306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probleme] Voyant Batterie + plus rien qui marche!

Par gromat74 le 03 04 2008 19:36  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
tout d'abord j'ai une 306 1.8L 16s pack XT de 1999.

Voici mon probleme:

Il y a 2 semaine je roulais tranquillement et mon voyant batterie c'est allumé.
Du coup je n'avais plus l'horloge et la température d'allumée, ainsi que mes vitre électriques. J'ai tout de suite pensé a mes fusibles, et effectivement il y en avait un de sauté ( le fusible bleu 15A). Comme je n'en avait pas de rechange j'ai voulu testé avec l'autre fusible 15A qui gère les compteurs. En le mettant il a tout de suite sauté. du coup plus de fusible. j'en ai donc racheté, j'ai remit un fusible neuf pour les compteurs, il ne saute pas mais les compteur marche plus et j'ai toujours le probleme de l'autre fusible!!!.

bilan des pannes:

- plus de compteur de vitesse
- plus de compteur de tour
- plus de jauge d'essence ( le plus chiant!!!)
- plus d'affichage de kilomètre
- plus de vitre électrique
- plus d'essui glace arrière
- plus de verrouillage centralisé
- plus rien quoi! sauf le voyant batterie!

Bref je sais plus quoi faire. J'attend vos conseil. Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gromat74 le 04 04 2008 19:14  R&eacutepondre en citant

help me!!
Par upper42 le 04 04 2008 20:46  R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44348

regarde un minimum le forum avant de posté un nouveau sujet
Par gromat74 le 10 04 2008 11:29  R&eacutepondre en citant

J'ai éplucher tout le forum électrique, aucune réponse a mon probleme!
Par -DéDé- le 10 04 2008 19:56  R&eacutepondre en citant

gromat74 a écrit:
J'ai éplucher tout le forum électrique, aucune réponse a mon probleme!

FAUX
Si tu avais été voir le lien que t'a donné upper42, tu aurais vu que le problème de ton fusible (le n°28.) qui correspond à l'horloge, la température, l'essuie-glace arrière etc... qui a également un rôle dans l'allumage du voyant batterie, a de grandes chances d'avoir pour origine le relais de l'essuie-glace arrière!
Et donc tu aurais pu enlever le dit relais, remettre un nouveau fusible et voir s'il saute ou pas...

Ensuite les compteurs et jauges ne sont pas alimentés par l'autre fusible de 15A (le n°27.) mais par les n°4 et 6 je dirais de mémoire...
Il serait judicieux de contrôler ces fusibles également...

Pour finir par le "plus rien sauf le voyant batterie" tu entends quoi? Car si tu n'as plus le voyant de frein à main, c'est le fusible n°4 qu'il faut aller voir etc... bref si tu veux qu'on t'oriente au mieux dans ta recherche de panne donne nous un max d'infos!
Par gromat74 le 14 04 2008 8:23  R&eacutepondre en citant

-Dédé-: Merci pour ta réponse.
Oui effectivement j'ai regarder le lien de upper42, j'ai donc fait fait comme il le dit, j'ai enlever le relais d'essui glace et du coup mon fusible n°28 ne saute plus et mes vitre électrique remarche. En revanche mon horloge et ma temperature affiche faiblement des caracteres qui change rapidement. Pour les aiguilles des compteur et jauge toujours rien

Pour ce qui est des fusibles N°4 et 6 je vais jeter un coup d'oeil, merci pour le conseil je ne pensait pas que c'etait ces fusibles la.
Et comme tu dit , quand je met le frein a main il n'y a pas non plus voyant qui s'allume.
Par -DéDé- le 14 04 2008 22:14  R&eacutepondre en citant

gromat74 a écrit:
-Dédé-: Merci pour ta réponse.
Oui effectivement j'ai regarder le lien de upper42, j'ai donc fait fait comme il le dit, j'ai enlever le relais d'essui glace et du coup mon fusible n°28 ne saute plus et mes vitre électrique remarche. En revanche mon horloge et ma temperature affiche faiblement des caracteres qui change rapidement. Pour les aiguilles des compteur et jauge toujours rien

Pour ce qui est des fusibles N°4 et 6 je vais jeter un coup d'oeil, merci pour le conseil je ne pensait pas que c'etait ces fusibles la.
Et comme tu dit , quand je met le frein a main il n'y a pas non plus voyant qui s'allume.

Je suis content qu'il y ait du mieux.

En ce qui concerne le relais d'essuie-glace arrière, deux possibilités s'offrent à toi: en acheter un neuf direct ou tenter de réparer le tien comme je l'ai expliqué dans le sujet dont upper42 t'a donné le lien.

Pour les caractères changeants au niveau de l'horloge et de la température, il suffit simplement de régler l'heure et tout redeviendra normal.

Dans la panne des compteurs et jauges, je maintiens la vérification des fusibles n° 4 et 6 (surtout le n° 4 qui est lié au voyant de frein à main ), d'autant plus que ces fusibles rentrent également en compte au niveau de la fermeture centralisée!
Si après le changement éventuel de l'un de ces deux fusibles (voire les deux), les compteurs et jauges refonctionnent, mais pas la fermeture centralisée, contrôle également le fusible n° 8, qui est notre troisième et dernier candidat...

Voilà, bon courage! Et tiens nous au courant!!
Par gromat74 le 16 04 2008 7:54  R&eacutepondre en citant

-Dédé-:: UN GRAND MERCI A TOI!!!!!

c'etait effectivement le fusible n°6, il y en avait pas a l'emplacement N°6 je ne sais pas pourquoi ca reste un mystere car je n'avait rien touché. Bref maintenant tou remarche nikel!!!
Encore merci mec!
Par upper42 le 16 04 2008 9:25  R&eacutepondre en citant

content que t'es enfin pu régler ton problème

arrêté de citer mon pseudo à chaque fois...ça me fait rougir
Par -DéDé- le 16 04 2008 21:06  R&eacutepondre en citant

gromat74 a écrit:
-Dédé-:: UN GRAND MERCI A TOI!!!!!

c'etait effectivement le fusible n°6, il y en avait pas a l'emplacement N°6 je ne sais pas pourquoi ca reste un mystere car je n'avait rien touché. Bref maintenant tou remarche nikel!!!
Encore merci mec!

No soucy! C'est le but du forum! Je suis content d'avoir pu t'être utile et que tout remarche.
Sympa le coup du fusible disparu, même Copperfield ne l'a jamais faite celle-là!!!

upper42 a écrit:
arrêté de citer mon pseudo à chaque fois...ça me fait rougir
Bisou
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés