|
 |
|
Salut à tous
Voilà je me pose une question existentielle et mes recherches concernant ce point sont restées vaines : est-il judicieux de changer les poussoirs hydrauliques sur une BV6 lorsqu'ils cliquettent (ce qui est normal d'après plusieurs mécanos) : est-ce que des poussoirs rincés font perdre des perfs, et si oui en quelle quantité ?
Je dis ça car j'ai 16 poussoirs neufs qu'on m'a filé et les miens cliquettent ...
Merci d'avance pour vos réponses  |
|
|
 |
|
Pour diminuer ton cliquetis tu peux déjà essayé de revoir le jeu de soupapes.
Pour le reste je ne suis pas assez mécano pour savoir ca. Désolé. |
|
|
 |
|
T'as essayé de mettre un additif pour poussoirs hydrauliques dans ton huile?
Pour moi ca a marché. c'est un additif de marque bardhal.
Avant les poussoirs claquaient à froid, après nickel plus aucun bruit.
c'était sur mon ancien moteur (environ 179 000km). |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses
Tonio > non je n'ai pas essayé de mettre un additif, juste une vidange pour le moment
Sinon niveau perte de perfs avec des poussoirs usés, ça se chiffre à combien environ ? merci :) |
|
|
 |
|
Pour la perte de perfs, aucune idée!
si ils font pas de bruits à chaud, je pense que ca doit être très minime voire nul.
tu utilises quoi comme huile?
les poussoirs qui claquent c'est souvent à cause d'une huile trop fluide ( ex: 5w40..)
il faut absolument rester en 10w40. (ou en motul 300v mais bon c'est pas le même prix) |
|
|
 |
|
J'ai de la total activa 10w40, l'huile vendue chez peugeot quoi  |
|
|
 |
|
Antho77 a écrit: | J'ai de la total activa 10w40, l'huile vendue chez peugeot quoi  |
nickel  |
|
|
 |
|
les légendes sont toujours lÃ
T as vérifié que tes bougies étaient bien serrées? Ca fait à peu près le même bruit qu un poussoir mort |
|
|
 |
|
Vois ton la différence entre un poussoir mort et en bon état, a l'œil ?
En faite il s'use, et prend du jeu là ou il coulisse, ou c'est autre chose
Je vois vraiment pas du tout comment c'est foutu dans le moteur tout ca  |
|
|
 |
|
tu perd pas en perf  |
|
|
 |
|
je sais pas a écrit: | les légendes sont toujours lÃ
T as vérifié que tes bougies étaient bien serrées? Ca fait à peu près le même bruit qu un poussoir mort |
Déjà fait pour les bougies oui
damiano a écrit: | tu perd pas en perf  |
Ok merci damiano, inutile de les changer donc ^^
Je les garde quand même au cas où vu le prix que ça coûte ... |
|
|
 |
|
Antho77 a écrit: |
Ok merci damiano, inutile de les changer donc ^^
Je les garde quand même au cas où vu le prix que ça coûte ... |
enfaite le seul gain sera le bruit et le risque en moin de tout cassé  |
|
|
 |
|
Des poussoirs ont des petits ressorts à l'intérieur qui viennent au contact des queus de soupapes et avec le temps ce ressorts s'usent assez rapidement même d'après ce que j'ai entendu dire !
Ils servent essentiellement à rattraper le jeu aux soupapes quand tout est neuf, pour info sur mes 16 poussoirs un seul voir deux ont l'air de jouere encre leur fonction ces ressorts restent souple ! Les autres je n'arrive même pas à le sbouger mais ce qui est sur c'est qu'avec la pression tout rentre dans l'orde plus ou moins !
Le bruit vient du fait que l'huile ne rentre pas bien dans le poussoir donc il cliquète mais c'est pas spécialement grave mais c'est quand même mieux quand il n'y a pas de bruit !  |
|
|
 |
|
un poussoir hydraulique ne tiens plus la pression, c'est ce fait la qui fait qu'il cliquette car il s'ecrase sur lui meme et claque du a contact de metal
donc si il sont usé ta levée de soupapes ne sera pas optimal donc une mauvaise admssion
j'avais ce gros cliquetis sur ma noire et en les changent j'ai ressenti un net gain de couple a bas regimes par rapport a ceux mort :) |
|
|
 |
|
D'après la RTA pous savoir si ils sont morts tu laisse tourner le moteur jusqu'à ce que les ventilos se déclenche après tu roule 2 min à 2500trs/min et si ca cliquète encore après c'est qu'ils sont morts sinon à froid normale d'après eux  |
|
|
 |
|
ben moi j'ai des cliquetis à froid comme à chaud et ont ma dit que c'était les injecteurs  |
|
|
 |
|
|
 |
|
subimpreza06 > merci pour ton témoignage, je vais voir pour les faire changer alors  |
|
|
 |
|
Antho77 a écrit: | subimpreza06 > merci pour ton témoignage, je vais voir pour les faire changer alors  |
derien  |
|
|
 |
|
tonio757 a écrit: |
tu utilises quoi comme huile?
les poussoirs qui claquent c'est souvent à cause d'une huile trop fluide ( ex: 5w40..)
il faut absolument rester en 10w40. (ou en motul 300v mais bon c'est pas le même prix) |
c'est vrai de vrai ça ??? |
|
|
 |