|
|
 |
|
Bonjour à tous.
Bon alors voilà , j'explique mon problème sur ma 306 hdi: (j'ai des problèmes de train avant depuis le mois de janvier suite à un choc avec un trottoir)
Lorsque je roule en ligne droite par exemple, et si je tourne le volant légèrement, je n'ai aucun retour au point milieu et le volant a tendance à bouger sur chaque déformation de la route.
Les pièces suivantes ont déjà été changer:
-rotule et triangle gauche car silent bloc déchirer suite au choc.
-triangle droit.
-les deux suspensions avant avec leurs roulements à billes
Une géométrie a également été effectuer après le choc avec les résultats suivants:
parallélisme: CONSTRUCTEUR:mini +0°10 maxi +0°30
CONTROLE :gauche 0° droite+0°05
REGLAGE : 0°20
carrossage: dans les normes
chasse: CONSTRUCTEUR:mini+3°10 maxi+3°50
CONTROLE :gauche+1°25 droite+1°00
pivot:CONSTRUCTEUR: mini+10°45 maxi+11°45
CONTROLE:gauche+10°05 droite+10°45
angle inclus: identique des 2 cotés
J'espère que vous pourrez m'aider, je sais plus trop quoi faire!
merci |
|
|
 |
|
t as rotule de gauche a été changer mais pas la droite c est comme les freins quand tu change d'un côté faut faire l'autre aussi au moins on est sur.
Peut-étre la direction qui aurait pris un coup pas de retour du volant au centre  |
|
|
 |
|
oui effectivement la rotule droite aurait pu être changer mais bon elle a pas de jeu et économie oblige.
Sinon pour le volant, je sais pas trop, apparement des défauts d'angle de chasse et de pivot peuve générer ce genre de problème. une pièce tordu? |
|
|
 |
|
Si il y a eu un choc il est fort possible que certaines pièces aient morflés sans que cela soit bien apparent  |
|
|
 |
|
layôte a écrit: | Bonjour à tous.
Bon alors voilà , j'explique mon problème sur ma 306 hdi: (j'ai des problèmes de train avant depuis le mois de janvier suite à un choc avec un trottoir)
Lorsque je roule en ligne droite par exemple, et si je tourne le volant légèrement, je n'ai aucun retour au point milieu et le volant a tendance à bouger sur chaque déformation de la route.
Les pièces suivantes ont déjà été changer:
-rotule et triangle gauche car silent bloc déchirer suite au choc.
-triangle droit.
-les deux suspensions avant avec leurs roulements à billes
Une géométrie a également été effectuer après le choc avec les résultats suivants:
parallélisme: CONSTRUCTEUR:mini +0°10 maxi +0°30
CONTROLE :gauche 0° droite+0°05
REGLAGE : 0°20
carrossage: dans les normes
chasse: CONSTRUCTEUR:mini+3°10 maxi+3°50
CONTROLE :gauche+1°25 droite+1°00
pivot:CONSTRUCTEUR: mini+10°45 maxi+11°45
CONTROLE:gauche+10°05 droite+10°45
angle inclus: identique des 2 cotés
J'espère que vous pourrez m'aider, je sais plus trop quoi faire!
merci |
la chasse est plus bonne, non ??
mais jesuis pas expert dans le domaine, peut etre me trompe-je .... |
|
|
 |
|
Oui effectivement la chasse est hors tolérance, mais le problème c'est que je ne sais pas à combien de millimètre de décalage corresponde les angles mesurés.
2° sa fait beaucoup? |
|
|
 |
|
Que tout soit dans les normes constructeurs ne prouve pas qu'il n'y ai pas un problème.
Moi pour un problème de train arrière tout était dans les normes. Mais mon pneu frotté à l'intérieur. Le garage me disait que tout était ok , grace à un gars d'un forum a qui j'ai envoyé le rapport de contrôle la solution est apparue. le carrossage était limite (même s'il était dans les normes) et voiture chargée, ou en crabe dans les virages ben c'était plus bon du tout. Résultat, un train arrière très fatigué et une très grosse facture en perspective. J'étais pourtant aller ne nombreuses fois au garage et toujours la même réponse, tout est dans les normes . Quand je roulais sur ligne droite, aucun problème, mais quand je tournais, ça n'allait plus et ça il le voyait pas. Les valeurs de chasse était comme toi ce qui signifiait que le vehicule n'était pas comprimé lors du test. Je n'y connais rien et j'étais désespéré face un garage qui me disait que tout était ok. Moi aussi c'était suite à un choc. Bref tout ça pour finalement des roulements de bras HS. |
|
|
 |
|
layôte a écrit: | Oui effectivement la chasse est hors tolérance, mais le problème c'est que je ne sais pas à combien de millimètre de décalage corresponde les angles mesurés.
2° sa fait beaucoup? |
je repete que je suis pas expert, mais je pense que 2° c'est pas rien deja ...
Faudrait juste savoir à quoi correpond exactement "la chasse" ??? |
|
|
 |
|
|
 |
|
excellent ton lien !!!
merci beaucoup !!  |
|
|