|
 |
|
bonsoir tout le monde!
petite question mon voyant batterie s allume donc j ai d abord pense a l alternateur mais quelque chose m etonne:le fusible de 15a de l horloge et des vitres electriques saute et des que je le change et mets le contact,il resaute immediatement.
quelqu un aurait une idee?est ce bien l alternateur ou un probleme electrique? c est une 306 hdi de 2000 avec 85 000 km
merci d avance!! |
|
|
 |
|
bizard moi la seul fois que mon voyant de batterie est resté allumé c'est quand la courrois accessoire a cassé mais toi c'est pas possible sinon c'est bizard pour l'horloge peut-etre 2 fils qui se touche
PS: pense a mettre une balise sinon les modo vont te taper sur les doigts  |
|
|
 |
|
débranche l'alternateur et remet un fusible . si ca grille pas c'est l'alternateur . te tracasse pas la tete . |
|
|
 |
|
Si ton fusible de vitre électrique saute, regarde ton faisceau de portière.
Quant au voyant d'alternateur allumé : batterie ou alternateur.
En principe. |
|
|
 |
|
ce qui m etonne c est que le voyant batterie et le sautage de plomb ont eu lieu en meme temps j ai appelle mon garagiste selon lui ca pourrait etre un court circuit |
|
|
 |
|
Pour moi ce n'est pas un problème d'alternateur et pour en "être certain" il faut comparer l'intensité d'éclairage du voyant batterie à celui du frein à main par exemple, tu vas remarquer une différence...
J'ai eu le cas avec mon relais d'essuie-glace arrière qui s'est mis à délirer et qui a fini par griller le fusible N°28 de 15A celui dont tu parles. Ce fusible grillé m'a également allumé le voyant batterie...
Ceci est dû au fait que si l'alternateur est HS il devient grossièrement une masse et ton voyant s'allume par cette masse et un 12V passant par....le fusible N°28! Donc si ce fusible est HS c'est au travers des différents équipements concerné par ce fusible qui deviennent une pseudo masse et font que ton voyant s'allume... (je sais pas si je suis très clair... )
Je rejoins donc l'avis de ton garagiste pour le court circuit!  |
|
|
 |
|
bonjour tout le monde,
j'ai eu le même problème que toi un beau matin, fusible HS et voyant batterie allumé.
Du coup je regarde les connections de l'essuie glace arrière, je resserre les cosses mais en remettant un fusible...pareil le fusible reclaque.
J'emmène donc la voiture au garage pour qu'il regarde et le lendemain il me dise que le fusible n'a pas claqué même après plusieurs mise en route.
Pour l'instant rien à signalé donc c'est assez bizarre.
J'espère que mon alternateur n'est pas mort, quand il fait froid et que le moteur aussi , j'ai l'intensité des phares qui baisse quand je passe une vitesse...
après quelque kilomètre plus de problème... |
|
|
 |
|
upper42 a écrit: | bonjour tout le monde,
j'ai eu le même problème que toi un beau matin, fusible HS et voyant batterie allumé.
Du coup je regarde les connections de l'essuie glace arrière, je resserre les cosses mais en remettant un fusible...pareil le fusible reclaque.
J'emmène donc la voiture au garage pour qu'il regarde et le lendemain il me dise que le fusible n'a pas claqué même après plusieurs mise en route.
Pour l'instant rien à signalé donc c'est assez bizarre. |
Le problème du relais de l'essuie-glace arrière c'est que de la condensation se forme à l'intérieur...
Donc certains jours nickel et d'autres, l'essuie-glace arrière se déclenchait de façon intempestive ou le fusible pétait selon le degré de condensation à l'intérieur du relais! (d'ailleurs je ferais peut être une info là dessus )
upper42 a écrit: | J'espère que mon alternateur n'est pas mort, quand il fait froid et que le moteur aussi , j'ai l'intensité des phares qui baisse quand je passe une vitesse...
après quelque kilomètre plus de problème... |
Ça c'est un des symptômes que j'avais avant que ma batterie ne lâche...  |
|
|
 |
|
c etait bien le relais d essui vitre arriere,merci a tous!! |
|
|
 |
|
quoi? un des symptomes de batterie presque morte...arf merci de le dire mais çà me fait chié enfin bon si c'est que la batterie c'est pas trop grave !! :s |
|
|
 |
|
et que faire pour que le problème ne reviennent pas? c'est assez gênant , il a ressauté le mien aujourd'hui  |
|
|
 |
|
Voici comment j'ai solutionné ce problème:
Première opération, ouvrir le relais: on prend un couteau, petit tournevis ou autre et retirer le cache bleu.
On obtient ça:
Sans commentaires...
Pour ceux qui on le matériel, dessouder le relais (c'est plus pratique ):
Deuxième opération, nettoyer le tout avec de l'eau mélangée à du produit vaisselle et une brosse à dent:
Troisième opération et après avoir bien fait sécher le tout, remontage avec étanchéification de l'ensemble:
J'ai utilisé du "3145 RTV" (un mastic spécial électronique) mais il est possible d'utiliser du joint silicone ou autre toutefois:
ATTENTION à ce que le produit ne soit pas trop liquide et à ne surtout pas en mettre sur les contacts du relais
Enfin après avoir essuyé tout ce qui a bavé, faire une noix témoin.
Dès que la noix est sèche à l'extérieur et à l'interieur le relais et prêt à être remonté!
Voilà , bon courage à tous!  |
|
|
 |
|
merci beaucoup :) , c'est abusé comme c'est oxydé à l'interieur
y'avait encore de l'eau...
en tout cas merci encore !!! |
|
|
 |
|
J'avais precisement le meme soucis avec mon fusible F28. Cette aide m'est vraiment precieuse. Un grand grand grand merci. |
|
|
 |
|
Bonjour à tous.
Voilà je me croyais sauvé mais en fait non.
J'ai mon fusible f28 qui grille aussitot que je le remplace. En me fiant au topic j'ai procédée à la manoeuvre decrite par dédé. J'ai demonté mon relais essui vitre arriere. Il etait nikel. Pas la moindre trace de condensation ou autre buée. Je l'ai donc replacé. Et c'est reparti pour un regrillage du fusible F28.
Avez vous une idée de l'endroit où pourrait se situer la pane ? J'en peux plus de rouler avec les vitres fermées... IL FAIT CHAUD !!! Et la clim c'est sympa... mais ça consomme un peu quand meme.
Ma voiture une Xt Pack 1.8l 16s de 2000.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par trois sang neuf le 31 05 2008 19:36; édité 2 fois |
|
|
 |
|
tu pourrais éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: |
tu pourrais éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci  |
Volà j'ai edité. Par contre pour la balise j'suis pas certain d'avoir fait comme il faut. |
|
|
 |
|
Euh, y'a pas de changement, là ...  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Euh, y'a pas de changement, là ...  |
OUps. Lol. Heuuu... bah j'aipourtant cliqué sur "editer". C'est pas la bonne démarche ? |
|
|
 |
|
Oui, mais après, faut que tu remplace ce que tu as écrit
Profites-en pour rendre ton titre plus clair  |
|
|
 |