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salut euh la je crois k'il est grand temps que tu change ta courroie tu va niquer ton moteur et la se sera plus cher moi je l'ai changer a 107000km et j'en eu pour 6000frs main d'oeuvre comprise |
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je me suis renseigné, voila les tarifs que j'ai obtenu sachant que les accessoiristes dans mon coin pratiquent des remises de 20 ou 30%
Norauto:
kit distrib: 140e
pompe a eau: 58.20e
courroie alternateur: 21.19e
Accessoiriste 1:
kit distrib: 116.17e
Accessoiriste 2:
kit distrib: 101.05e Hutchinson
pompe a eau: 46.21e
plaquettes AR: 22.03e
Peugeot:
kit distrib: 171.03e
pompe a eau: 60e
plaquettes AR: 50.75e
J'arrive pas a contacter le gars qui va m'assister dans le changement de ma courroie  |
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DG33600 a écrit: | Pendant que tu y es, profites-en pour vérifier la poulie damper/de villebrequin (celle d'en bas, donc), qui est un point faible des HDi.
Elle se voile et cela fait un claquement sur l'avant droit. Serait-ce la cause de l'usure de ta courroie ?
Gare-toi contre un mur et ouvre la vitre passager. Si cela claque, au ralenti, c'est bingo.
PS : une courroie comme celle-là il faut l'exposer en concession... |
comment ca? tu crois que je devrais leur dire que c'est pas normal?
Le probleme c'est que je ne sais pas si elle a 110000kms ou 190000. Normalement elle a 110000 vu que l'echange standart du moteur a ete fait par peugeot mais sur la facture la courroie naparait pas!
Et puis si je leur apporte, rien que pour regarder il vont me facturer je sais pas combien et j'ai pas de sous a gaspiller
pour voir si elle claque au ralenti, faut que je fasse ca a froid ou a chaud? pk desfois a froid j'ai l'impression qu'elle claque un peu mais sinon j'ai jamais remarquer qq chose de particulier
au fait, dapres vous, il faut que je change aussi le joint spit? |
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zizanio a écrit: | DG33600 a écrit: | Pendant que tu y es, profites-en pour vérifier la poulie damper/de villebrequin (celle d'en bas, donc), qui est un point faible des HDi.
Elle se voile et cela fait un claquement sur l'avant droit. Serait-ce la cause de l'usure de ta courroie ?
Gare-toi contre un mur et ouvre la vitre passager. Si cela claque, au ralenti, c'est bingo.
PS : une courroie comme celle-là il faut l'exposer en concession... |
comment ca? tu crois que je devrais leur dire que c'est pas normal?
Le probleme c'est que je ne sais pas si elle a 110000kms ou 190000. Normalement elle a 110000 vu que l'echange standart du moteur a ete fait par peugeot mais sur la facture la courroie naparait pas!
Et puis si je leur apporte, rien que pour regarder il vont me facturer je sais pas combien et j'ai pas de sous a gaspiller
pour voir si elle claque au ralenti, faut que je fasse ca a froid ou a chaud? pk desfois a froid j'ai l'impression qu'elle claque un peu mais sinon j'ai jamais remarquer qq chose de particulier
au fait, dapres vous, il faut que je change aussi le joint spit? |
La poulie damper n'a rien à voir avec la courroie de distri vu que cette poulie entraine la courroie d'accesoires et non la courroie de distri. |
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nico-306 a écrit: |
La poulie damper n'a rien à voir avec la courroie de distri vu que cette poulie entraine la courroie d'accesoires et non la courroie de distri. |
ca me rassure  |
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La poulie damper se voile pas.
En faite cette poulie est monter sur un silenblmoc interne pour encaissé les vibrations.
Et quand le silembloc lache ou tourne sur lui meme ben ta un bruit et tu peu abimé la courroie de distri mais indirectement. ta courroie accessoire s'efiloche et passe sous le cache distri et va s'enmeller sur ta courroie de distri et la s'est la mort assuré du moteur.
Sinon quand il change un moteur chez peugeot, ya pas de distribution et pas de galet sur le moteur neuf. faut soit en mettre un neuf mais séparément ou mettre l'ancienne
A mon avis il l'on pas changer, ce qui est une grosse connerie.
Enfin vue l'etat moi je te te conseil de meme plus démarré la voiture  |
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ca y est
j'ai pri mon RDV avec le pot mecano pour jeudi 4
malheuresement je repren les cour jeudi 4 comme par hasar! j'aurai aimé le faire ou du moin voir et petre meme faire un dossier reportage
donc changement kit courroie 101.05 + pompe a eau 46.21 + courroie d'alternateur surement ? + plaquettes AR 22.03
soit autour de 200e de pieces
pour la poulie damper aparement pas besoin de la changer. De toute maniere le gars vera bien son etat |
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Moi perso ma poulie damper a 185000 kms et elle tourne comme un charme  |
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(ex proprio de la 306 de Zizanio inside)
je suis vert, je vais les tuer chez Peugeot - Nord Alsace Automobile...
Cette *@!@*! de courroie est censée avoir été changée avec le moteur.
Il me l'avaient dit à l'époque. Ca parait d'ailleurs tellement évident !
Quand on change un moteur à 80 000 bornes, on met une nouvelle courroie merde !!
Quand je pense qu'ils ont mis un radiateur neuf (à moins qu'ils ne se soient foutus de ma gueule là aussi !) par précaution, et pas une courroie !!! Ca me sidère.
Ca va cogner ! |
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Stv406 a écrit: | (ex proprio de la 306 de Zizanio inside)
je suis vert, je vais les tuer chez Peugeot - Nord Alsace Automobile...
Cette *@!@*! de courroie est censée avoir été changée avec le moteur.
Il me l'avaient dit à l'époque. Ca parait d'ailleurs tellement évident !
Quand on change un moteur à 80 000 bornes, on met une nouvelle courroie mince !!
Quand je pense qu'ils ont mis un radiateur neuf (à moins qu'ils ne se soient foutus de ma gueule là aussi !) par précaution, et pas une courroie !!! Ca me sidère.
Ca va cogner ! |
C'est mon vendeuuuuur !!!
J'ai hâte de savoir ce qu'ils vont vous dire chez Peugeot.
Merci encore et bon Week-End |
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zizanio a écrit: |
C'est mon vendeuuuuur !!!
J'ai hâte de savoir ce qu'ils vont vous dire chez Peugeot.
Merci encore
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Ce qu'ils vont dire ? Rien, les morts ne parlent pas
Citation: |
et bon Week-End |
Merci :)
Je ne serai pas loin de Paris
Je vais avec mon frère au rassemblement Matra à Mortefontaine.
1000 bornes AR dans une Matra Simca Bagheera  |
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Stv406 a écrit: | zizanio a écrit: |
C'est mon vendeuuuuur !!!
J'ai hâte de savoir ce qu'ils vont vous dire chez Peugeot.
Merci encore
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Ce qu'ils vont dire ? Rien, les morts ne parlent pas
Citation: |
et bon Week-End |
Merci :)
Je ne serai pas loin de Paris
Je vais avec mon frère au rassemblement Matra à Mortefontaine.
1000 bornes AR dans une Matra Simca Bagheera  |
il reste 1 place a l'avant
mais les 147 1.9JTD ne sont pas des 6 cylindres aux dernieres nouvelles
Bon WE! |
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zizanio a écrit: |
il reste 1 place a l'avant
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En effet !
Citation: |
mais les 147 1.9JTD ne sont pas des 6 cylindres aux dernieres nouvelles
Bon WE! |
Ca ne m'empêche pas d'aimer les 6 cylindres
Peu de temps avant d'acheter l'Alfa j'ai failli acheter un Coupé 406 V6 Settant'anni (le bleu Hypérion avec le cuir blanc...).
Une affaire en or qui m'est passée sous le nez... Entretemps je suis redevenu raisonnable ! |
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Stv406 a écrit: |
Ca ne m'empêche pas d'aimer les 6 cylindres
Peu de temps avant d'acheter l'Alfa j'ai failli acheter un Coupé 406 V6 Settant'anni (le bleu Hypérion avec le cuir blanc...).
Une affaire en or qui m'est passée sous le nez... Entretemps je suis redevenu raisonnable ! |
Cette version est magnifique et les jantes sont pas mal aussi sur cette version mais nivo conso c'est pas la meme chose que l'alfa  |
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zizanio a écrit: |
Cette version est magnifique et les jantes sont pas mal aussi sur cette version mais nivo conso c'est pas la meme chose que l'alfa  |
C'est sûr. Mais ça reste relativement sobre par rapport à la cylindrée et la puissance développée. Quand je roule avec le coupé V6 du copain de ma belle-mère, je ne dépasse pas les 10l au cent
J'avais songé en plus à un montage GPL en injection liquide. |
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Stv406 a écrit: | zizanio a écrit: |
Cette version est magnifique et les jantes sont pas mal aussi sur cette version mais nivo conso c'est pas la meme chose que l'alfa  |
C'est sûr. Mais ça reste relativement sobre par rapport à la cylindrée et la puissance développée. Quand je roule avec le coupé V6 du copain de ma belle-mère, je ne dépasse pas les 10l au cent
J'avais songé en plus à un montage GPL en injection liquide. |
Le GPL c'est malgré ce que beaucoup disent. En plus CG gratuite du coup et exoneration d'impot de 2300euros (il me semble) si la voiture a moin de 3ans
PS; je crois qu'on fait du HS par rapor au topic et ca plait pas trop  |
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zizanio a écrit: |
Le GPL c'est malgré ce que beaucoup disent. En plus CG gratuite du coup et exoneration d'impot de 2300euros (il me semble) si la voiture a moin de 3ans
PS; je crois qu'on fait du HS par rapor au topic et ca plait pas trop  |
Normal
Fin du HS.  |
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quelques news de titine
la courroie de distri + roulements + coirroie d'alternateur ont ete changés hier
malheuresement la poulie damper est aussi a changer (Merci JM54)
voila 2 photo des anciennes pieces. On voit la courroie dalternateur (la grande sur la photo), la courroie de distri (la petite donc pour ceux ki suivent), les roulements et la pompe a eau
Malheuresement jai pas pu assister ce changement de courroie de distri jaurai bien aimé faire 1 petit reportage photo
http://zizanio.free.fr/courroies+roulement+pompe.jpg
http://zizanio.free.fr/pompe+roulements.jpg
lusure de la courroie serait donc due a du jeu dans la poulie damper |
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zizanio a écrit: |
lusure de la courroie serait donc due a du jeu dans la poulie damper |
Et donc cete courroie n'aurait pas près de 200 000 km ? |
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Stv406 a écrit: | zizanio a écrit: |
lusure de la courroie serait donc due a du jeu dans la poulie damper |
Et donc cete courroie n'aurait pas près de 200 000 km ? |
impossible de le savoir
le mecano m'a dit que l'usure PEUT etre du au jeu de la poulie damper donc si ce jeu est present depuis pas mal de temps alors la courroie a du etre changée au moment de lechange standart moteur; si par contre ce jeu est apparut dernierement on peut penser que la courroie n'a pas été changée |
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