|
 |
|
BingO a écrit: | damiano a écrit: | en 5 a 140 a peine a 3000tours :) . |
J'avais fait le comparo avec la HDI, y'avait 1000tr de moins en 5 à 130 par rapport à la BV6  |
et moi mon couple donne vraiment en 5eme a 2700tours jusque 5000tours  |
|
|
 |
|
Chez Wam a écrit: | Donc moi j'ai bien une boite longue avec mon S/N 7CRFSH de 06/97.
Il faudrait qu'on compare le régime moteur en 5-6 à 110kmh pour voir.
Mais donc la mienne est plus écolo que les votres enfin j'ai plus qu'à changer de rapport de pont.
En tous cas, c'est des pourrits dans les assurances, la mienne est plus cher alors qu'elle est mois brutale. |
Salut, j'ai une bv6 CRFSW en 6 Ã 110 je suis entre 3100 et 3250 tours. |
|
|
 |
|
Tayler a écrit: | Chez Wam a écrit: | Donc moi j'ai bien une boite longue avec mon S/N 7CRFSH de 06/97.
Il faudrait qu'on compare le régime moteur en 5-6 à 110kmh pour voir.
Mais donc la mienne est plus écolo que les votres enfin j'ai plus qu'à changer de rapport de pont.
En tous cas, c'est des pourrits dans les assurances, la mienne est plus cher alors qu'elle est mois brutale. |
Salut, j'ai une bv6 CRFSW en 6 Ã 110 je suis entre 3100 et 3250 tours. |
3100tr aussi à environ 110  |
|
|
 |
|
Ouah ça me fait plaisir que pas mal de monde ai du mal a passer la 2 à froid. J'avais peur que ça venait de la mienne. Cela dit après deux minutes de chauffe et de barbotage d'huile elle passe nikel.
Quand j'ai eu cette voiture j'ai aussi été impressionné par l'accoup assez violent qui survient quand on pousse la première , qu'on claque la deuxième vers 6000 voir 7000 tours, je pense que le pignon de deux s'en prend plein la tronche.
J'ai regardé dans la revue technique auto mais je nai pas vu de différences boite courte boite longue ? elle viennent d'ou ses infos?
ça joue sur la démultiplication de quel rapport ? |
|
|
 |
|
Il est dit plus haut que cela joue sur tous les rapports. Quant à cette histoire de 2 qui craque cela ne m'ai jamais arrivé. elle craque et fait du bruit comme quand on loupe un rapport ? |
|
|
 |
|
Tayler a écrit: | Il est dit plus haut que cela joue sur tous les rapports. Quant à cette histoire de 2 qui craque cela ne m'ai jamais arrivé. elle craque et fait du bruit comme quand on loupe un rapport ? |
non elle craque,elle accroche,ca fait comme un cran,il faut un ptit peu forcer mais aucun bruit
elle craque pas je voulais dire!! 
Dernière édition par GTI6 le 09 04 2008 11:25; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Rien ne vaut une boite auto...
Et puis avec les diesel les rapport ne craque pas vu que tu les passe a 2500trs....a fond....  |
|
|
 |
|
, alors non je n'ai pas rencontré ce phenomene enore |
|
|
 |
|
Je l'ai eu le problème de 2 sur la boite pendant un moment. Maintenant je fais une vidange de boite tout les ans et elle dort au garage. Du coup plus de problème.
Je suis content je viens de voir que j'avais une boite courte , faut que je relève mes vitesses. Et que je compare avec une autre S16 que je connais. |
|
|
 |
|
A 120 km/h je suis presque à 3500 tr/min. |
|
|
 |
|
c'est quoi alors le mieux entre les deux au niveaux des perfs la boite longue ou courte? |
|
|
 |
|
306madinina a écrit: | c'est quoi alors le mieux entre les deux au niveaux des perfs la boite longue ou courte? |
théoriquement... boite courte !!
sinon pour la mienne.. c'est VF37CRFSW
Transmission BVM6
Boite de vitesses (caractéristiques) BE3 A
Couple rapport CP 19 X 77
Boite de vitesses type BVM BE3
ça contredit quelques notions... |
|
|
 |
|
Ce qui veut dire ? Moi aussi c'est une type mine VF37CRFW ce qui correspond à qui la mienne est de fin 98 j'ai un boite longue ? Au niveau de la boite tu vois ça où ?  |
|
|
 |
|
sur service-box tu tape ton type nime
et tu vas dans : caractéristiques > boite de vitesse
pour ce qui est de courte ou longue.. je sais pas
par contre : Antho77 qui a le même type mine VF37CRFSW
a un R en plus à boite de vitesse type
Transmission BVM6
Boite de vitesses (caractéristiques) BE3 A
Couple rapport CP 19 X 77
Boite de vitesses type BVM BE3R
 |
|
|
 |
|
Donc c'est le type de boite qui change faudrait que je fasse un tour sur service box un de ces quatres mais de toutes facon je crois que l'année charnière pour les boites longues et courtes se situe en 97-98  |
|
|
 |
|
Les boîtes longues étaient sur les BV6 phase 1 il me semble (peut-être certaines sur phases 2 au début aussi). La BE3R c'est la courte  |
|
|
 |
|
ben la mienne c'est pas écrit BE3R
et je sais pas si j'ai la courte ou la longue
R comme raccourci ?
ou R comme ralongé ?  |
|
|
 |
|
C'est à devenir fou cette histoire de boîte!! |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | ben la mienne c'est pas écrit BE3R
et je sais pas si j'ai la courte ou la longue
R comme raccourci ?
ou R comme ralongé ?  |
Le R c'est pour:
On Rigole bien chez Peugeot à vous coller des références à la noix pour que vous débatiez  |
|
|
 |
|
Ca pourrait être ça ouais
Sinon ma caisse date de fin 98 et je suis à 4000 tours à 135 environ :) |
|
|
 |