|
 |
|
J'aurais voulu avoir votre avis sur la temperature de mon moteur.Elle est toujours entre 95 et 100°C.Je trouve ca un peu elevé,es-ce normal?
C'est un 1L6 de 90ch,TU5.
Si vous voulais faire partager votre experience,merci d'avance.  |
|
|
 |
|
Normalement sur ce moteur ca tourne plus autour du 90° mais ca monte à 100° si tu la pousse un peu ou qu'il fait bien chaud mais ca redescend vite ! bon moi j'ai 108 000km donc je sais pas si ca joue  |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Normalement sur ce moteur ca tourne plus autour du 90° mais ca monte à 100° si tu la pousse un peu ou qu'il fait bien chaud mais ca redescend vite ! bon moi j'ai 108 000km donc je sais pas si ca joue  |
Moi,elle a 130 000Km.elle depasse jamais 100°(heureusement ),mais elle ne descend jamais a 90°.Je suis toujours au dessus de 95.Meme quand il fait froid et que je roule papie. |
|
|
 |
|
La mienne au dessus de 90° elle n'avance plus. En général elle est juste sous les 90° |
|
|
 |
|
moi elle est toujours entre 90° et 100° (1.4l 75cv) ansi que mon ancienne 306 (1.6l 90cv) |
|
|
 |
|
moi TU 1.6 90cv ph1 j'suis toujours entre 100 - 110° en même temps j'ai déjà touché aux aiguilles de température donc j'ai pas du les remettre super bien.. Et puis bon fo avouer que l'aiguille c'est pas préçis ! faudrait une sonde + un mano pour être sur |
|
|
 |
|
ben25 a écrit: | moi TU 1.6 90cv ph1 j'suis toujours entre 100 - 110° en même temps j'ai déjà touché aux aiguilles de température donc j'ai pas du les remettre super bien.. Et puis bon fo avouer que l'aiguille c'est pas préçis ! faudrait une sonde + un mano pour être sur |
C'est ce que je vois
En fait y a pas de raison de s'inquiéter,tout le monde a des temperatures differentes,donc la mienne est pas plus extraordinaire qu'une autre  |
|
|
 |
|
oui c'est clair pas de soucis faut pas s'inquieter si ton ventilo se déclenche bien y a pas de problème...
Par contre si il est comme le mien, si monsieur est capricieux et qu'il chauffe trop et que le liquide de refroidissement s'échappe par le tube de trop plein et qu'il attérit sur ton moteur bien chaud ben là sa fume !! comme une casse moteur en F1 !!! c'est marrant
Quand tu sais ce que c'est.... sinon tu te dit oulà j'ai tout peté |
|
|
 |
|
ben25 a écrit: | oui c'est clair pas de soucis faut pas s'inquieter si ton ventilo se déclenche bien y a pas de problème...
Par contre si il est comme le mien, si monsieur est capricieux et qu'il chauffe trop et que le liquide de refroidissement s'échappe par le tube de trop plein et qu'il attérit sur ton moteur bien chaud ben là sa fume !! comme une casse moteur en F1 !!! c'est marrant
Quand tu sais ce que c'est.... sinon tu te dit oulà j'ai tout peté |
T'inquiètes des que j ai eu la voiture et que j'ai vu la T°C,j'ai regardé si le ventilo se declenchait bien  |
|
|
 |
|
ok ok donc no souci !! longue vie a ton TU !  |
|
|
 |
|
sa doit etre ton ouverture du termostat : la T* d ouverture doit etre a 95*
rien de grave  |
|
|
 |
|
Tite question le ventilo s'allume à combien (enfin ici c'est sur 1.4) ?
Car le mien généralement le temps que je m'arrête je suis redescendu à 90° et la je pense qu'il etourne pas c'est normal  |
|
|
 |
|
Dams1306 a écrit: | Tite question le ventilo s'allume à combien (enfin ici c'est sur 1.4) ?
Car le mien généralement le temps que je m'arrête je suis redescendu à 90° et la je pense qu'il etourne pas c'est normal  |
Bonne question,je regarderai ca ce soir,mais j'ai quand meme des doutes sur la precision des T° indiquées  |
|
|
 |
|
J'ai aussi le même soucis que ben25 j'ai déjà démonté mon compteur et je pense que j'ai un peu déréglé mon aiguille car avant ce changement je tournais à 2-3° de moins et je n'ai rien changé, au contraire j'ai fais l'entretien
Mais j'aimerais vérifier si mon ventilo tourne car l'autre jour j'étais à 95° et j'ai fait tourner avec ma main et il s'est mis en marche, donc quelque-chose bloquait ou alors il à du mal, j'aimerais être sur  |
|
|
 |