|
 |
|
Voila j'ai ce joint qui fuit , quand la vidange est faite ca ne fuit plus , c'est seulement au bout de 3000 km que ca la fait .
Est ce que c'est difficile a le changer ?? et combien coute t'il chez peugeot par exemple ??
Autre question ou se trouve le joint de cache culbuteurs?? j'en ai deja entendu parler mais je sais pas le situer .
Merci pour vos reponses . |
|
|
 |
|
Tu es sûr que ca vient bien du joint du bouchon de vidange ?!
Ca peut être une fuite de plus haut (cache culbuteurs par ex) qui ruisselle derrière le moteur jusqu'au bouchon au bout de 3000km... |
|
|
 |
|
Je vois pas le rapport entre le joint de carter d'huile et la vidange. Ca change rien......
:gne: |
|
|
 |
|
En fait une fois que l'huile est usée elle pisse par le joint du carter , j'ai fait le test .
Et le joint du cache culbuteurs il se trouve ou?? quelqu'un pourrait mettre unschema ou une photo ??
Merci. |
|
|
 |
|
Voilà voilà ! C'est tout simple à changer
Faut enlever l'échangeur, et ensuite y'a deux vis sur le couvre culasse
Ah oui le joint vaut 10€ chez peugeot |
|
|
 |
|
Euhhhh huile usée ou pas sa a la meme texture donc ca fuirait autant avec de l'huile neuve que de l'huile usagé sachant que ta de la pression dans le bas du bloc et dans le carter d'huile quand le moteur est en route ...
Donc ca colle pas ton truc la  |
|
|
 |
|
En tout cas si c'est bien ton carter qui fuie à l'endroit du joint, c'est pas dûr à changer, il y a des vis tout autour, tu dévisses, tu enlèves le vieux joint, tu remets le neuf, et tu resseres en croisant pour bien aplatir le joint!
@+ |
|
|
 |
|
J'ai eu une legere fuite au niveau du carter d'huile, j'ai resseré toutes les vis, tout netoyé et bah ca ne suinte plus, essaie ca ca resoudra peut etre ton pb.
|
|
|
 |
|
Merci pour les reponses et la photo .
C'est possible que ca colle pas ce que je dit casimfred, mais c'est ce que je constate donc je ne vais pas mentir .
Sinon ca viendrait d'autre chose alors . |
|
|
 |
|
306dturbo a écrit: | Merci pour les reponses et la photo .
C'est possible que ca colle pas ce que je dit casimfred, mais c'est ce que je constate donc je ne vais pas mentir .
Sinon ca viendrait d'autre chose alors . | Mais je te dis pas que tu ment
Mais ca me parrait bizarre stout |
|
|
 |
|
C clair , moi aussi ca me parait bizarre.
Pouur le joint du cartyer , j'avais deja essayé de le resserer ,mais pas moyen il était deja serrée a bloc :o |
|
|
 |
|
moi c'est le joint du carter d'huile qui commence a faiblir. Quand on change ce joint, y a t-il des precaution a prendre pour le nouveau joint, ou on fait qu'enlever l'ancien mettre le neuf at basta.
Merci |
|
|
 |
|
Alors j'ai déja eu et j'ai toujours le même problème. Grosse fuite au niveau du carter inférieur.
Il faut déja savoir que rares sont les modèles sur lesquels il y a un joint a ce niveau la, en général c'est monté à la pate a joint.
Quand je viens de faire une vidange ca ne fuit pas pendant un certain temps et apres ca reviens :grrr: .
Pour démonter ce carter d'huile (pour les 1.9D en tout cas) il faut virer l'alternateur, le support de l'alternateur et donc biensur déserrer le gallet tendeur, et deux ou trois petites pièces comme des supports de durites ou autres. Et ensuite déserrer toutes les visses du carter (ne pas oublier de le vider avant :D )
Ca marchait bien quand je l'ai fait mais les vis se sont redesserées :grrr: |
|
|
 |
|
Chez moi il y a une sorte de pate blanche qui fait le tour du carter , ca doit etre la pate a joint .
C'est le meme probleme que mcnuggets vidange faite: pas de fuite, quelque milliers de km plustard fuite :grrr: |
|
|
 |