|
 |
|
Salut,
Y a des trucs dans mon moteur que je connais pas, j'aimerais donc savoir ce que c'est.
Et y a deux/trois babioles que je pige pas.
Donc les photos et j'ai entouré en rouge ce qui me tracasse.
Donc sur celle là , j'ai une cosse de pas branché, elle etait fixer avec un rizan...j'ai fait le tour et j'arrive pas à voir où elle se branche :
Sur celle ci, y a un bitonio sur lequel on pourrait mettre un tuyau :
Sur celle ci j'ai justement un tuyau de débranché mais mon père me dis que c'est normal, c'est pour le trop plein...
Et sur celle ci...ben j'voudrais savoir ce que c'est le bloc :
Si vous avez d'autre trucs à dire, voici une photo globale :
Voilà , Merci beaucoup  |
|
|
 |
|
Rien d'anormal d'apres moi.
le tuyau s'est pour le filtre a gasoil, quand tu chagne ton filtre ca coule un peu par ce tuyau, faut le faire pendre par dessous.
La cosse, moi aussi j'ai des cosses qui sont pas branchées, sur ma TD et ma S16
et le bitonio ou tu pourai brancher un tuyau, je pense qu'il n'y a rien a brancher ici  |
|
|
 |
|
Le tuyau pend, c'est juste que je l'ai remonté pour la photo.
J'attends d'autre avis pour le bitonio
Sinon pour la cosse, où peut-on avoir un schéma électrique pour savoir à quoi il sert...çà me tracasse  |
|
|
 |
|
ManuKult a écrit: | Le tuyau pend, c'est juste que je l'ai remonté pour la photo.
J'attends d'autre avis pour le bitonio
Sinon pour la cosse, où peut-on avoir un schéma électrique pour savoir à quoi il sert...çà me tracasse  |
je regarderai sur ma TD, mais ca a l'air d'etre la même, si je la laisse pendre elle descend jkau carter moteur, un peu près, et elle est blanche aussi |
|
|
 |
|
Dac et ta jamais cherché à savoir à quoi elle correspond ?
Moi çà me tracasse..mais grave  |
|
|
 |
|
Ta cosse non branchée c'est peut etre une option que tu n'as pas?
Sur la mienne j'ai une aussi une cosse qui arrive o milieu du moteur et qui n'est branchée a rien :s |
|
|
 |
|
Ca peut être une prise de diag aussi ! enfin pas sur mais possible |
|
|
 |
|
C'est bien les Peugeot, même quand c'est pas branché, ca marche quand même
 |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | C'est bien les Peugeot, même quand c'est pas branché, ca marche quand même
 |
cablage Wi-Fi  |
|
|
 |
|
le bitonio commo tu dit c'est une purge de gazoile pour la pompe
le tube transparent c'est la vidabge du filtre gazoil
la prie blanche tu a la clime ou pas
et le dernier ca resemble a un relai double |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Nanaki a écrit: | C'est bien les Peugeot, même quand c'est pas branché, ca marche quand même
 |
cablage Wi-Fi  |
mais non c'est le HD  |
|
|
 |
|
Non j'ai pas la clim.
Sinon, où peut-on avoir un schéma élec ? |
|
|
 |
|
La cosse non branchée ça doit être pour le compte-tours  |
|
|
 |
|
Comment çà ?
J'ai un compte tours d'origine, pas l'horloge |
|
|
 |
|
alors je vois pas si c'est pas le compte tours  |
|
|
 |
|
ton bloc noir pres du bocal a frien c est un relais
et la prise c est normal c' est des faisseaux standar entre les models et les année ^^ |
|
|
 |
|
La prise blanche elle ce met sur le filtre a air d'origine, moi je l'ai pas de brancher parce que j'ai plus le filtre a air d'origine mais je'en suis sur qu'elle ce met dessus, pourquoi je sais pas mais je me suis demander a quoi elle pouvait bien servir et j'ai vu sur une 306 avec le filtre d'origine bah elle était brancher en du filtre il y a une place pour. Après la tige en plastique sa doit etre pour le sur plus du liquide de refroidissement mais en général il ce met enfin pour ma part a coté du bouchon de remplissage, et il desend sur le coté pas en pleins milieu du moteur. Voila j'espere t'avoir apporté ce que je pouvais et te rassurer que ce n'est pas grave d'avoir la prise pas brancher.  |
|
|
 |
|
Je regarderais çÃ
Merci |
|
|
 |
|
Euh la prise blanche c'est pour la clim que tu n'as pas, les faisceaux sont précablés comme ca.
Elle se fixe sur le boitier de flitre air quand tu n'a pas la clim pour eviter qu'elle se balade partout.
et si tu regarde partout, tu va encore en trouver des prises qui servent a rien dans ta caisse!  |
|
|
 |
|
Je pense aussi que c'est pour la clim j'irais voir sur la mienne apres si j'ai la meme chose ou pas! |
|
|
 |