|
 |
|
Bonjour a tous,
Je suis nouveau (306 HDi XS) et avant de faire une prépa, je me suis aperçu que j'avais une fuite de gazoil sur le moteur sans voir réellement la fuite moteur tournant: j'ai à côté de chaque injecteur un peu de gazoil comme si la fuite ne venais pas d'un endroit précis. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum il pourrait s'agir d'une fuite provenant du 4e injecteur. J'ai donc resserer la durite qui part de la pompe HP à l'injecteur. A voir pour la suite mais ce qui m'inquiète c'est qu'il y en a un peu partout heureusement en faible quantité.
En fouillant sur le net, j'ai vu une personne qui explique qu'il faut changer les durites entre la HP (Pompe haute pression) et les injecteurs tous les 120 000 km, est ce vrai ?
Merci pour votre aide, car à peine achetée à 110 000 km je commence à avoir des problèmes à 116 000. |
|
|
 |
|
prend des photos de ton suintement . ca sera plus simple pour t'aider . |
|
|
 |
|
Ok je vais tâcher de m'en occuper mais je ne suis pas sûr que sur les photos on verra grand chose.
Pour me rassurer, ou pas y a t'il eu beaucoup de problèmes dû aux injecteurs ? Les changer me ferai un peu peur (je n'ose imaginer le prix d'autant que ça se change par 4). |
|
|
 |
|
c'est simple nétoie bien et regarde de ou ca pisse ...
la plupar du temps si un injecteur fuit ta voiture tourne mal ...
moi j'ai un petit suintement au niveaux de la rampe haute pression .. mais j'ai une reprogrammation ... |
|
|
 |
|
Merci pour cette réponse, ça me rassure un peu: elle tourne plutôt bien, je n'ai rien remarqué d'anormal au niveau du fonctionnement du moteur.
Par contre ça fait 2 fois que j'ai regardé où et comment ça fuit ben c'est pas vraiment localisé et la fuite ne se voit pas à l'arrêt, moteur tournant. Je pense qu'à pleine charge (je fais principalement de l'autoroute)et en fonction de la vitesse et des RPM, la pression grandissant me fait la fuite (surement un trou tellement fin qu'avec l'augmentation de pression de la rampe, le debit de la fuite devient un peu plis important). Elle est d'ailleurs minime mais assez pour avoir du gazoil dans les petits trous tout autour des injecteurs. (les 4 mais un peu plus localisé autour de celui se trouvant à côté de la distribution)
Faut il changer les durites entre la pompe HP et les injecteurs de façon courante ? Au vu du prix d'injecteur, je préfèrerais que ce soit celà . |
|
|
 |
|
moi j'ai rien changer . juste une fois retirer les tuyaux qui s'amene sur les injecteur . puis remonter et ca fuyé moin ... |
|
|
 |
|
De toute facon si tu avais une fuite à l'injecteur ca viendrais des joints ou rondelles d'injecteurs il faut pas changer l'injecteur à mon avis ca dure quand même ces pièces ! |
|
|
 |
|
si tu n'est pas loin du 60 a beauvais on fait un rassemblement le 27avril . vien avec ta voiture et je te trouverais ton probleme . :) |
|
|
 |
|
la pression en sortie de pompe sur les hdi est enorme , ce serai un tube tu aurai du gazoile partou et si ce cerai un injecteur il y aurai un default moteur d'indiqué donc sa doi venir du retour d'injecteur plutot
enfin je dit ca sa je dit rien |
|
|
 |
|
benji11 a écrit: | la pression en sortie de pompe sur les hdi est enorme , ce serai un tube tu aurai du gazoile partou et si ce cerai un injecteur il y aurai un default moteur d'indiqué donc sa doi venir du retour d'injecteur plutot
enfin je dit ca sa je dit rien |
oui dit rien
un injecteur qui pisse il n'y a pas obligatoirement de défauts qui s'afiche .
si c'est un tuyau il peut avoir une micro fuite
les hdi ne sont pas assez vieux pour que ce soit une fuite sur les retour d'injecteur .
 |
|
|
 |
|
Merci pour votre proposition seulement entre le 26 et le 28 inclus je serai sur Lille avec ma voiture et je ne pourrai descendre.
Je pense que je vais dans un premier temps acheter en neuf les durites entre la rampe et les injecteurs car effectivement je crois que ce soint des microfuites (peu de gazoil fuit). |
|
|
 |
|
les tuyaux d'acier qui sorte de la rampe qui vont au injecteurs .
1570 84 TUBULURE SORTIE 10,74€
1570 85 TUBULURE SORTIE 10,74€
normalement c'est vendu par deux . donc tu en aurais pour 21€ a peux près . |
|
|
 |
|
Je dois pas bien comprendre mais pouquoi y a t'il 2 références ? Les 2 durites de gauches sont différentes de celles de droites ou alors c'est parce qu'ils ont 2 types de durites en fonction des HDi (avant et après 08/2000).
La mienne est de mai 2000.
Je connais pas très bien ce moteur donc merci pour votre aide.
Changer les durites ne se résume qu'à dévisser et revisser (clef de 13 il me semble) ou y a t'il des précaution particulières à prendre ? |
|
|
 |
|
Sur Hdi, les fuites de gasoil peuvent provenir soit des tubes HP qui ont besoin de resserrer, soit du capteur de pression rail  |
|
|
 |
|
Ok merci mais où se trouve ce fameux capteur, sur la rampe ?
Combien cela coûte chez Peugeot ? |
|
|
 |
|
Oui, il est sur la rampe, de mémoire, il me semblait qu'il coûtait dans les 120€ |
|
|
 |
|
Je comprends quand même pas une chose: ma fuite se situe au niveau des injecteurs et des durites donc quel est le rapport avec le capteur de pression se trouvant sur la rampe sachant qu'à ce niveau je n'ai pas de problèmes ? |
|
|
 |
|
relis ma phrase...
cuda47 a écrit: | Sur Hdi, les fuites de gasoil peuvent provenir soit des tubes HP qui ont besoin de resserrer, soit du capteur de pression rail  |
|
|
|
 |
|
J'avais bien compris ta phrase mais si je récapitule (peut être mal compris): ma fuite se situe sur la partie haute du moteur donc au niveau des injecteurs et probablement du racord avec ceux là . Au niveau de la rampe, aucune fuite et comme le capteur de pression se trouve sur la rampe, quelle raison j'aurai de le changer si la fuite ne se situe pas à proximité de cette fameuse rampe ? |
|
|
 |
|
Ben aucune...  |
|
|
 |