|
 |
|
Bonjour a tous !
J'ai lu le dossier sur l'installation d'un béquet sur phase 3 mais je voulais savoir si c'était pareil pour les phases 1.2 comme la mienne ?
Est-ce que les dimensions était différentes entre la phase 1.2 ou phase 3 ?
N'importe quel béquet de 306 s'adaptera sur ma 306 phase 1.2 ? |
|
|
 |
|
oui la taille du hayon de coffre phase 1 ou phase 3 et identique pour le béquet . |
|
|
 |
|
Ok !
Pour avoir un Béquet d'occaz, il faut compter combien d'€ ? |
|
|
 |
|
20-30€ en cherchant un peu (ça dépend du modèle aussi) |
|
|
 |
|
le phase 3 . en bonne état avec les vis moi je le fait 50€ sans le frais de port . quand j'en ai . |
|
|
 |
|
Sur phase 1.2 il n'y à rien de prévu pour visser s'il n'a pas de becquet si ?  |
|
|
 |
|
Dams1306 a écrit: | Sur phase 1.2 il n'y à rien de prévu pour visser s'il n'a pas de becquet si ?  |
non rien de prévu . une bonne perceuse deux trou et voila c'est monté . |
|
|
 |
|
Je me renseigne pour moi en même temps ainsi
Sinon colle à pare-brise ça fonctionne aussi je suppose ? car trouer faut protéger contre la rouille alors. |
|
|
 |
|
ba tu met du vernis translucide de vernis a ongle ou tu as percé pour protégé de la rouille ...
puis tu as des cache en plastique a metre avant les vis pour pas que l'eau entre dans le hayon . donc aucun soucy ...
colle a parbrise c'est pas mon truc ^^ |
|
|
 |
|
Oki  |
|
|
 |
|
le becquet phase 1 est plus court que le becquet phase 2, et le becquet phase 1 se fixe d'origine par 4 trous dans la vitre de ton hayon. |
|
|
 |
|
barner62 a écrit: | le becquet phase 1 est plus court que le becquet phase 2, et le becquet phase 1 se fixe d'origine par 4 trous dans la vitre de ton hayon. |
4 trou dans la vitre ???
Dans le métal sa me dérange pas mais dans la vitre ...
Je vais essayer d'en trouver un en casse. |
|
|
 |
|
oui faut monté le phase 3 il se fixe sur le hayon. |
|
|
 |
|
Ok merci !
J'irai voir en casse dans la semaine. |
|
|
 |
|
Si trous dans le pare-brise à faire c'est à vos risques et périls mais la méthode/matériel est :
- Foret au carbure de Tungstène
- Perçeuse style dremel
- de l'eau
Tout bien nettoyer, dégraisser, dépoussiérer. Faire un repaire sur la vitre du hayon à la pointe sèche (à défaut, utilisez un feutre permanent style feutre à CD,ça marche aussi)
Pour le perçage, ne pas trop appuyer et laisser toujours un filet d'eau couler sur l'endroit ou vous perçez. Cela aide à dissiper la chaleur et à éviter que la vitre ne parte en morceaux. En effet, le verre minéral qui compose les vitres de voiture ne dissipe pas du tout la chaleur. Mais c'est tout fait faisable car on réalise en optique des montages ou les verres minéraux sont perçés, essentiellement pour des montures solaires maintenant.
A bon entendeur !  |
|
|
 |
|
Ouai mais je vais quand même essayer d'éviter de percer mon pare-brise, j'ai vraiment pas envie de faire de conneries ! |
|
|
 |
|
Par contre, à la place de l'eau, on peut aussi mettre de l'essence de terebenthine, qui est plus grasse et permet de lubrifier le verre et le foret et évite les éclats. A faire quand meme quand on est sur de soi
Si tu es pas sur, laisse et perce le hayon, ça ira plus vite. |
|
|
 |
|
sinon cherche toi un hayon phase 1 directemenent non? .
sinon prend un becquet phase 3 tu perces le hayon, plus facile. a toi de choisir  |
|
|
 |
|
Xplosive 974 a écrit: | sinon cherche toi un hayon phase 1 directemenent non? .
sinon prend un becquet phase 3 tu perces le hayon, plus facile. a toi de choisir  |
bonne idée aussi  |
|
|
 |
|
Bah non pourquoi s'embêter à payer un hayon ou à percer quoi que ce soit ?
T'achète de la colle à pare-brise, tu colles en mettant bien de la pression le temps du séchage (genre avec des sangles etc...) et voilà , au moins pas de risques de pêter ton pare-brise, pas de risque de rouille sur ton hayon, et pas d'€ inutilement investis dans un autre hayon, juste le prix de la colle  |
|
|
 |