306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Courroie distrib HDI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par sylvain le 26 10 2004 9:48  R&eacutepondre en citant

salut euh la je crois k'il est grand temps que tu change ta courroie tu va niquer ton moteur et la se sera plus cher moi je l'ai changer a 107000km et j'en eu pour 6000frs main d'oeuvre comprise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zizanio le 26 10 2004 11:28  R&eacutepondre en citant

je me suis renseigné, voila les tarifs que j'ai obtenu sachant que les accessoiristes dans mon coin pratiquent des remises de 20 ou 30%

Norauto:

kit distrib: 140e
pompe a eau: 58.20e
courroie alternateur: 21.19e

Accessoiriste 1:

kit distrib: 116.17e

Accessoiriste 2:

kit distrib: 101.05e Hutchinson
pompe a eau: 46.21e
plaquettes AR: 22.03e

Peugeot:

kit distrib: 171.03e
pompe a eau: 60e
plaquettes AR: 50.75e

J'arrive pas a contacter le gars qui va m'assister dans le changement de ma courroie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par zizanio le 26 10 2004 13:32  R&eacutepondre en citant

DG33600 a écrit:
Pendant que tu y es, profites-en pour vérifier la poulie damper/de villebrequin (celle d'en bas, donc), qui est un point faible des HDi.
Elle se voile et cela fait un claquement sur l'avant droit. Serait-ce la cause de l'usure de ta courroie ?
Gare-toi contre un mur et ouvre la vitre passager. Si cela claque, au ralenti, c'est bingo.

PS : une courroie comme celle-là il faut l'exposer en concession...

comment ca? tu crois que je devrais leur dire que c'est pas normal?
Le probleme c'est que je ne sais pas si elle a 110000kms ou 190000. Normalement elle a 110000 vu que l'echange standart du moteur a ete fait par peugeot mais sur la facture la courroie naparait pas!
Et puis si je leur apporte, rien que pour regarder il vont me facturer je sais pas combien et j'ai pas de sous a gaspiller

pour voir si elle claque au ralenti, faut que je fasse ca a froid ou a chaud? pk desfois a froid j'ai l'impression qu'elle claque un peu mais sinon j'ai jamais remarquer qq chose de particulier

au fait, dapres vous, il faut que je change aussi le joint spit?
Par nico-306 le 26 10 2004 18:32  R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:
DG33600 a écrit:
Pendant que tu y es, profites-en pour vérifier la poulie damper/de villebrequin (celle d'en bas, donc), qui est un point faible des HDi.
Elle se voile et cela fait un claquement sur l'avant droit. Serait-ce la cause de l'usure de ta courroie ?
Gare-toi contre un mur et ouvre la vitre passager. Si cela claque, au ralenti, c'est bingo.

PS : une courroie comme celle-là il faut l'exposer en concession...

comment ca? tu crois que je devrais leur dire que c'est pas normal?
Le probleme c'est que je ne sais pas si elle a 110000kms ou 190000. Normalement elle a 110000 vu que l'echange standart du moteur a ete fait par peugeot mais sur la facture la courroie naparait pas!
Et puis si je leur apporte, rien que pour regarder il vont me facturer je sais pas combien et j'ai pas de sous a gaspiller

pour voir si elle claque au ralenti, faut que je fasse ca a froid ou a chaud? pk desfois a froid j'ai l'impression qu'elle claque un peu mais sinon j'ai jamais remarquer qq chose de particulier

au fait, dapres vous, il faut que je change aussi le joint spit?

