|
|
 |
|
Bonjour a tous!!
Il y a quelque jours j'ai demonter mon panneaux de porte avant a cause du mechante vibration ki :grrr: et j'ai eu la surprise de voir que mon tout le bas de mon panneau de porte(en genre de carton dure) etait imbibé d'eau ! Apparament et regardant bien l'eau coule long du rail de la porte electrique et suit le cable de la vitre qui lui traverse le panneau et la l'eau gorge mon panneau d'eau. les joint de porte sont ok ainsi ke les petits trous d'evacuation en dessous de la portiere. il audrai que je trouve un moyen pour faire une isolation la ou le cable de la vitre passe pour rejoindre l'interieur de la contre porte. Si quelqu'un a des idées ou qui est deja passer par la penser a moi!!! ùerci d'avance!!
:merci: |
|
|
 |
|
fait une recherche, tu n'est pas le seul a avoir eu ce pb, moi j el'ai resolu en enlevant mon hp et en bouchant le troue prevu pour mais c'est du temporaire  |
|
|
 |
|
fonction recherche tu trouveras reponse a ton probleme!
faites le tour des topic avant de poster!
encore un doublon! :grrr:
mais que font les modos
decidement j'adore ecrire cette phrase! :D |
|
|
 |
|
Au cas ou je suis le premier a faire la fonction rechercher mais les cas traiter sont des problemes de mokette mouiller et d'eau a l'interieur de la voiture mais en aucun cas il y a un cas semblable au mien, donc voila mais c'est claire que vous pouviez pas le savoir
Donc maintenant c'est fait
Et comme la pluie ne cesse de tomber j'espere que vous aller enfin pouvoir m'aider!
Merci d'avance!  |
|
|
 |
|
un pti UP!  |
|
|
 |
|
sam717 a écrit: | Bonjour a tous!!
Il y a quelque jours j'ai demonter mon panneaux de porte avant a cause du mechante vibration ki :grrr: et j'ai eu la surprise de voir que mon tout le bas de mon panneau de porte(en genre de carton dure) etait imbibé d'eau ! Apparament et regardant bien l'eau coule long du rail de la porte electrique et suit le cable de la vitre qui lui traverse le panneau et la l'eau gorge mon panneau d'eau. les joint de porte sont ok ainsi ke les petits trous d'evacuation en dessous de la portiere. il audrai que je trouve un moyen pour faire une isolation la ou le cable de la vitre passe pour rejoindre l'interieur de la contre porte. Si quelqu'un a des idées ou qui est deja passer par la penser a moi!!! ùerci d'avance!!
:merci: |
Et voici LA SOLUTION (ce serait bien de l'épingler )
J'ai réglé le problème sur la mienne, effectivement, l'eau rentre dans la portière quand il pleut beaucoup, et c'est normal, y a rien à faire pour y remédier. C'est pourquoi il y a sur la partie interne de la porte des joints autocollants de différentes formes, y compris derrière l'enceinte.
Le hic, c'est que l'eau arrive à couler le long de la pièce blanche servant de guide à la vitre et finit par tomber sur l'extrémité du fameux autocollant d'enceinte par l'ouverture qui est faite pour passer les fils de connexion. Ca va, tout le monde suit, il suffit de démonter sa porte une fois pour comprendre (quand il pleut évidement) !!
La solution consiste à poser un film entre la partie interne de la porte et la partie externe mais dérière la vitre vu de l'extérieur.
Ca devient complexe là , y a que les meilleurs qui suivent !!
Bon alors après j'ai beaucoup réfléchi, quel genre de film poser, plastique, oui cela parait tentant, mais après réflexion, je me suis dit que cet été, tout allait fondre avec la chaleur et se déformer, donc solution non fiable ni durable
Après de longues heures de réfléxion la nuit, cela finit par taper sur le système, c'est normal, parce que l'eau rentre par le trou, coule et finit par rejoindre l'intérieur de porte et par le pourrir (c'est une espèce de carton pâte préformé d'une pièce vendu chez Peugeot pour la modique somme de 150€) et là c'est moins drôle. Une fois tout l'entourage imbibé, l'eau finit par couler sur le joint de porte qui remplit son role de joint et empêche l'eau de retourner à l'extérieur. Résultat, l'eau stagne et rapidement finit par monter par dessus le joint et coule sur la moquette au niveau des tapis. J'en connais qui se disent que c'est exactement leur problème.
J'ai donc fini par trouver LA SOLUTION, il suffit de mettre un film "parquet".
Ceux qui ont posé du parquet flottant savent de quoi je parle, c'est un film que l'on pose sur le sol avant de poser le parquet pour insonnoriser.
En effet, ce film est assez rigide tout en restant flexible et est composé de 2 matières, un coté mousse caoutchouc recouvert d'une pellicule en alu, donc insensible à la chaleur contrairement au plastique, qui en plus risque de coller à la vitre mouillée et de remonter avec et de foutre le bordel.
Donc, il suffit de mettre ce film, coté caoutchouc coté vitre et coté alu coté intérieur de porte. le tout maintenu par le joint de haut de porte interne.
Depuis que j'ai fait cela, l'eau coule mais ressort par les 2 trous d'évacuation, puisque le film faisant son travail, tous les joints Peugeot sont sous sa protection.
Et voilà Bon courage, ça fait maintenant 6 mois, et c'est toujours SEC |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|