|
 |
|
Salut à tous et oui c'est encore moi decidement, j'ai encore un problème !
Lorsque j'essaye de demarer à froid, je suis obligé d'accelere pour qu'elle prenne un regime normal sinon elle se met à brouter et puis elle cale !
Je me suis aperçu aussi que lorsque elle demarre j'ai une fumée blanche qui sort du pot !
Par contre lorsque j'accelere elle fume blanc un coup et apres le ralenti à froid se met en route et elle tourne comme une horloge !
En fait je pensais peut être aux bougies de prechauffages mais elles avait etaient changées (mais pas neuves ) quand j'ai acheté la voiture.
Je me suis aussi aperçu qu'au niveau de la batterie j'ai le fil qui va à la masse je pense qui est pas rentré entier dans la cosse :
Qu'est ce que vous en pensez ? merci encore |
|
|
 |
|
A mon avis tu as un problème de compression comme moi, fais vraiment gaffe a ca pke si tu le laisse trop longtemps s'installer ben le joint de culasse risque de morfler  |
|
|
 |
|
Ou ca peu etre le petit soufflet qui est precé. ca s'oxide et le ralentit accéléré marche pas bien . J'ai deja eu le cas :D |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Ou ca peu etre le petit soufflet qui est precé. ca s'oxide et le ralentit accéléré marche pas bien . J'ai deja eu le cas :D |
ok merci à tous !
sinon Casimfred tu penses qu'il il se change ce soufflet ,tu l'as changé dejà , c'est cher ?
merci :) |
|
|
 |
|
lejibe2 a écrit: | casimfred a écrit: | Ou ca peu etre le petit soufflet qui est precé. ca s'oxide et le ralentit accéléré marche pas bien . J'ai deja eu le cas :D |
ok merci à tous !
sinon Casimfred tu penses qu'il il se change ce soufflet ,tu l'as changé dejà , c'est cher ?
merci :) | Je pense que ca se change avec le petit contacteur et pas seul.
Ca doit pas valoir chere. Tu peut le demonté le graté et le remonté en le collant sa marchera tout aussi bien  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | lejibe2 a écrit: | casimfred a écrit: | Ou ca peu etre le petit soufflet qui est precé. ca s'oxide et le ralentit accéléré marche pas bien . J'ai deja eu le cas :D |
ok merci à tous !
merci :) | Je pense que ca se change avec le petit contacteur et pas seul.
Ca doit pas valoir chere. Tu peut le demonté le graté et le remonté en le collant sa marchera tout aussi bien  |
tu penses qu'on peut le coller avec quoi , ça va tenir tu crois en les collant juste ?
ça pourait pas venir aussi de la cosse de la batterie qui n'allimente pas assez les bougies aussi ?
c'est pas normal que les fils ne rentrent pas bien dedans si ? ça peut faire un mauvais contact ? |
|
|
 |
|
salut, je vien de lire le problème et j'ai exactement la même chose !
elle broute puis cale lors des démarrages a froid et quand elle démarre, quand je regarde dans le rétro ya une grosse fumée blanche, pareil donc ;-)
j'ai la même pompe lucas, et le petit soufflet niké pareil !
j'ai trouvé une astucette, en fait je préchauffe 2 fois et elle démarre (broute un peu mais ne cale pas)
donc ça m'a fait pensé aux bougies de préchauffage, mais je les ai changées les 4 ya tout juste 1 an ! donc ça m'étonnerais qu'elles soient mortes
en fait avant elle démarait au quart de tours et tournait comme une horloge !
mais ya 1 mois j'ai la pompe a gasoil qui est tombée en rade, je l'ai changée mais j'en ai pris une d'occaz et depuis j'ai ce problème...
ça serait bizzarre que ça soit le petit soufflet, pasque mon ancienne pompe avait également ce petit soufflé de mort et elle tournait sans aucun problème... Ou alors, peut etre que sur l'ancienne, le contact ne s'était pas encore oxydé...
quand j'ai fait changé la pompe, le garagiste m'avait prévenu qu'il y avait un problème pour les démarrages a froid et qu'il fallait changer un truc mais je me rappelle plus koi, et come j'avais pas les sous j'ai pas fait changer... |
|
|
 |
|
pichouss a écrit: | salut, je vien de lire le problème et j'ai exactement la même chose !
elle broute puis cale lors des démarrages a froid et quand elle démarre, quand je regarde dans le rétro ya une grosse fumée blanche, pareil donc ;-)
j'ai la même pompe lucas, et le petit soufflet niké pareil !
j'ai trouvé une astucette, en fait je préchauffe 2 fois et elle démarre (broute un peu mais ne cale pas)
donc ça m'a fait pensé aux bougies de préchauffage, mais je les ai changées les 4 ya tout juste 1 an ! donc ça m'étonnerais qu'elles soient mortes
en fait avant elle démarait au quart de tours et tournait comme une horloge !
mais ya 1 mois j'ai la pompe a gasoil qui est tombée en rade, je l'ai changée mais j'en ai pris une d'occaz et depuis j'ai ce problème...