La poulie damper n'a rien à voir avec la courroie de distri vu que cette poulie entraine la courroie d'accesoires et non la courroie de distri.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zizanio le 26 10 2004 18:46  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:

La poulie damper n'a rien à voir avec la courroie de distri vu que cette poulie entraine la courroie d'accesoires et non la courroie de distri.

ca me rassure
Par casimfred le 26 10 2004 20:22  R&eacutepondre en citant

La poulie damper se voile pas.
En faite cette poulie est monter sur un silenblmoc interne pour encaissé les vibrations.
Et quand le silembloc lache ou tourne sur lui meme ben ta un bruit et tu peu abimé la courroie de distri mais indirectement. ta courroie accessoire s'efiloche et passe sous le cache distri et va s'enmeller sur ta courroie de distri et la s'est la mort assuré du moteur.
Sinon quand il change un moteur chez peugeot, ya pas de distribution et pas de galet sur le moteur neuf. faut soit en mettre un neuf mais séparément ou mettre l'ancienne
A mon avis il l'on pas changer, ce qui est une grosse connerie.
Enfin vue l'etat moi je te te conseil de meme plus démarré la voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zizanio le 26 10 2004 20:35  R&eacutepondre en citant

ca y est
j'ai pri mon RDV avec le pot mecano pour jeudi 4
malheuresement je repren les cour jeudi 4 comme par hasar! j'aurai aimé le faire ou du moin voir et petre meme faire un dossier reportage
donc changement kit courroie 101.05 + pompe a eau 46.21 + courroie d'alternateur surement ? + plaquettes AR 22.03

soit autour de 200e de pieces

pour la poulie damper aparement pas besoin de la changer. De toute maniere le gars vera bien son etat
Par casimfred le 26 10 2004 21:03  R&eacutepondre en citant

Moi perso ma poulie damper a 185000 kms et elle tourne comme un charme
Par Stv406 le 30 10 2004 0:08  R&eacutepondre en citant

(ex proprio de la 306 de Zizanio inside)

je suis vert, je vais les tuer chez Peugeot - Nord Alsace Automobile...
Cette *@!@*! de courroie est censée avoir été changée avec le moteur.
Il me l'avaient dit à l'époque. Ca parait d'ailleurs tellement évident !
Quand on change un moteur à 80 000 bornes, on met une nouvelle courroie merde !!
Quand je pense qu'ils ont mis un radiateur neuf (à moins qu'ils ne se soient foutus de ma gueule là aussi !) par précaution, et pas une courroie !!! Ca me sidère.

Ca va cogner !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Par zizanio le 30 10 2004 0:15  R&eacutepondre en citant

Stv406 a écrit:
(ex proprio de la 306 de Zizanio inside)

je suis vert, je vais les tuer chez Peugeot - Nord Alsace Automobile...
Cette *@!@*! de courroie est censée avoir été changée avec le moteur.
Il me l'avaient dit à l'époque. Ca parait d'ailleurs tellement évident !
Quand on change un moteur à 80 000 bornes, on met une nouvelle courroie mince !!
Quand je pense qu'ils ont mis un radiateur neuf (à moins qu'ils ne se soient foutus de ma gueule là aussi !) par précaution, et pas une courroie !!! Ca me sidère.

Ca va cogner !

C'est mon vendeuuuuur !!!

J'ai hâte de savoir ce qu'ils vont vous dire chez Peugeot.
Merci encore et bon Week-End
Par Stv406 le 30 10 2004 0:20  R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:

Merci encore

Ce qu'ils vont dire ? Rien, les morts ne parlent pas

Citation:

et bon Week-End

Merci :)
Je ne serai pas loin de Paris
Je vais avec mon frère au rassemblement Matra à Mortefontaine.

1000 bornes AR dans une Matra Simca Bagheera
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Par zizanio le 30 10 2004 0:25  R&eacutepondre en citant

Stv406 a écrit:
zizanio a écrit:

Merci encore

Ce qu'ils vont dire ? Rien, les morts ne parlent pas

Citation:

et bon Week-End

Merci :)
Je ne serai pas loin de Paris
Je vais avec mon frère au rassemblement Matra à Mortefontaine.

1000 bornes AR dans une Matra Simca Bagheera

il reste 1 place a l'avant

mais les 147 1.9JTD ne sont pas des 6 cylindres aux dernieres nouvelles

Bon WE!
Par Stv406 le 30 10 2004 0:33  R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:

il reste 1 place a l'avant

En effet !

