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[S16 BV6] boite courte ou longue : tentative de début de rep
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Par damiano le 07 04 2008 22:06  R&eacutepondre en citant

BingO a écrit:
damiano a écrit:
en 5 a 140 a peine a 3000tours :) .

J'avais fait le comparo avec la HDI, y'avait 1000tr de moins en 5 à 130 par rapport à la BV6


et moi mon couple donne vraiment en 5eme a 2700tours jusque 5000tours
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Par Tayler le 08 04 2008 21:45  R&eacutepondre en citant

Chez Wam a écrit:
Donc moi j'ai bien une boite longue avec mon S/N 7CRFSH de 06/97.

Il faudrait qu'on compare le régime moteur en 5-6 à 110kmh pour voir.

Mais donc la mienne est plus écolo que les votres enfin j'ai plus qu'à changer de rapport de pont.

En tous cas, c'est des pourrits dans les assurances, la mienne est plus cher alors qu'elle est mois brutale.


Salut, j'ai une bv6 CRFSW en 6 à 110 je suis entre 3100 et 3250 tours.
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Par GTI6 le 08 04 2008 21:57  R&eacutepondre en citant

Tayler a écrit:
Chez Wam a écrit:
Donc moi j'ai bien une boite longue avec mon S/N 7CRFSH de 06/97.

Il faudrait qu'on compare le régime moteur en 5-6 à 110kmh pour voir.

Mais donc la mienne est plus écolo que les votres enfin j'ai plus qu'à changer de rapport de pont.

En tous cas, c'est des pourrits dans les assurances, la mienne est plus cher alors qu'elle est mois brutale.


Salut, j'ai une bv6 CRFSW en 6 à 110 je suis entre 3100 et 3250 tours.


3100tr aussi à environ 110
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Par F@b306 le 08 04 2008 22:42  R&eacutepondre en citant

Ouah ça me fait plaisir que pas mal de monde ai du mal a passer la 2 à froid. J'avais peur que ça venait de la mienne. Cela dit après deux minutes de chauffe et de barbotage d'huile elle passe nikel.

Quand j'ai eu cette voiture j'ai aussi été impressionné par l'accoup assez violent qui survient quand on pousse la première , qu'on claque la deuxième vers 6000 voir 7000 tours, je pense que le pignon de deux s'en prend plein la tronche.

J'ai regardé dans la revue technique auto mais je nai pas vu de différences boite courte boite longue ? elle viennent d'ou ses infos?

ça joue sur la démultiplication de quel rapport ?
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Par Tayler le 08 04 2008 22:46  R&eacutepondre en citant

Il est dit plus haut que cela joue sur tous les rapports. Quant à cette histoire de 2 qui craque cela ne m'ai jamais arrivé. elle craque et fait du bruit comme quand on loupe un rapport ?
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Par GTI6 le 08 04 2008 22:55  R&eacutepondre en citant

Tayler a écrit:
Il est dit plus haut que cela joue sur tous les rapports. Quant à cette histoire de 2 qui craque cela ne m'ai jamais arrivé. elle craque et fait du bruit comme quand on loupe un rapport ?


non elle craque,elle accroche,ca fait comme un cran,il faut un ptit peu forcer mais aucun bruit

elle craque pas je voulais dire!!


Dernière édition par GTI6 le 09 04 2008 11:25; édité 1 fois
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Par Iannacone le 08 04 2008 23:11  R&eacutepondre en citant

Rien ne vaut une boite auto... Ninja

Et puis avec les diesel les rapport ne craque pas vu que tu les passe a 2500trs....a fond....
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Par Tayler le 08 04 2008 23:36  R&eacutepondre en citant

, alors non je n'ai pas rencontré ce phenomene enore
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Par max306S16 le 10 04 2008 0:09  R&eacutepondre en citant

Je l'ai eu le problème de 2 sur la boite pendant un moment. Maintenant je fais une vidange de boite tout les ans et elle dort au garage. Du coup plus de problème.
Je suis content je viens de voir que j'avais une boite courte , faut que je relève mes vitesses. Et que je compare avec une autre S16 que je connais.
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Par max306S16 le 10 04 2008 19:54  R&eacutepondre en citant

A 120 km/h je suis presque à 3500 tr/min.
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Par 306madinina le 15 06 2008 23:31  R&eacutepondre en citant

c'est quoi alors le mieux entre les deux au niveaux des perfs la boite longue ou courte?
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Par L4rrY le 17 06 2008 23:47  R&eacutepondre en citant

306madinina a écrit:
c'est quoi alors le mieux entre les deux au niveaux des perfs la boite longue ou courte?

théoriquement... boite courte !!

sinon pour la mienne.. c'est VF37CRFSW

Transmission BVM6
Boite de vitesses (caractéristiques) BE3 A
Couple rapport CP 19 X 77
Boite de vitesses type BVM BE3

ça contredit quelques notions...
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Par GTI-27 le 18 06 2008 11:23  R&eacutepondre en citant

Ce qui veut dire ? Moi aussi c'est une type mine VF37CRFW ce qui correspond à qui la mienne est de fin 98 j'ai un boite longue ? Au niveau de la boite tu vois ça où ?
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Par L4rrY le 18 06 2008 11:43  R&eacutepondre en citant

sur service-box tu tape ton type nime
et tu vas dans : caractéristiques > boite de vitesse

pour ce qui est de courte ou longue.. je sais pas

par contre : Antho77 qui a le même type mine VF37CRFSW
a un R en plus à boite de vitesse type

Transmission BVM6
Boite de vitesses (caractéristiques) BE3 A
Couple rapport CP 19 X 77
Boite de vitesses type BVM BE3R

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Par GTI-27 le 18 06 2008 11:51  R&eacutepondre en citant

Donc c'est le type de boite qui change faudrait que je fasse un tour sur service box un de ces quatres mais de toutes facon je crois que l'année charnière pour les boites longues et courtes se situe en 97-98
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Par Antho77 le 18 06 2008 22:26  R&eacutepondre en citant

Les boîtes longues étaient sur les BV6 phase 1 il me semble (peut-être certaines sur phases 2 au début aussi). La BE3R c'est la courte
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Par L4rrY le 19 06 2008 0:21  R&eacutepondre en citant

ben la mienne c'est pas écrit BE3R
et je sais pas si j'ai la courte ou la longue

R comme raccourci ?
ou R comme ralongé ?
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Par Tayler le 19 06 2008 10:49  R&eacutepondre en citant

C'est à devenir fou cette histoire de boîte!!
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Par BingO le 19 06 2008 12:23  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
ben la mienne c'est pas écrit BE3R
et je sais pas si j'ai la courte ou la longue

R comme raccourci ?
ou R comme ralongé ?

Le R c'est pour:

On Rigole bien chez Peugeot à vous coller des références à la noix pour que vous débatiez
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Par Antho77 le 19 06 2008 12:25  R&eacutepondre en citant

Ca pourrait être ça ouais

Sinon ma caisse date de fin 98 et je suis à 4000 tours à 135 environ :)
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