ça serait bizzarre que ça soit le petit soufflet, pasque mon ancienne pompe avait également ce petit soufflé de mort et elle tournait sans aucun problème... Ou alors, peut etre que sur l'ancienne, le contact ne s'était pas encore oxydé...
quand j'ai fait changé la pompe, le garagiste m'avait prévenu qu'il y avait un problème pour les démarrages a froid et qu'il fallait changer un truc mais je me rappelle plus koi, et come j'avais pas les sous j'ai pas fait changer... |
Donc pour toi le soufflet n'est pas en cause ?
Sinon moi aussi si je fait 2 prechauffages elle demarre au quart de tour sans cahoter ou vraiment tres peu !
Donc je pencherai plutot pour les bougies de prechauffages qui donnent pas assez (une ou plusieur), je vais les changer avant l'hiver de toute façon au moins je verais bien ça lui fera pas de mal de toute façon ! :D |
|
|
 |
|
Voilà , je viens de tester mes bougies avec un ohmetre pour être plus sur, par contre je sais pas trop bien le lire :o Je vous donne les valeurs si quelqu'un peux m'eclairer :
1° bougie : 2.4
2° bougie : 2.3
3° bougie : 2.3
4° bougie : 2.4
J'ai reglé le ohmetre sur 200Ω je sais pas si c'est le bon reglage mais je pense car apres c'est trop grand à mon avis (2000Ω, 20kΩ, 200kΩ, 2000kΩ).
Merci encore. |
|
|
 |
|
J'ai eu le meme probleme : et j'ai trouver la solution, le probleme vient du voyant de préchaufage qui s'éteind trop vite : donc attend un peu avant de démarrer apres que le voyant d préc. s'est éteind (moi j'attend que celui de l'airbag s'eteind pour te donner une idee) et maintenant ca marche impec ==== essaye tu verra  |
|
|
 |
|
champalaune a écrit: | J'ai eu le meme probleme : et j'ai trouver la solution, le probleme vient du voyant de préchaufage qui s'éteind trop vite : donc attend un peu avant de démarrer apres que le voyant d préc. s'est éteind (moi j'attend que celui de l'airbag s'eteind pour te donner une idee) et maintenant ca marche impec ==== essaye tu verra  |
ok mais j'attend dejà jusqu'au clic du relais et ça demarre pareil !
mais j'essayerai jusqu'Ã que le voyant de l'airbag s'eteigne pour voir on sait jamais.
merci en tout cas pour l'astuce !  |
|
|
 |
|
Il m'arrive pareil sur la mienne, j'ai trop du mal a démarrer et mon mécano m'a dit qu'il faudra changer la pompe un jour! Pompe lucas de merde  |
|
|
 |
|
Je me suis aperçu que mon appareil donnait pas de bonnes valeurs desolé.
Je viens de les retester mais avec un bon appareil elles donnent toutes entre 0.8 et 0.9 ohms. C'est bisarre non c'est valeurs avec des bougies pratiquement neuves (même pas 10000 kms) ? |
|
|
 |
|
De mémoire c'est les bonnes valeures de contrôle. sinon prenait des Béru en marque de bougies.  |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | De mémoire c'est les bonnes valeures de contrôle. sinon prenait des Béru en marque de bougies.  |
C'est déja des Beru!  |
|
|
 |
|
Salut !
Je viens de demonter mes bougies de prechauffage et là je me suis aperçu qu'elles sont toute blanche au niveau de la pointe. Est ce normal ?
Par contre en les demontant j'ai aussi regarder leur resistance et elles tournent toutes autour de 0.8-0.9 ohms (là normalement elles seraient donc bonnes).
De quoi pourait bien venir cette trace blanche sur les pointes à votre avis ? Est ce que ça pourait être la cause du mauvais demarrage ?
ça s'agrave j'ai failli ne pas redemarrer y a pas trop longtemps.
merci encore |
|
|
 |
|
ben moi mon moteur c'est preque pareil sauf qu'il faut que j'accelere a fond en démarant sinon ya rien du tout, mais la qu'ikl commence a faire moin froid ça me le fait presque plus, es ce que ça viendrait du froid ou j'ai 1 gros probleme ?? |
|
|
 |
|
sinon ca peut venir des injecteurs qui ne débite pas assez au démarrage.
Moi aussi j'ai ce problème sur ma 306 turbo D et on m'a dis :
- soit c les bougies de chauffe
- soit la pompe qu ia un problème
- soit les injecteurs qui sont en fin de vie
donc je vais commencer par changer les 4 bougies
puis si toujours rien alors je changerai les injecteurs
je vias bien finir par le trouver ce problème
Sinon pareil le voyant de chauffe qui ne dure pas assez longtemps, j'attends 5 sec de + avant de démarrer
a+ |
|
|
 |
|
ange bleu a écrit: | Sinon pareil le voyant de chauffe qui ne dure pas assez longtemps, j'attends 5 sec de + avant de démarrer |
Je fais pareil, moi c'est une TD 1.9 de 1996 !
J'ai une maxi fumée au démarrage et elle a du mal à démarer! Si j'attends quelques secondes de plus je peux démarer difficilement mais sans caler. Par contre ça me le fais le matin et puis dans la journée, plus rien! |
|
|
 |