|
 |
|
salut a tous alors je vous explique mes problèmes:
* Pour commencer j'ai mes vitres électriques qui ne fonctionne plus du tout !!
j'ai donc fais des recherche sur le forum et la plupart du temps cela venais du faisceau de porte ! effectivement sur ma porte conducteur plusieurs fils était sectionné, j'ai donc remplacer la prise de mon faisceau par une autre prise en bonne état. VERDICT : rien à changer :s aucune vitres ne fonctionne. j'ai tester le moteur lève vitre il fonctionne !
es ce que quelqu'un serait de ou sa pourrais venir ?
*mon second problème est que j'ai mon horloge qui ne tourne plus, les lumière du plafonnier ne fonctionne que lorsque il y a le contact et mon autoradio ne garde rien en mémoire .
j'ai donc pensé que sa pourrais venir d'un câble du 12V permanent qui est HS !
vous en penser quoi ? et comment y remédié ?
A noté que j'ai une 306 1l9 d Profil 1996 Phase 1 |
|
|
 |
|
As tu regardé tes fusibles?
Car pour ta première panne, il est fort probable que des fils se soient touchés et PAFFF le fusible...
Et pour la deuxième d'après l'année de ta 306 si je ne me trompe pas, le 12V permanent de l'autoradio, le plafonnier et la montre sont sur le même fusible... |
|
|
 |
|
oui aujourd'hui j'ai verifié tout les fusibles en dessous du volant et aussi a coté de la batterie !! tous etait OK ! :s:s:s |
|
|
 |
|
matt57 a écrit: | oui aujourd'hui j'ai verifié tout les fusibles en dessous du volant et aussi a coté de la batterie !! tous etait OK ! :s:s:s |
Je trouve que ça fait trop d'un coup et surtout en même temps du moins pour ton problème d'horloge/plafonnier/autoradio...
Les fusibles ont été vérifiés visuellement ou avec un multimètre car ça arrive qu'un fusible soit visuellement bon mais électriquement HS! |
|
|
 |
|
j'ai verifier tout mes fusibles avec un Ohmetre et tous etaient en etat de fonctionnement !!
d'ou pourrais venir mon probleme ? a tu une idée dédé ? |
|
|
 |
|
matt57 a écrit: | j'ai verifier tout mes fusibles avec un Ohmetre et tous etaient en etat de fonctionnement !!
d'ou pourrais venir mon probleme ? a tu une idée dédé ? |
J'ai plusieurs points qui ont besoin d'être éclaircis:
- ton problème de montre/plafonnier/autoradio est il apparut après avoir vérifié les fusibles suite à ton problème de vitres électriques?
- ton autoradio est d'origine ou pas? s'allume-t-il sans le contact?
- te serait il possible de mettre une photo de ta boite à fusible d'habitacle?
Merci |
|
|
 |
|
-étant donner que j'ai acheté ma 306 dans cette état mon problème électrique y été deja.
-Concernant mon auto radio (pas d'origine) je l'avais dejà sur mon ancienne voiture et il s'allumait meme sans contact et gardait la memoire.
- je mettrais une photo de ma boite à fusible demain vers 17/18h.
en tout cas merci de m'aider  |
|
|
 |
|
matt57 a écrit: | -étant donner que j'ai acheté ma 306 dans cette état mon problème électrique y été deja. |
Quel problème? Celui des vitres? Celui de l'horloge/plafonnier/autoradio?
matt57 a écrit: | -Concernant mon auto radio (pas d'origine) je l'avais dejà sur mon ancienne voiture et il s'allumait meme sans contact et gardait la memoire. |
Actuellement sur la 306 il s'allume sans contact? |
|
|
 |
|
j'ai acheté ma voiture avec le probleme de l'horloge / plafonnier / autoradio.
les vitres electriques ne marches plus depuis 1 mois .
* actuellement sur ma 306 mon auto radio na sallume pas sans le contact !! |
|
|
 |
|
matt57 a écrit: | - je mettrais une photo de ma boite à fusible demain vers 17/18h. |
Normalement ta boite à fusible doit ressembler à ça:
Si tu regardes bien sur la photo, le fusible n°1 de 10A et le fusible n°16 de 20A ont deux positions possibles: une "haute" et une "basse".
Le n°1 correspond à l'autoradio et le 16 à l'allume cigare.
La position "haute" correspond au plus après contact et la position "basse" au plus permanent ou l'inverse je ne me rappelle pas.
Ce que je te propose de faire (si tu as la même boite) c'est de bouger le fusible de ton autoradio dans l'autre position et de regarder si ton autoradio s'allume sans le contact. Vérifie par la même occasion s'il y a du changement au niveau de la mémoire.
Ensuite tu peux faire le test avec l'allume cigare afin de s'assurer qu'il chauffe avec le contact et sans. |
|
|
 |
|
MIRACLE j'ai fais ce que tu m'as dit (j'ai mis les fusibles n°1 et n°16 en position basse) et là tout qui remarche : vitre electrique - autoradio - horloge ... mis à part le plafonnier qui ne fonctionne que lorsqu'il y a le contact mais ce n'est pas trop important.
En tout cas 1000 merci à toi dédé grà ce à toi j'ai dejà économiser pas mal d'argent vu que je comptais allez faire un tour du coté de chez Peugeot.
Maintenant je vais me penchez sur mon essuie glace arriere qui ne fonctionne pas depuis un bon bout de temps mais le gicleur du lave glace lui fonctionne tres bien !
j'ai pencé au faisceaux du coffre qui doit etre usée voir sectionné ?? sa reste a voir |
|
|
 |
|
pour ton plafonnier sur ma phase 1 et celle d'un pote il faut moi aussi que je mette le contact ou alors que je laisse une porte ouverte |
|
|
 |
|
ben enfaite quand j'ouvre une porte le plafonnier ne marche pas non plus :s il fonctionne que en manuel dommage ! |
|
|
 |
|
matt57 a écrit: | MIRACLE j'ai fais ce que tu m'as dit (j'ai mis les fusibles n°1 et n°16 en position basse) et là tout qui remarche : vitre electrique - autoradio - horloge ... mis à part le plafonnier qui ne fonctionne que lorsqu'il y a le contact mais ce n'est pas trop important.
En tout cas 1000 merci à toi dédé grà ce à toi j'ai dejà économiser pas mal d'argent vu que je comptais allez faire un tour du coté de chez Peugeot. |
Honnêtement je n'arrive pas à m'expliquer ce résultat avec les manip' que je t'ai données...
matt57 a écrit: | ben enfaite quand j'ouvre une porte le plafonnier ne marche pas non plus :s il fonctionne que en manuel dommage ! |
Le shunt (fusible marqué HS) comme sur la photo est il présent et au même emplacement sur ton boitier? |
|
|
 |
|
Citation: | Le shunt (fusible marqué HS) comme sur la photo est il présent et au même emplacement sur ton boitier? |
Oui oui il est au meme emplacement ! Pourquoi sa peux avoir un rapport avec mon essuie-glace arriere ? |
|
|
 |
|
matt57 a écrit: | Oui oui il est au meme emplacement ! Pourquoi sa peux avoir un rapport avec mon essuie-glace arriere ? |
Non pas du tout ce shunt est une dérivation qui apporte le plus permanent aux fusibles n°15 et 25 correspondants au plafonnier, à la mémoire de l'autoradio, à l'horloge etc...
Et surtout parce que je n'arrive toujours pas à m'expliquer pourquoi la manip' que je t'ai donnée (censée agir uniquement sur le plus contact/permanent de l'autoradio et de l'allume cigare), a réparé horloge, vitres électriques, autoradio... Et que ton plafonnier ne fonctionne pas...
Pour l'essuie-glace arrière je pencherais plus pour le relais ou le moteur car peu de chances que ce soit le faisceau... Après il suffit d'une execption pour confirmer la règle!  |
|
|
 |
|
A croire qu'il y a vraiment eu un miracle peux etre que c'est lorsque j'ai appuyer a fond sur tout les fusibles que les vitres on re-fonctionnées !!
Pour mon essuie-Glace arriere tu peux me dire ou ce trouve le relais ? |
|
|
 |
|
matt57 a écrit: | Pour mon essuie-Glace arriere tu peux me dire ou ce trouve le relais ? |
A coté du moteur d'essuie-glace arrière. |
|
|
 |