306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

homologation

Par Drak le 29 03 2008 22:21  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

Je cherche actuellement (c'est pour ca que j'ai trouvé le forum :) à savoir comment fonctionne l'homologation pour les jantes de 306.

Car j'ai toujours sur la mienne les jantes d'origine 15" (depuis 7ans -_-) et je commence à avoir envie de passer en 16 !

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Iannacone le 29 03 2008 22:27  R&eacutepondre en citant

Fais une petite recherche sur le forum et tu trouvera...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bebete le 29 03 2008 23:33  R&eacutepondre en citant

Par damiano le 29 03 2008 23:54  R&eacutepondre en citant

fait nous une belle présentation de ta voiture

aucune jante en 16 et homologué par peugeot pour la 306 . j'ai appeler peugeot france directement .

sinon tu peux metre du 205/45/16
c'est ce que je met et pas de soucy ... enfin j'ai jamais eu d'accident en tord donc ca va ^^
Par Drak le 30 03 2008 0:51  R&eacutepondre en citant

Désolé pour la présentation mais j'ai cherché et j'ai même pas de photo d'elle qui traine sur mon disque dur

Ma 306 est entièrement d'origine, elle n'a rien de spéciale

Merci pour ta réponse, ca m'embête d'en monter dans ce cas :/

Et encore désolé, j'ai fait une recherche et rien trouvé sur les jantes
Par Crazy306 le 30 03 2008 18:31  R&eacutepondre en citant

Drak a écrit:

Et encore désolé, j'ai fait une recherche et rien trouvé sur les jantes

Si t'arrives pas à trouver des sujets sur les jantes c'est pas normal

Et y a une section chassis pour les jantes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par bryzak le 31 03 2008 1:16  R&eacutepondre en citant

Tu mets des jantes en 16 avec un déport adapté pour pas devoir mettre des cales ensuite sur ces jantes tu montes des pneus en 205/45/16 87W pour bien respecter le législation et à partir de la tu es tranquille!

Je connais que 2 pneus avec ces caractéristiques les nexen N3000 ou les michelins pilot exalto 2!

Voila tu as tout ce que tu dois savoir!
Par damiano le 31 03 2008 7:41  R&eacutepondre en citant

nan nan nan . je revien d'une expertise il y a quelque mois sur ma voiture . les calles de déport sont interdits . normalement on doit simplement avoir des jantes sans calles . la taille de pneu 205/45/16 n'a jamais était homologué par le constructeur peugeot . donc de ce faite . si tu as un accident en tord . et s'il peuve prouvé que ceci vien de tes pneu surdimentionné . et bien il te mette tout dans le cul et ne remboursse rien . je vais scanner dans la journé mon rapport d'expertise qui l'indique .

mais au controle technique c'est toléré car ta voiture ne monte pas en hauteur et ne fausse pas le compteur .

après suffit d'avoir de la chance et de tombé sur un bon expert qui veut pas te foutre dans la merde .(mais vu les contre expertise que l'assurance adverce peux faire . maintenant il ne laisse plus rien passé . )
Par bryzak le 01 04 2008 0:33  R&eacutepondre en citant

je suis d'accord pour les cales c'est ce que j'ai dit par contre pour la monte de pneus à partir du moment ou le les dimensions et l'indice de charge entre dans les normes d'équivalence il n' y a pas de problèmes!

H.S ON
Et peugeot il me fait marrer il a jamais homologué ça mais par contre son faisceau moteur homologué de merde qui se détruit et que tu dois payer de ta poche ça c'est pas grave
H.S OFF

Si le contrôle technique valide la taille des pneux tu risques peu de choses vu qu'un particulier n'est pas un professionnel de l'automobile!

Si tu respectes la taille de correspondance et SURTOUT l'indice de charge t'es peinard!
Par ykaran le 01 04 2008 1:53  R&eacutepondre en citant

Par Drak le 01 04 2008 11:35  R&eacutepondre en citant

Excellent c'est vraiment les réponses que je cherchais

Désolé pour le topic, j'ai pas capté qu'il fallait parler de ca dans "Chassis" et ma recherche je l'ai faite avec le mot "homologation" donc pas trop de réponse

Bon maintenant il me reste à trouver des jantes à monter sans Cales et surtout connaitre la différence Car j'ai un peu de mal avec tous ces termes, je ne sais pas exactementt à quoi ca correspond, déport etc...

En tout cas merci, je vais surement passer en 205/45/16
Par damiano le 01 04 2008 13:53  R&eacutepondre en citant

bryzak a écrit:

H.S ON
Et peugeot il me fait marrer il a jamais homologué ça mais par contre son faisceau moteur homologué de mince qui se détruit et que tu dois payer de ta poche ça c'est pas grave
H.S OFF
!

ba normal ca raporte de changé de faisseau . on a pas le choix et on paie ^^
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés