|
 |
|
Encore des news et des mauvaises hier soir en rentrant du boulot je suis allé faire un tour et j'étais surpris quand la voiture n'a pas voulu monter dans les tours !
Elle va à peu près correctement jusqu'à 3000 trs après elle donne comme des accoups pas viloent mais tu sens que le moteur veut pas tourner plus !
Que faire et d'où ca peut provenir ? HELP ca me dégoute putain de caisse ! Un mec au taff me dit que célà pourrait venir de la courroie de distri qui est décalé d'une dent sur un AAC mais j'avais tourner le moteur à vide et je n'avais pas de décalage enfin il ne me semblait pas 
Dernière édition par GTI-27 le 25 04 2008 13:08; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Bon je suis une bille j'ai fait une putain de connerie c'est à peine croyable j'ai pas remonté ma courroie comme il faut j'ai pigé les 2 aac et aussi la poulie de vilo et c'est pas là qu'il faut la piger c'est au volant moteur j'ai tout fait sans RTA suis un trou de balle j'ai de la chance ca tourne et surtout j'ai rien peté ! donc je recommence vite fait et je vous en dit plus dans la semaine !
Je trouvait ca bizarre de piger et d'avoir les 4 pistons en position intermédiare ! suis trop bete bon je recommence !  |
|
|
 |
|
wahh ta un peu de bol toi  |
|
|
 |
|
Oui trop de bol mais là je commence à me poser des question où faut t'il piger le vilo ? Sur le volant moteur ou avec la poulie de vilo ?
Quel est la position des pistons quand c'est calé piston 1 et 4 au PMH ou tous aligner comme j'ai fait car sur la RTA je trouve juste le moteur acav !
Y a t'il une différence ?
 |
|
|
 |
|
D'après moi on peut caler que sur le VM
Je me rien dire de plus, attend les pro, mieux vaut etre sur |
|
|
 |
|
On va attendre pour être sur effectivement ! En fait il m'ont foutu le doute au boulot ! Il m'ont dit que soit il fallait caler sur le VM et pas sur la poulie de vilo mais c'est des spécialiste Renault donc ...
Un collègue lui me dit que j'ai peut être décalé d'une dent ou d'une demi dent et que j'aurais du retard à l'admission ! |
|
|
 |
|
si ta un trou dans ta pouli au vilbrequin tu le cale la ou alors tu dois avoir un trou en dessou du demareur pour te piger sur ton volant moteur
et quan tu a le piston 1 e pmh tu a le troi aussi au PMH et le 4 et2 au PMB
voila je pense pas mettre tromper mé pour la distrie je conné pas trop les s16 |
|
|
 |
|
Pour moi le principe est le même que toi ! Piston 1 et 4 au pmh et calage au volant moteur ou poulie vilo bref
Moi ca m'as paru suspect quand j'ai caler j'avais mes 4 piston à meme hauteur en position intérmédiaire !
On m'as dit normale donc j'ai continuer maintenant c'est peut etre juste un décalge minime dans le réglages ca suffit à faire foirer les accél ! |
|
|
 |
|
Pour avoir fait ça XXXXXX fois sur des XU9J4 (Mi16) ...
Vilo pigé sur la poulie, certainement pas sur le VM, aucun rapport avec la choucroute ...
C'etait une encoche à aligner avec un perçage borgne dans le bloc et cela correspondait aux 4 pistons alignés à mi-course (si je me rappel bien ... )
Pour les poulies d'AAC, c'etait tres simple ... on pouvait pas se tromper.
Ensuite je ne l'ai jamais fait sur un XU10J4RS ... c'est peut etre pas pareil, je ne sais pas ...
Je me rappel qu'une fois j'avaismal pigé la poulies de l'AAC d'echappement (et oui ça arrive quand on es trop pressé et qu'on pige ça avec une vis M8 alors que le trou faisait Ø8.6 )
et que du coup j'avais une dent d'avanc à l'echappement ...
RAS, un tour à vide à la clé .... RAS.....
demarrage ... RAS ....
Par contre, pas de peche ..... aucun caractere ...
Voila donc on pouvait se tromper sur ce moteur sans rien peter ...
à voir sur le XU10J4RS ... raconte nous la suite ... |
|
|
 |
|
ZEB a écrit: |
Vilo pigé sur la poulie, certainement pas sur le VM, aucun rapport avec la choucroute ... |
Que tu pige a la poulie ou au VM ça revient au même. |
|
|
 |
|
Moi je n'est jamais fait ma distri sur le bv6 pour cause de casses au cas ou...je préférais me retourner contre le garage...donc je ne peu pas plus t'avancer mon pauvre...  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | ZEB a écrit: |
Vilo pigé sur la poulie, certainement pas sur le VM, aucun rapport avec la choucroute ... |
Que tu pige a la poulie ou au VM ça revient au même. |
Ok je suis d'accord, mais sur le VM du XU9J4, y'avait rien pour piger ... si je me souviens bien ... |
|
|
 |
|
Bon ok merci à vous tous, pour moi j'ai du décalé un peu c'est tou et c'est ce qui suffit à foutre le boxon j'ai caler comme sur l'acav à la poulie je suis bon ! Je refait ma courroie ce week end je vous tiens au jus @+  |
|
|
 |
|
tu a une poulie d'aac de decalé d'un cran dans un sens ou un autre face au reste.
Sur 3 pigages, un sera a coté, tu démonte la courroie, tourne la poulie en question pige, remet la courroie et hop.
Mais reste la question du pigage de vilebrequin |
|
|
 |
|
Bonjour,
Courroie mal calé putain je viens de vérifier je suis décalé donc soucis mais au moins je sais d'ou ca vient mais je n'ai pas envie de reproduire l'erreur !
Donc comment faire, j'ai pas du tordre les soupapes car j'ai pas entendu de bruit et ca s'est pas décalé de beaucoup donc ?
Je viens de tout repigé mais maintenant pour retendre la courroie dois-je laisser libre les poulies d'AAC (à la base je les ai demonté et donc j'ai peut être pas remis avec le bon angle)
Après ca je retend le galet tendeur et après seulement je resserre les poulies d'AAC ? Faut t'il un appareil de mesure de tension car j'en ai pas et surtout comme j'ai pas de courroie pour prendre des reperes je me décale car un coté se trouve plus tendu !
Ah oui le sens de rotation du moteur quand la distri est face à nous ? |
|
|
 |
|
quand la distrib est face a nous, dans le sens horaire.
Dans le sens des écritures sur la courroie. |
|
|
 |
|
Merci luther pour le sens de distri je commencais à perdre les miens !
J'ai envoyer un mp à Julien86 et il me dit que ce n'est pas facile à remonter et qu'il utilise la méthode du comparateur pour voir son PMH et donc il cale différement comme en F1 quoi !
Il a l'air assez mitigé sur l'état du moteur il me dit que je serait bon pour changer encore une fois mon jeu de soupapes !!!
Pourtant rien ne touchait à vide quand je l'ai fait tourner ! Bon j'essaye de recaler dans l'après midi  |
|
|
 |
|
avec un cran de décalage tu touche pas, avec 2 cran ça doit limite toucher, ou être a la limite de toucher
tu a tournéle moteur a la main avant de demarer, si le piston avai touché une soupapae, a la main tu l'aurai senti tout de suite |
|
|
 |
|
alors pour piger un xu10j4rs
il faut se piger a la poulie de vilebrequin (mais attention la poulie peut se decaller a cause de l'absorbeur en caoutchouc entre les poartie metallique)
pour voir si elle n'est pas decaller, en face du pigage une fleche doit etre en face de 3 petites entailles (a peine visible) sur la partie metallique ou passe la courroie d'entrainement des accessoires
ensuite lorsque tu es pigé les 3 vis de chaque poulie d'arbres a cames sert a repartir la tension de la courroie donc au remontage tu les met en butee dans le sens horaire et tu remonte ta courroie d'abord la poulie de vilbrequin , le galet (pas le tendeur) ensuite l'arbres a cames admission celui d'echappement et pour finir la pompe a eau et le galet tendeur
tu tends le galet tendeur tu le sers et tu fais quelque tours moteur a la main, ensuite tu repige pour controler et tu redessere et ressere pour repartir la tension :)
voila tout |
|
|
 |
|
Oui Luther je l'ai touner à la main le premier coup pour voir et rien ne coincait !
Bon j'ai recommencé ca m'a pris une bonne heure et je sais pas si j'ai tout fait correctement!
J'ai pas regardé si j'étais décalé sur le vilo comme tu le dis Subimpreza ca se trouve la poulie à bouger sur la partie caoutchou !
Ca exoliquerais pas mal de choses, bon enfin bref j'ai remis la courroie et résultat mitigé
Elle dépasse enfin les 3000 trs mais elle marche bien que sur la seconde vitesse jusquà la 4 à peu près et en 6 elle monte pas à plus de 120km/h c'est chaud !
Je suis un peu dég d'avoir passé quatre mois desssus pour ce résultat enfin elle roule mais pas comme je l'aurais esperé
En plus elle fait chier elle cale quand je decelère et a du mal a redemarrer !
Bon tout ca pour dire que je crois que je vais arreter les frais je vais jeter l'éponge et changer de moteur !
 |
|
|
 |