Citation:

mais les 147 1.9JTD ne sont pas des 6 cylindres aux dernieres nouvelles

Bon WE!

Ca ne m'empêche pas d'aimer les 6 cylindres
Peu de temps avant d'acheter l'Alfa j'ai failli acheter un Coupé 406 V6 Settant'anni (le bleu Hypérion avec le cuir blanc...).
Une affaire en or qui m'est passée sous le nez... Entretemps je suis redevenu raisonnable !
Par zizanio le 30 10 2004 0:42  R&eacutepondre en citant

Stv406 a écrit:

Ca ne m'empêche pas d'aimer les 6 cylindres
Peu de temps avant d'acheter l'Alfa j'ai failli acheter un Coupé 406 V6 Settant'anni (le bleu Hypérion avec le cuir blanc...).
Une affaire en or qui m'est passée sous le nez... Entretemps je suis redevenu raisonnable !

Cette version est magnifique et les jantes sont pas mal aussi sur cette version mais nivo conso c'est pas la meme chose que l'alfa
Par Stv406 le 30 10 2004 0:47  R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:

Cette version est magnifique et les jantes sont pas mal aussi sur cette version mais nivo conso c'est pas la meme chose que l'alfa

C'est sûr. Mais ça reste relativement sobre par rapport à la cylindrée et la puissance développée. Quand je roule avec le coupé V6 du copain de ma belle-mère, je ne dépasse pas les 10l au cent
J'avais songé en plus à un montage GPL en injection liquide.
Par zizanio le 30 10 2004 0:55  R&eacutepondre en citant

Stv406 a écrit:
zizanio a écrit:

C'est sûr. Mais ça reste relativement sobre par rapport à la cylindrée et la puissance développée. Quand je roule avec le coupé V6 du copain de ma belle-mère, je ne dépasse pas les 10l au cent
J'avais songé en plus à un montage GPL en injection liquide.

Le GPL c'est malgré ce que beaucoup disent. En plus CG gratuite du coup et exoneration d'impot de 2300euros (il me semble) si la voiture a moin de 3ans

PS; je crois qu'on fait du HS par rapor au topic et ca plait pas trop
Par Stv406 le 30 10 2004 1:01  R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:

Le GPL c'est malgré ce que beaucoup disent. En plus CG gratuite du coup et exoneration d'impot de 2300euros (il me semble) si la voiture a moin de 3ans

PS; je crois qu'on fait du HS par rapor au topic et ca plait pas trop

Normal
Fin du HS.
Par zizanio le 05 11 2004 23:11  R&eacutepondre en citant

quelques news de titine

la courroie de distri + roulements + coirroie d'alternateur ont ete changés hier
malheuresement la poulie damper est aussi a changer (Merci JM54)

voila 2 photo des anciennes pieces. On voit la courroie dalternateur (la grande sur la photo), la courroie de distri (la petite donc pour ceux ki suivent), les roulements et la pompe a eau
Malheuresement jai pas pu assister ce changement de courroie de distri jaurai bien aimé faire 1 petit reportage photo

http://zizanio.free.fr/courroies+roulement+pompe.jpg
http://zizanio.free.fr/pompe+roulements.jpg

lusure de la courroie serait donc due a du jeu dans la poulie damper
Par Stv406 le 06 11 2004 0:19  R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:

Et donc cete courroie n'aurait pas près de 200 000 km ?
Par zizanio le 06 11 2004 0:27  R&eacutepondre en citant

Stv406 a écrit:
zizanio a écrit:

Et donc cete courroie n'aurait pas près de 200 000 km ?

impossible de le savoir
le mecano m'a dit que l'usure PEUT etre du au jeu de la poulie damper donc si ce jeu est present depuis pas mal de temps alors la courroie a du etre changée au moment de lechange standart moteur; si par contre ce jeu est apparut dernierement on peut penser que la courroie n'a pas été changée
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés