306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ampoule Tableau de bord

Par djso94 le 09 04 2008 14:17  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous ,

Les ampoules de mon tableau de bord ne s'allume plus ou par intermittence. j'ai donc decidé de demonter le tableau de bord pour les changer ( celle au niveau du reglage de la ventilation) et la je m'aperçois que les ampoule sont des LED soudé je pense. Comment doisje mi prendre pour les remplacé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zamoth le 09 04 2008 14:46  R&eacutepondre en citant

Des led soudées?

Est-ce un éclairage d'origine, et quelle phase as-tu?

En principe c'est juste une petite embase en plastique à retirer et changer l'ampoule qui est emboîtée, rien de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par djso94 le 09 04 2008 18:14  R&eacutepondre en citant

Merci d'avoir Répondu. Je pense que c'est dorigine c'est une 306 1.9D de nov 1998. C'est vrai que j'ai pas oser tirer je vai reverifier si il ya bien l'embase
Par zamoth le 09 04 2008 18:49  R&eacutepondre en citant

Au dos du compteur, tu dévises d'un quart de tour les petits socles en plastiques, après plus qu'à tirer sur l'ampoule!
Par RougeXIII le 09 04 2008 20:24  R&eacutepondre en citant

ampoule du conteur ou de la console centrale la ou tu a la ventilation et le poste cd?
Par helboyad le 09 04 2008 22:12  R&eacutepondre en citant

Tu parle d ampoule du tableau de bord c est a dire ???
Là ou tu as démonter tu as quoi ampoule ou led?

Si t as des led c est qu on a modifié sinon sa doit être des ampoules.
Par GTI-27 le 10 04 2008 10:16  R&eacutepondre en citant

Sur le principe d'où vient la panne sur ma 205 j'ai des faux contact les voyants s'allume quand ils veulent enfin je parle de l'éclairage du compteur et c'est casse couille la nuit tu ne vois pas à combien tu roules !

Mais bon tu sens quand tu arrive à 100km/h avec ces bêtes là !!

Moi je crois ca va rester comme ca c'est trop con à enlever le tableau de bord sur 205 c'est pas comme 306
Par djso94 le 10 04 2008 10:36  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponse, C'est bien les ampoule au niveau des commande centrale ( chauffage, horloge..) et en demontant le panneau central j'ai vu quil ya un faux contact quand je tape dessu sa s'alume ( lumiere sur la commande de chauffage) mais j'ai l'impression que c'est soudé
Par squale111 le 10 04 2008 12:42  R&eacutepondre en citant

cela serait plus simple que tu nous montre des photos car je ne comprend se que tu veut dire part soudé avec des fil? directement sur la palque de contact?
Par 306rhc le 10 04 2008 12:48  R&eacutepondre en citant

squale111 a écrit:
cela serait plus simple que tu nous montre des photos car je ne comprend se que tu veut dire part soudé avec des fil? directement sur la palque de contact?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés