|
 |
|
Bon alors ça y est j'ai reçus mon bipbip d'ouverture centralisée.
Donc j'ai regardé un peu ce soir avant la nuit comment j'allais faire, j'ai trouvé la cosse bleu sur laquelle il faut repiquer les fils et j'ai des questions très connne avant de commencer :
- Comment on débranche la cosse bleu ?
Car j'ai tiré mais j'ai pas osé forcé comme un barj non plus donc faut faire comment pour la débrancher ?
- Ou avez vous placer le boitier après installation ? car il est quand même assez gros ?
- Enfin si je résume, on a deux fil a coupé sur la cosse bleu et a remplacer par ceux du boitier centralisation, une fil rouge de +12v, une masse, ainsi que deux fils à repiquer derrière les warning ?
Merci de vos réponses et de vos précieux conseils !  |
|
|
 |
|
Alors pour enlever tes fils moi j'ai pris un petit tournevis et j'ai poussé la cosse à quoi les fils étaient raccordés! tu forces un peu et sa vient tout seul!! Tire pas sur les fils car tu vas les arracher!!
Après tu les relis avec le ceux du boitier!
Le boitier je l'ai mis à l'endroit ou tu es, il y a un espèce de plafond à remettre (que ta du enlever et bien moi je l'ai mis la et sa bouge pas)
Après tu as 3 masses à mettre (fil jaune, jaune/noir et un autre je pense que c'est le noir)
Après tu as le fil rouge à brancher sur l'allume cigare (c'est la que tout le monde le branche) t'a juste à la repiquer sur le fil rouge déja en place!
Pour les warning, c'est les 2fils marrons! Il faut que tu trouve lesquel sont les fils des clignotants (moi j'ai utilisé un testeur, j'ai mis les warning en route et tester chaque fil, lorsque celui ci clignotait et bien j'ai brancher un fil marron, j'en ai trouvé 2 et testé et sa marche!)
Voila bon montage  |
|
|
 |
|
okok je vais me préparer ça pour demain, par contre le truc c'est qu'il y auras plein de fils qui servent a rien ? car le boitier central est prévu pour d'autres fonctions c'est ça ?
Pour es fil de warning j'ai pas tout compris mais j'vais essayer de me démerder qd même, j'vous tien au courant du montge.
Merci en tout cas de ta réponse ! |
|
|
 |
|
oui il y a plein de fil qui servent à rien car c'est un boitier universelle et les fils ne sont pas les même d'une voiture à l'autre!
Pour les warning, je t'explique
Tu regarde derrière ce fameux bouton, tu as beaucoup de fils de relier! Tu prend un testeur (c'est un truc en forme de tounevis que tu dois brancher sur un bout métallique et s'il y a du courant qui passe et bien l'ampoule du testeur s'allume)
Tu mets tes warning en route, et avec ton testeur tu testes chaque fils un par un, il va tout le temps s'allumer mais quand ton testeur clignote comme tes clignotants c'est que le fil que tu as testé et bien est le fil d'un des 2 clignotants donc tu peux raccordé un fil marron dessus)
Tu fais de même pour l'autre!
tiens au jus  |
|
|
 |
|
yes j'ai capté maintenant nikel merci ça va être tout simple en fait maintenant !!!
Suffit que je me plante pas dans les fil d'ouverture et de fermeture sur la cosse bleu j'vous tiens au jus. j'espère pas rentrer du troptard du taf demain pour pouvoir m'attaquer a ça ! ! |
|
|
 |
|
intéressant ce système, et attrayant le prix, je me laisserais bien tenter  |
|
|
 |
|
ben j'te tiens au jus demain mais franchement si tu veut je prend des photos et j'ferai un mini dossier.
Mais pour le prix y a pas a hésiter longtemps... |
|
|
 |
|
Sur les connecteurs les cosses sont retenues par des lamelles que l'on souléve avec un petit tournevis pour les extraire.
Sur la photo du connecteur, là où il n'y a pas de cosses en place, on voit bien les lamelles de retenue. |
|
|
 |
|
Bon ben ça y est j'ai installé mon ouverture a distance !!! c'est que du bonheur !! A tous les processeur des phase 1 je le conseil car je c'est quel galère c'est de viser le bitonio du plafonnier..
J'ai passé un heure a tous faire, je suis complètement novice en électronique ! mais c'est trop simple, on chope un +12v n'importe où (moi fil du remote de mon ampli) ensuite on à trois fils à la masse :
Le fil noir, le jaune et le jaune/noir à la masse et le rouge au +12v
Puis on va choper les clignotant car ça fait plus classe donc 2 fils Marron de l'alarme sur ceux derrière les warning :
Le n° 2330 et 2340
Ensuite suffit de relier les 2 fils du boitier de centralisation (un blanc et un blanc/noir) sur deux fils sur la cosse bleu a coté de la pédale d'embrayage :
Les 2 fils à repiqué sont le n°627 et 628 la couleur peut changer suivant les années..
Voilà c'est fini, j'crois que le plus dur c'est de caser le boitier et de cacher tous les fils....(c'est pour dire la difficulté !!! )
c'est trop bien !!! j'ai testé la porté du boitier résultat : 82 m !!!
Alors un conseil pour le prix (32,4€ livré) courrez !!!
http://www.alarm-discount.com/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=146&products_cat=55 |
|
|
 |
|
Salut!
Je reviens sur ce topic pour dire que mon second essai sur cette fermeture centralisée est le bon!
J'ai bien recablé les fils du nouveau boitier en me repiquant sur l'allume cigare pour le 12V permanent et en suivant les photos pour le reste.
Donc merci à ceux qui m'ont donné conseil  |
|
|
 |
|
Alors, elle est pas bonne ma suggestion pour ce boitier !!!
 |
|
|
 |
|
bah ouais ! Ca change meme si ca peut paraitre pas super important! Seulement c'est super simple à installer (quand on s'y prends bien la premiere fois, pas comme moi) et c'est franchement pas cher. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Dams, moi non plus j'y connais rien en éléctronique, mais j'y suis arrivé en 1 h ... C'est tellement simple que ça m'a étonné au début mais... au final ... tout fonctionne !!!
Porté du boitier : 80m j'peux te dire que sur nos phase un ou il faut viser le plafonnier pour ouvrir c'est une révolution...
Franchement ça change trop, un truc con mais qui est super pratique...
Lance toi achete le tu le reçois en 3-4 jours, et dès que tu le reçois tu peu m'envoyer un MP je te guiderai pas de souci... Boost aussi l'a fait il m'a aidé donc pas de soucis...
Lance toi ... Avec le dossier qu'il y a plus haut, tu ne peu pas te tromper |
|
|
 |
|
pour les septiques, je viens de vérifier la date de pose de mon kit par rapport aux évaluations laissées sur ebay.
17 novembre 2005, soit il y a 2 ans et demi !!!
vendeur espagnol "www_totcotxes_es"
Tout est toujours fonctionnel
Un membre pour ne pas le citer m'a demandé pour mettre la clé sur la télécommande comme moi:
Salut!
C'est clair que la fermeture centralisée a distance fait du bien!
Seulement je n'arrive pas a trouver un serrurier capable de faire mon double de clé. Tu as eu le meme problème ou non?
Si cela peut aider je lui ai répondu:
Je fais moi même les clés, je suis (entre autres) serrurier. Le problème surtout c'est l'ébauche (clé non taillée) pour mettre à l'intérieur de la télécommande, sur les catalogues d'ébauches (clé non taillée) elle n'existe pas. Il te faut trouver sur ebay allemagne et sur ebay royaume unis.
J'en ai déjà vu sur l'un des 2 ebay !
Autre solution tu fais faire une clé normale à ton serrurier ou cordonnier en lui demandant une ébauche plus longue comme celle des renault (c'est le même profil en plus long).
Tu lui demande s'il travaille avec le fournisseur SILCA (le plus répandu) et qu'il te fasse la clé dans une ébauche NE72DP.
chez toi tu enlèves le plastique noir qui est dessus et tu reprends à la lime dans un étau la "queue" de la clé pour quelle ai la même forme que la factice qui est montée sur ta télécommande universelle !
 |
|
|
 |
|
je crois que je vais me lancer pour l'acheter alors ben25, j'espere que j'y arriverai sinon j'espere que tu sera la pour m'aider.
Merci
Mais tu la acheter sur quel site le tien ??
Et les autres vous l'avez acheter tous sur le même site?? |
|
|
 |
|
Ben25 quand tu dis : Ensuite suffit de relier les 2 fils du boitier de centralisation (un blanc et un blanc/noir) sur deux fils sur la cosse bleu a coté de la pédale d'embrayage :
Les 2 fils à repiqué sont le n°627 et 628 la couleur peut changer suivant les années..
C'est sur n'importe quel fils de la cosse bleu qu'il faut piquer??
Et en fait quand tu parle de piquer les fils c'est quoi exactement tu fais comment?
Merci  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci ben25 ca marche nikel chrome!!!!
Je me suis fais aidé par le père à ma copine et ca marche trop bien!!!
Jte remercie pour ton mode d'emploi parce que ca a bien aidé!! par contre pour trouver le fil 627 et 628 jai galérer je trouvais pas les numéro c'était effacer pratiquement!!!
Mais jai regarder sur tes fils a toi en photo et j'avais les même couleur de plus les fils 627 et 628 de ma voiture était coupé déja et relié par eux même avec du scotch donc je me suis dis c obliger que ce soit ceux là vu que le 628 etait le orange pour toi l'autre ne pouvais que être le 627. |
|
|
 |
|
De rien de rien !!!
Çà marche de trop loin c'est trop bien... |
|
|
 |