|
 |
|
nicopug a écrit: | démontes et puis tu nous confirmera  |
Damiano, j'ai trouvé sur ServiceBox je crois:
Couronne Pont 19x77
 |
|
|
 |
|
Alors sur cette référence la différence se joue sur quelle rapport? 5-6 ou 6? |
|
|
 |
|
Le couple de pont joue sur tous les rapports puisque c'est la grande couronne du différentiel/pignon conique. |
|
|
 |
|
donc si j'ai bien suivi l'affaire j'ai une boite courte et c'est vrai qu'a l'usage la 2 et la 4 ne me servent a rien  |
|
|
 |
|
Salut à tous moi aussi j'ai la BV courte je pense.
j'ai remarqué que avec cette voiture toutes les vitesses ne servent pas tant que ça a l'usage.
Mode ville à froid 1,3,4,5. la seconde je l'utilise rarement en ville elle ne me sert pas la. trois reprend tellement tot. quand j'ai essayer cette voiture avant de l'acheter j'ai été surpris.
Tu passes la 3 à 25km/h et la voiture ne broutte paz d'un poil. mieux que le vieux Td que j'avais avant. De même avec la mienne 5ème à 55km/h ça broutte pas.
Je trouve que pour un usage quotidien la deuxème vitesse n'est pas agréable à passer, je ne sais paspourquoi (surtout à froid c'est un enfert BV peugeot). Avez vous aussi un peu de mal avec la 2 sur vos S16? |
|
|
 |
|
F@b306 a écrit: | Salut à tous moi aussi j'ai la BV courte je pense.
j'ai remarqué que avec cette voiture toutes les vitesses ne servent pas tant que ça a l'usage.
Mode ville à froid 1,3,4,5. la seconde je l'utilise rarement en ville elle ne me sert pas la. trois reprend tellement tot. quand j'ai essayer cette voiture avant de l'acheter j'ai été surpris.
Tu passes la 3 à 25km/h et la voiture ne broutte paz d'un poil. mieux que le vieux Td que j'avais avant. De même avec la mienne 5ème à 55km/h ça broutte pas.
Je trouve que pour un usage quotidien la deuxème vitesse n'est pas agréable à passer, je ne sais paspourquoi (surtout à froid c'est un enfert BV peugeot). Avez vous aussi un peu de mal avec la 2 sur vos S16? |
Moi c'est la 5 que j'utilise presque pas en conduite tranquille
Je fais toujours 4-6  |
|
|
 |
|
la 2 sert beaucoup chez moi,c'est la que c'est le plus amusant presque!
sinon la 5 a pas trop la cote,et la marche arrière encore moins  |
|
|
 |
|
perso sur mes premiers trajets hier:1-3-5-6  |
|
|
 |
|
F@b306 a écrit: | Salut à tous moi aussi j'ai la BV courte je pense.
idem pour moi : la 2nde, à froid, j'ose même pas la passer ! |
|
|
 |
|
BATMOBYL a écrit: | F@b306 a écrit: | Salut à tous moi aussi j'ai la BV courte je pense.
idem pour moi : la 2nde, à froid, j'ose même pas la passer ! |
pareil pour la 2 et meme sur notre 207 thp elle a du mal a passer  |
|
|
 |
|
Haaaa les boites PSA qui demande tant d'attention au passage des rapport...  |
|
|
 |
|
Changer de boite et d'embrayage les gars....
Bon les miens n'ont que 50000 bornes, ca peut aider...  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | Changer de boite et d'embrayage les gars....
boh tu sais ca veut rien dire..Ã froid j'ai toujours eu la 2 qui accrochait..
et meme la avec embrayage neuf,toujours pareil mais c'st léger |
|
|
 |
|
Sur mon ex S16 BV6 de 2000 ( gardée de 13 000kms à 70 000 kms) la 2nde a toujours accroché à froid...et ce malgré une vidange de boite à 45 000 kms...je pense que c'est un défaut... |
|
|
 |
|
Pour rajouter mon grain de sel sur une 207 1.6 boite auto, je trouve aussi qu'en utilisant le passage sequentielle des vitesses, le passage de la 1ere a la seconde est laborieux quelques fois, je sais pas si c'est le fruit de mon imagination  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | the306mania a écrit: | Changer de boite et d'embrayage les gars....
boh tu sais ca veut rien dire..Ã froid j'ai toujours eu la 2 qui accrochait..
et meme la avec embrayage neuf,toujours pareil mais c'st léger |
Bizarre, j'ai pas vraiment ressenti qu'elle accrochait...
Peut être l'habitude de la hdaie qui est un peu plus sec pour passer les vitesses... Du coup quand je prends la 16, ca passe tout seul dis donc...
Faudrait que je fasse gaffe la prochaine fois...  |
|
|
 |
|
Donc moi j'ai bien une boite longue avec mon S/N 7CRFSH de 06/97.
Il faudrait qu'on compare le régime moteur en 5-6 à 110kmh pour voir.
Mais donc la mienne est plus écolo que les votres enfin j'ai plus qu'à changer de rapport de pont.
En tous cas, c'est des pourrits dans les assurances, la mienne est plus cher alors qu'elle est mois brutale. |
|
|
 |
|
A 130 en 6 je suis à 3900 quasi 4000tr  |
|
|
 |
|
en 5 a 140 a peine a 3000tours :) . |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | en 5 a 140 a peine a 3000tours :) . |
J'avais fait le comparo avec la HDI, y'avait 1000tr de moins en 5 à 130 par rapport à la BV6  |
|
|
 |