|
 |
|
Bonjour,
J'ai un probleme la 1ere vitesse (petite pluie, intermittente) des essuies glaces marche plus, j'ai vérifier comodo en mettant un autre et meme probleme donc comodo n'est pas défaillant, j'ai fait de même avec le moteur et même résultat.
Donc si quelqu'un peut m'aider sa marrangerai car si moteur et comodo OK, alors d'ou sa peut venir?
Merci  |
|
|
 |
|
ba passe la seconde vitesse :)
regarde si ton relais et pas brulé  |
|
|
 |
|
Je comprends pas mal de chose mais j'avoue que je n'ai toujours pas compris ce que s'était un relais et ou il se trouvait. |
|
|
 |
|
ta boite a fusible l'ami . en dessous du volant  |
|
|
 |
|
oki je vois, j'ai vérifié le fusible des essuis glaces (il est en F24) et il est bon. |
|
|
 |
|
LE RELAIS maintenant ^^ regarde sur ta RTA car je sais pas c'est lequel exactement :) |
|
|
 |
|
Oki donc relais et fusible c pas la meme chose?
Sa ressemble à quoi? |
|
|
 |
|
fusible c'est tout petit et c'est écrit 5 10 15 20 25 30 amperes^^
les relais c'est de forme carré avec plusieur broches .
couleur orange pour les clignotant . couleur bleu pour le moteur de lave glace arriere . couleur vert . qui a plusieur fonction . a toi de regardé das une RTA . moi j'en ai pas sous la main de 306 phase 1 |
|
|
 |
|
D'accord merci, et si sa vient pas de la alors la dernière solution c un fil de cramé? |
|
|
 |
|
si cela ne vient pas de la ... c'est que c'est le moteur qui a un défaut ou le commodo ... mais bon chelou quoi . la plupar du temps quand ca bug c'est le commodo ou relais |
|
|
 |
|
De plus le moteur et le comodo ont été testés et sont ok, donc sa doit etre le relais, je vais aller voir ca et je tiens au courant. :) encore merci. |
|
|
 |
|
Donc les relais de couleur vert et gris sont ok, mais j'ai pas pu tester le orange, le jaune et le blanc donc il me reste plus qu'a aller à la casse en recupérer. |
|
|
 |
|
ta pas un livret ou RTA, pour savoir c"est quel relais pour les essuis glace avant. |
|
|
 |
|
Sur la RTA ya la description des différents fusibles mais pas des relais. Donc il me reste plus qu'à aller à la casse en recup et les tester.  |
|
|
 |
|
C'est bien un relais spécifique qui commande l'ntermittance.
Si pas moteur et commodo en cause, reste le relais. |
|
|
 |
|
Docn me voici de retour de la casse, j'ai changé les relais et rien y faits donc je me pose une question si sa viendrait pas d'un cable cramer. |
|
|
 |
|
Suite de mes aventures.
Pour je ne sais quel raison les intermittents se sont remis à marcher hier aprem et pour je ne sais quel autre raison sa ne remarche plus aujourd'hui donc il doit y avoir faux contacts quelques part, reste plus qu'a vérifier tout les cablages ( vive le boulot en perspective). :) |
|
|
 |
|
Bonjour,
Je me joins à ton post car j'ai le mm pb sur ma 306.
Ma femme vient de le dire, me disant que qq fois il a eu marché. Du coup j'ai regardé de suite les relais. J'ai laissé tourné les essuie-glace en grande vitesse puis enlevé les uns apres les autres les relais pour trouver le bon.
Pas un n'a coupé les essui-glace.
Je n'ai pas la revue technique helas. Il est peu etre ailleurs que sous le volant?.NON.
Si quelqu'un peu nous aider.
Si je trouve cette panne , je viens de suite donner une réponse.
PS: Je recherche un comodo de clignotant pour ma phase 1 Ã prix d'ami FONCTIONNANT bien, car deja deux d'occas qui merde!!
Merci d'avance à tous
Pat |
|
|
 |
|
Si toutes les 306 sont identiques, le relais de l'essuie-glace avant est normalement de couleur bleu, il est bien planqué derrière la boite à fusibles sur un connecteur bleu lui aussi !  |
|
|
 |
|
>PS: Je recherche un comodo de clignotant pour ma phase 1 Ã prix d'ami FONCTIONNANT bien, car deja deux d'occas qui mince!! <
Un topic parle de la remise en état du commodo des clignotants.
Va lire ce topic. |
|
|
 |