306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER]demontage compteur TDB/chgt fonds =>MetalMonkey
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Par neutron le 11 09 2007 18:29  R&eacutepondre en citant

heu ykaran, je pense qu'il voulait parler des fonds de ventilation... sauf erreur de ma part Ninja

Si c'est bien le cas, il faudra trouver la solution que certains cherchent pour un éclairage bleu...
va voir ici : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=31654&postdays=0&postorder=asc&start=80
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 12 09 2007 4:41  R&eacutepondre en citant

ben désolé mais je vois pas en quoi la méthode est différente. C'est exactement le meme type de filtre donc la méthode est identique

parce que y'a meme pas à changer les ampoules y'a juste à décolorer le filtre et mettre un intercalaire derrière le filtre d'origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par zamoth le 12 09 2007 9:36  R&eacutepondre en citant

Désolé, sorry sorry!
Trop pressé et j'ai pas recherché!

Merci à vous!
Par smith22 le 02 04 2008 8:54  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai une petite question, si on décolore le fond de compteurs et qu'on met des ampoules bleues, qu'est ce que çà rend ? parce que j'ai vraiment pas envie de me faire chier à mettre des leds + resistances ... peugeot aurais pu mettre des diodes CMS quand même au moins on les change juste et c'est fait ! comme sur ma 106 par exemple

EDIT: En fait est ce que l'on est obligé de mettre les résistance sur les leds ? parce que par exemple dans le plafonnier j'ai changer les 2 ampoules par des diodes mais j'ai pas mis de diodes et j'ai pas de problème (les idodes avait deja servis plus d'un an sur mon ancienne voiture au même endroit et sans résistance non plus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zamoth le 02 04 2008 10:16  R&eacutepondre en citant

J'ai décoloré mon fond de compteur et mis des ampoules bleues, tu as le résultat sur ma présentation

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=35388&start=260
Par smith22 le 02 04 2008 11:59  R&eacutepondre en citant

C'est des ampoules que tu as mis parce que dans ta présentation tu marque leds si je me trompe pas ? sinon c'est magnifique le seul truc qui me chagrine c'est que comment çà se fait que les zone qui sont en rouge ressortent aussi bleues ? Et sinon il n'y a pas moyen d'éclairer d'une autre couleur les aiguilles ?
Par Kowalski le 02 04 2008 12:03  R&eacutepondre en citant

Il a mis des leds dans l'emplacement des ampoules d'origine
Par smith22 le 02 04 2008 12:23  R&eacutepondre en citant

Bah pourtant il y en a beaucoup qui disaient que lumière étaient pas diffuse alors que là c'est top !! Et tu sais pas pourquoi c'est tout bleu et il y a pas de rouge ?
Par smith22 le 02 04 2008 12:36  R&eacutepondre en citant

Sinon avec le même type d'ampoules çà marche pas ?
Par zamoth le 02 04 2008 20:24  R&eacutepondre en citant

En fait ce sont bien des led, mais déjà montées sur un culot d'ampoule, identique aux ampoules d'origines (donc pas de problème de montage) .

J'ai acheté ça à Autobacs. Comme coloris, il y avait bleu, blanc, vert ou rouge (pour cette couleur, voir la présentation de sebingrid ou de ingridseb).

En ce qui concerne la "zone rouge", tu vois une petite différence de couleur, mais ce n'est plus rouge. Ceci dit, si tu remet un filtre derrière cette partie, tout est envisageable, même pour les aiguilles mais pour ça, ça ne doit pas être évident

Au niveau de l'éclairage, ce n'est pas très uniforme, disons moins que l'origine vu que la couche initiale jaunâtre est enlevée. On peut plus ou moins corriger cette imperfection avec divers technique comme limer un peu la tête des led.

En espérant t'avoir aider un peu! Si y'a besoin n'hésite pas!
Par danaite le 20 04 2008 17:08  R&eacutepondre en citant

comme beaucoup jai gratouillé le fond/filtre + acétone + gros calques bleue changement d'ampoule bien blanche

resultat et vert bleu azur .. bref vraiment deçu pour le temps passé .... passage aux ampoules bleu ?????
Par neutron le 20 04 2008 17:55  R&eacutepondre en citant

danaite a écrit:
comme beaucoup jai gratouillé le fond/filtre + acétone + gros calques bleue changement d'ampoule bien blanche

des ampoules passe aux LEDs
Par danaite le 20 04 2008 17:58  R&eacutepondre en citant

ayé led monté en t5 commandé

merci neutron :)

apres le montage des led faudra-t-il laisser les calques bleu ou pas?
Par neutron le 20 04 2008 18:07  R&eacutepondre en citant

clique sur le lien dans mon post précédent

pour les calques... tout dépend de la couleur des LEDs que tu as commandées

tu les as payé combien ??
Par danaite le 20 04 2008 18:16  R&eacutepondre en citant

pour ton lien j'y est trainé un bon petit moment sur ce topic pour voir comment faire

led j'en ai eu pour 7€ 6led bleu t5 je sais c'est pas donné donné
Par terminator34 le 04 11 2008 14:39  R&eacutepondre en citant

aucune photo ne marche!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par ykaran le 05 11 2008 5:24  R&eacutepondre en citant

c'est bon j'ai édité mon 1er post et les photos sont à nouveau en ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par terminator34 le 05 11 2008 14:52  R&eacutepondre en citant

ah ben merci beaucoup c'est mieux!!

tu l'as acheté ou le fond metal monkey? on trouve sa ou?

l'éclairage bleu c'est avec le metal monkey?

merki
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par ykaran le 05 11 2008 15:45  R&eacutepondre en citant

le fond ben chez http://www.metal-monkey.co.uk/

Pour l'éclairage bleu, oui ça fait partie du kit

Edit : je viens de calculer !!!!!! trop fort !!!! ils ont mis en page de garde de présentation à la racine du site MON FOND DE COMPTEUR DE LA 306 ^^ (aisément identifiable au tribal que j'ai fait faire au centre... il est unique ^^) Trop la class !!!
Par terminator34 le 05 11 2008 16:47  R&eacutepondre en citant

okey merci mais c'est en anglais et y'a plein d'options!

je comprends rien

edit : c'est vrai qu'il est magnifique ton fond mais sa aurais été encore plus class avec les aiguilles blanches ainsi que le compteur kilométrique en bleu
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés