306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] [1.4 XR] Plus aucun éclairage à l'avant droit

Par vince33000 le 13 04 2008 12:38  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous
Voici mon souci
Cette semaine j'ai prété ma voiture a une amie qui a fait une petite sortie de route avec. Extérieurement aucun dégat, mais depuis cette accident l'éclairage à l'avant droit ne fonctionne plus (et uniquement l'avant droit), plus rien, ni code, ni feu de route ou de croisement, ni meme le clignotant ni meme l'anti brouillard.
Avez vous une petite idée?
Merci de m'aider c'est assez urgent car le soir quand je rentre du travail il fait deja nuit et j'aimerais pas trop rouler avec une voiture borgne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 13 04 2008 12:50  R&eacutepondre en citant

Peut etre les faisceux de l'éclairage coté droit qui ont été coupé ?
Par 306rhc le 13 04 2008 12:51  R&eacutepondre en citant

une qestion bete mais a tu regarder tous les branchements sur le phare etc et tes fusibles ?

c'était quoi les circonstance de la sortie de route ?

elle a tapé dans quelque chose ou quoi que se soit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par vince33000 le 13 04 2008 13:02  R&eacutepondre en citant

a priori elle a loupée un virage a faible allure sous la pluie et a fini dans des brousailles
Pas de choc frontal, mais la voiture était posée sur un rocher, elle a donc due etre assez secoué, mais ce qu'il y a de bizarre c que c plutot coté gauche qu'elle aurait du avoir des dégats car le rocher était sur la gauche de la voiture.
les connectique j'ai regardé ca a pas bougé, le fusible j'ai pas encore regardé, je vais aller voir ca tout de suite.
Si c'est le faisceaux, c'est grave? va falloir changer tout le faisceau?
Merci pour vos réponses super rapide en tout cas
Par vince33000 le 13 04 2008 13:38  R&eacutepondre en citant

je viens d'inspecter les fusibles, ils sont tous ok.
Par contre en regardant de plus prés j'ai trouvé une prise de débranchée a l'avant gauche, au niveau du faisceau, il s'emblerait qu'elle était branché au niveau du klaxon avec une autre qui elle n'est pas débranchée.
J'ai essayé de la reconnecter, mais je nai pas suffisament d'acces pour la rebrancher.
Est ce que ca pourrais etre ca à votre avis?
Merci
Vince
Par ben25 le 13 04 2008 13:41  R&eacutepondre en citant

Moi je sais que sur ma 306 (1.6 phase1) a l'avant entre la batterie et le phare avant, j'ai des cosses qui ne sont pas branchée (d'origine) et qui traine comme ça donc je sais pas trop .. d'où vient ton soucis.
Par Bebete le 13 04 2008 13:50  R&eacutepondre en citant

si c'est juste une petite cosse genre avec 2 fils c pas ça, mais si c'est une grosse rouge ya des chances si ça marche comme a l'arriere (le feux de gauche et repiqué sur le droit) il se peut que ce soit pareil a l'avant

tu as également des fusibles a regarder sous le capot, dans une boite a droite de ta batterie mais je doute que ça vienne de là, si je me souviens ça protege les deux feux en meme temps
Par 306rhc le 13 04 2008 13:53  R&eacutepondre en citant

peut-etre que pour les feux c'est brancher sur le feu de gauche mais impossible pour les cligno alors que son cligno droit ne marche pas non plus
mais essaye quand memela cosse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par vince33000 le 13 04 2008 14:56  R&eacutepondre en citant

non c une petite cosse avec deux fil, pas une grosse rouge
Par Bebete le 13 04 2008 16:13  R&eacutepondre en citant

a ta place je suivrais les cables d'alim du feux pour voir d'ou ils viennent
Par Nanaki le 13 04 2008 17:20  R&eacutepondre en citant

Bebete306 a écrit:
a ta place je suivrais les cables d'alim du feux pour voir d'ou ils viennent

Remonte le long des cables pour voir ou se situe le problème
Par Diabolo1 le 14 04 2008 1:04  R&eacutepondre en citant

En bout de longeron coté chauffeur, il y a 2 grosses prises rondes (du même genre que les connecteurs de faisceaux de portières) qui alimentent tout le bloc avant, vois de ce coté.
Par vince33000 le 14 04 2008 15:07  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
En bout de longeron coté chauffeur, il y a 2 grosses prises rondes (du même genre que les connecteurs de faisceaux de portières) qui alimentent tout le bloc avant, vois de ce coté.

J'ai déposé la voiture chez un garagiste cet aprem, je vais l'appeller pour lui filer l'info
Merci bien en tout cas.
Vincent
Par vince33000 le 14 04 2008 15:40  R&eacutepondre en citant

je viens d'avoir le garagiste au telephone a priori le faiseau a été arraché lors de l'accident, il doit me le refaire pour demain, j'espere que ca me coutera pas trop cher.
En tout cas je vous tiendrais au courant
et merci pour votre aide...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés