|
|
 |
|
Bonjour à tous,
j'ai tenté de changer mes tombours arrières aujourd'hui mais ces derniers étaient bloqués quand j'ai tenté de les enlevé.
Pourriez-vous s'il vous plait me donner une idée sur ce que ça pourrait etre??
Merci.
306 1.9D 98
n@bweb. |
|
|
 |
|
faut un arrache tambours tout simplement . et ils vont venir  |
|
|
 |
|
Tu as bien desserrer le frein à main ? Sinon si tun'as pas d'arrache c'est un peu compliqué mais tu peut toujours essayé en l'écartant de plus en plus enmettent des cales mais c'est galère le mieux c'est d'etre outillé  |
|
|
 |
|
Tu peux mettre une balise dans ton titre stp?
Merci  |
|
|
 |
|
tapote au marteau sur le tambour et avec des tournevis tu fais levier sur les cotés
sinon bas il te faut un arrache tambour  |
|
|
 |
|
Un marteau et un burin ou un arrache(mais c'est plus cher)
Les miens sont sortit au marteau/burrin apres c'etais le burrin pneumatique si ca resistait encore  |
|
|
 |
|
Il faut détendre les câbles du frein à main.
Et si ça ne va pas, engager un chasse-goupille par l'un des trous des vis de jantes et frapper sur le chasse-goupille pour déplacer latéralement le levier sur lequel est engagé le câble de frein.
Dixit la RTA. |
|
|
 |
|
Le frein à main n'y ferait rien, ce qu'il faut c'est agir sur le rattrpage auto car en fait tes tambours se sont creusés à force de l'usure sauf sur le bord vu que les freins ne pas sur le bord du tambour et donc le système de rattrapage auto fait que les garnitures sont toujours très près du tambour et sont donc coincées dans le sillon usé de ton tambour..
Donc oui sinon il te faut un outil qui va retirer le tambour en force ou alors à 2 vous tapez ensemble avec un tournevis de chaque coté mais le roulement risque de souffir et dans tous les cas les garnitures peuvent aussi souffrir si tu comptes juste les nettoyer...
Li'déal: Sur certains montages tu peux agir sur le rattrapage auto via le trou des vis afin de reculer les garnitures mais c'est tout sauf évident et sur certains montages c'est presque mission impossible.
Dans la plupart des cas le problème ne vient pas du cable de frein à main si la roue tourne librement mais bien de l'usure des tambours.
D'ailleurs une fois que tu l'as enlevé passe lui un coup de meule sur la partie qui n'est pas usée afin de pouvoir l'enlever sans forcer la prochaine fois. |
|
|
 |
|
>D'ailleurs une fois que tu l'as enlevé passe lui un coup de meule sur la partie qui n'est pas usée <
Je ne pense pas que donner ce conseil soit judicieux, car celà va affaiblir le tambour et, plus grave, on ne sait pas comment le propriétaire va meuler son tambour. |
|
|
 |
|
Votre message a été déplacé par un modérateur.
Raison: Méca oui mais du chassis :) |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: |
D'ailleurs une fois que tu l'as enlevé passe lui un coup de meule sur la partie qui n'est pas usée afin de pouvoir l'enlever sans forcer la prochaine fois. |
Donne le a rectifier c'est ptetre payant mais ca comporte moins de risque pour le tambour. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | >D'ailleurs une fois que tu l'as enlevé passe lui un coup de meule sur la partie qui n'est pas usée <
Je ne pense pas que donner ce conseil soit judicieux, car celà va affaiblir le tambour et, plus grave, on ne sait pas comment le propriétaire va meuler son tambour. |
Si c'est bien fait, je ne pense pas que celà affaiblisse le tambour car il faut enlever très très peu de matière pour que celà ne bloque plus et bien sur ne pas toucher à la partie qui est en contact avec les garnitures mais il est vrai que le mieux c'est de le porter dans un garage qui pourra le rectifier, c'est pas forcément très cher... |
|
|
 |
|
Avec une bonne explication c'est mieux, car certains pourraient y aller à la barbare avec la meuleuse.  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|