Quelle est votre consommation moyenne avec votre 306 s16 ? :) |
0 - 100 Km |
|
0% |
[ 0 ] |
100 - 200 Km |
|
0% |
[ 0 ] |
200 - 300 Km |
|
0% |
[ 0 ] |
300 - 400 Km |
|
6% |
[ 2 ] |
400 - 500 Km |
|
29% |
[ 9 ] |
500 - 600 Km |
|
38% |
[ 12 ] |
+ de 600 ??... |
|
25% |
[ 8 ] |
|
Total des votes : 31 |
|
|
 |
|
Bonjour les 306ste ! je suis nouveau ici et je cherche une 306 s16 BV6 pour cet été et plutot que de vous posez des questions auxquelles vous avez 100 fois répondu, voila un sondage qui me permettrait de répondre à une question bien précise :
la s16 combien ça consomme en moyenne (utilisation normale j'entends, pas faire le boucher tout le temps mais quand meme se faire plaisir ) ?  |
|
|
 |
|
en mode normal accélération sur route de montagne en gros je fait 680 facile sur autoroute a peine plus de 700 le dernier plein j'ai fait 745 km avec des test en Vmax |
|
|
 |
|
je fais pas mal de ville, alors des fois pas plus de 600kms, mais quand je fais des grands trajets, j'arrive a presque 680/700 kilomètres suivant la conduite bien sur  |
|
|
 |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | en mode normal accélération sur route de montagne en gros je fait 680 facile sur autoroute a peine plus de 700 le dernier plein j'ai fait 745 km avec des test en Vmax |
Tu fais du 8l/100 en tappant dedans
Je tourne quasiment tout le temps aux alentours des 500kms, sur autoroute à 140 je tombe à 8l et après ca peux monter selon la conduite. |
|
|
 |
|
moi je suis entre 640 et 720kms par plein sur 1.8,
ta conso semble plus logique Crazy
ou alors elleetlui a un vrai chameau bv6  |
|
|
 |
|
bah non c'est loin d'être un chameau la cup ... peut etre ma conduite mais je respecte la vitesse surtout en suisse cela joue beaucoup 80 km/h max en suiche a cause de leur put'ain de radar a frontalier |
|
|
 |
|
ah oui possible
j'ai déjà constaté une très faible conso, en faisant 1h d'autoroute à 100-110km/hr. |
|
|
 |
|
Pas trop eu le temps de voir, mais entre 500 et 600km.
Aller tranquille pour aller au Nurb (170km), un tour sur le ring (11min47) et retour à 160km/h en moyenne et quelques Vmax. Je suis rentré avec presque la réserve (dans les 500km)  |
|
|
 |
|
En faisant de la ville et de la route, je tournais à 9L-9,5L...rien que sur route 1L en moins...le réservoir faisant 60L... |
|
|
 |
|
Rhhhhhooooooooooo mais je pensais que ça consommait plus que ça ces jolies S16, apparemment ça confirme ce que je pensais, la S16 est un parfait compromis entre prix d'entretien/conso/agrément et performance.
Je suis encore plus motivé en me trouver LA mienne merci  |
|
|
 |
|
merci la 6 quand meme  |
|
|
 |
|
oui parce que la s16 bv5 consomme pas mal en plus
( souvenir de 350kms avec le plein )
certes en mode bourrin  |
|
|
 |
|
la boite 6 aussi consomme quand on s'occupe de chatouiller la zone rouge sur le ring j'arrive a descendre un quart en 2 tours facilement ^^ soit 40 km a peu prés |
|
|
 |
|
entre 400 et 599km pour moi, et je compte le plein plein, jka la réserve vide. |
|
|
 |
|
|
 |
|
cocofighter a écrit: | Rhhhhhooooooooooo mais je pensais que ça consommait plus que ça ces jolies S16, apparemment ça confirme ce que je pensais, la S16 est un parfait compromis entre prix d'entretien/conso/agrément et performance.
Je suis encore plus motivé en me trouver LA mienne merci  |
Si tu cherche une BV6 économique, on peut échanger de boite une fois que tu en aura trouvée une.
Moi j'ai la boite longue d'origine sur ma BV6, elle est un petit peu plus longue que les boite de ph2 après 06/97. |
|
|
 |
|
500km jamais plus
(S16 BV6 du 08/2000) |
|
|
 |
|
J'ai un peu tiré pour la première fois sur le S16 hier, je me suis fait peur en voyant l'aiguille baisser de plus des 3/4 du réservoir à environ 1/2 réservoir en juste quelques accélérations.
Départ arrêté jusqu'à fond de trois puis quelques montées jusqu'au rupteur de 2, en fait après 10 min de conduite normale l'aiguille est remontée d'1/4.
Ça m'a rassuré sur la conso même en conduite extrême.
C'est sur que la S16 ne vaut pas l'Impreza GT-Turbo de mon frère mais elle consomme quand même pas mal moins. |
|
|
 |
|
Moi quand elle roulait je faisait entre 500 et 600 km sans tirer trop ! mais beaucoup de ville aussi ! maintenant je fait des DA dasn mon sous sol  |
|
|
 |