306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

la religion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

croyez vous en dieu?
oui
15%
 15%  [ 10 ]
non
57%
 57%  [ 37 ]
je sais pas trop...
26%
 26%  [ 17 ]
Total des votes : 64

Par city93 le 10 10 2004 14:12  R&eacutepondre en citant

Bon c'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!

Bon oki je vais pas m'étaler, ce sujet est un de ceux qui m'énerve le plus....

La religion c'est un énorme connerie, croire en dieu ou autre chose c'est vraiment un manque de réflexion certain...

On sait que la croaynce éxiste depuis quasiment toujours, même les cromagnons croayaient en quelque chose après la mort, bref tout nous rammène à la mort, les gens depuis toujours ont peur de la mort et pour se rassurer se sont mis à imaginer une vie après la mort, en la survie de l'âme, à partir du moment où l'on comprend ça, on sait que ce n'est que des croyances de gens un peu peureux pour se trouver un peu de courage face à la vie.
Ensuite il y a le côté intellectuel de la religion qui pourrait être intérressant, l'amour de l'autre, le respect, etc... mais cela n'est jamais appliqué tel que cela devrait, c'est une sorte d'idéal d'amour et de paix, mais il y a tous ces intégristes, pas forcément les actifs, les poseurs de bombes, mais tous ceux qui ont ça en eux, qui pensent que leur religion est la seule, la vraie, qui pensent que les autres se trompent et ne sonbt que des sauvages etc... ce qui amène ce non respect de la différence, et toutes ces guerres, ce n'est ni plus ni moins du racisme, ils voient en ces ens différents des concurents, enfin je comprend pas trop comment ils peuvent penser, si il pensent...
la religion est une histoire pour les enfants, et d'autres malins s'en sont servi pour faire beacoup d'argent, l'église si riche, son pouvoir, tout ça n'est pas du tout en corrélation avec les écrits de la bible...
Comment peut on faire croire que la femme est différente de l'homme dans la pensée, que elles doivent le respect à l'homme, se cahcer derrière un voile, obéir, rien que ça illumine la vérité sur la religion.
Je ne parle pas non plus du fait de croire qu'un mec a claqué des doigts et hop la terre, un autre claque hop un homme etc..., , à une époque où la science était considérée comme de la sorcelerie c'est comme ça qu'on expliquait ce que l'on ne pouvait comprendre, vallait mieux penser à un dieu, un monstre, des fantômes qu'à des explications rationnelles...??
Ce qu'il y a de curieux aussi, c'est que la plupart des croyant ne croient pas au paranormale, les fantômes, mauvais esprits, chat noir, magie, alors que c'est exactement la même chose...
Le plus étonnant c'est qu'ils refusent de croire en la vie extraterrestre?? alors que cela reste la seule éventuallité possible, si la vie est apparue sur nôtre planète, pourquoi pas sur une autre? Bon d'un autre côté si ils ne se considèrent pas comme de simpe amoncellement de cellules et comme des animaux, car nous sommes des animaux juste un peu plus évolués que d'autres, ils ne croient pas en la version scientifique de la création de la vie, mais en celle précédement citée, apparition soudaine des hommes et femmes etc... donc c'est logique pourquoi dieu aurait créer une autre planète...
La seule vie à la quelle je crois après la mort, c'est celle décrite par Lavoisier... rien en se crée rien ne se perd, tout se transforme, bref, les molécules, cellules de mon corps seront sans doute trnasformées en quelque chose d'autres après digestion par des plantes, des vers, mélange gazeux, ça s'est sûr, mais mon âme... ben dès que le cerveau n'est plus irrigué... pfuiiiii, hop plus là, comme un ordianteur en quelque sorte, dès que tu l'éteins il y a pas un truc dedans qui attend que tu le rallumes...??
Bon bref je simplifie pour pas faire trop long, mais je pense malgrès mon bâptème et mes grand parenst pratiquants que la religion est une vaste fumisterie entretenue par la peur de mourrir des gens!

Bon comme d'hab tout ça est un peu décousu, mais je ne suis pas écrivain et je sais maintenant que pas tout le monde lira ça en entier alors...

Gros bisous, @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par L4rrY le 10 10 2004 23:26  R&eacutepondre en citant

tappe m'en 5 city93!!!

je suis tout à fait d'accord avec toi

j'en profite pour rajouter que les croyances c'est pour les flaibles !!

city93 a écrit:

Bon comme d'hab tout ça est un peu décousu, mais je ne suis pas écrivain et je sais maintenant que pas tout le monde lira ça en entier alors...

j'ai lu entier j'ai trouvé ça trés bien décri et entièrement vrai...

je n'ai pas lu Lavoisier mais je vais l'faire, voila quelqu'un qui me intelligent !! faites s'en de même ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par city93 le 11 10 2004 12:49  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
je n'ai pas lu Lavoisier mais je vais l'faire, voila quelqu'un qui me intelligent !! faites s'en de même ...

Oki mais heu Lol, Lavoisier c'est po un écrivain, c'était un chimiste et c'est un loi qui dit que dans une équation chimique tu dois toujours retrouver toutes tes composantes, même transformées, mais tu as toujours ton nombre de protons electrons, etc...
Par mohamed83 le 11 10 2004 12:59  R&eacutepondre en citant

euh!!!!je suis tunisien donc musulman donc.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par city93 le 11 10 2004 13:02  R&eacutepondre en citant

mohamed83 a écrit:
euh!!!!je suis tunisien donc musulman donc.........

Donc personne n'est parfait hein...

Allez un gros travail de réflection et de prise de conscience et ça ira mieux!
Par mohamed83 le 11 10 2004 13:10  R&eacutepondre en citant

j'ai pas envie de changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par city93 le 11 10 2004 14:07  R&eacutepondre en citant

mohamed83 a écrit:
j'ai pas envie de changer

Oki pas de prob, mais déja en disant ça, tu sais inconsciement que si tu réflechissait à ça, tu changerai sans doute...
Par mohamed83 le 11 10 2004 14:17  R&eacutepondre en citant

je comprends ton point de vue, mais tu sais chez nous c pas pareil que vous,c une chose si normale que la question ne se pose pas, on est né croyants (facon de parler)
Par jackseg le 11 10 2004 16:41  R&eacutepondre en citant

He oui, tout est cartésianisé à mort aujourd'hui.
C'est un peu dommage je trouve mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nadi306 le 11 10 2004 17:50  R&eacutepondre en citant

mohamed83 a écrit:
je comprends ton point de vue, mais tu sais chez nous c pas pareil que vous,c une chose si normale que la question ne se pose pas, on est né croyants (facon de parler)

oui mais tt le monde pe changer (s'il ve),regarde y'en a qui naissent homme et qui deviennent ......femme

Tu sais jusqu' a l'age de 12 ans j'etais croyante (bapteme,communion) et un jour g reflechis vraiment
Par L4rrY le 11 10 2004 19:44  R&eacutepondre en citant

mohamed83 a écrit:

rien qu'en disant ça tu prouve que city a raison :D

c'est une chose si normal que si tu ose dire j'y crois pas a ceux de ta famille tu va te prendre une raclé par le maitre de maison ... trouve tu ça normal ?? :grrr:

pas avoir le droit de penser, avoir une opignon ... moi pas !! des hommes se sont battuent pour la liberté il faut la concerver !!

:merci:

Ps : city Ok pour Lavoisier, il a quand même raison pour sa théorie
Par mohamed83 le 11 10 2004 23:23  R&eacutepondre en citant

tu sais en tunisie , on a le droit a la parole ,les femmes ont le meme droit que les hommes , disons que chez moi c un islam moderne
Par Tony27 le 12 10 2004 12:58  R&eacutepondre en citant

nadi306 a écrit:
mohamed83 a écrit:

oui mais tt le monde pe changer (s'il ve),regarde y'en a qui naissent homme et qui deviennent ......femme

Tu sais jusqu' a l'age de 12 ans j'etais croyante (bapteme,communion) et un jour g reflechis vraiment

+1 la mm pr moi
en fait jcrois que c qd j'ai commencé a faire des etudes ... nan serieux depuis que j'ai des cours de chimie et de SVT jme suis rendu compte que si ya un dieu qui existe bah il c bien fé chier pr nous faire :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par benrrrra le 28 10 2004 3:13  R&eacutepondre en citant

Félicitation a toi "city93" j'ai lu en entier ton article et il ma bien plu (en fait chui jalou parce que c'est tout a fait le genre de choses que j'aurai été capable de faire mais tu ma devancer...) en revanche parfois je te trouve un peu trop explicite, il est vrai que chacun a le droit de penser ce qu'il veut il faut parfois etre indulgent et laissé faire car quand on pas le meme avis on aps le meme avis, comme a dit une autre personne connu "on peut persuader mais pas convaincre" (juste un phrase comme sa pour te faire concurence ) donc si a l'avenir tu pourrai etre moin cru ds tes paroles je pense que cela ferai de toi une personne compréhensible et indulgente.
Pour info moi je ne crois pas en Dieu (meme si c bien "binaire" comme réponse) mais j'emet tjs des doutes ds la question "D'ou venons nous??" car ils est vrai que la science a prouver bcp de chose a se jour mais elle a tjs pas trouver comment est apparu la 1er particule vivante (rien ne se perd rien ne se créer donc sa doit bien venir de quelque part...) et il est meme possible qu'elle ne viennet pas de la terre, des scientifique on expliqué qu'il était tout a fait possible que c premiere particules viennnet d'un météore qui aurait pu s'écraser sur la terre (tout hypothèse est possible!!)
Moi je suis sur qu'il existe quelque part une autre planète ou il y a de la vie (meme si elle est primaire, c'est la vie quand meme...)
Mais bon la on s'écarte de la religion, j'éspère que vous ne vous etes pas cru devant une emission de "France5" (je critique pas cette chaine j appris plus de truc sur cette chaine que a l'école ) sur ce bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Fox le 28 10 2004 6:52  R&eacutepondre en citant

Ma réponse est banal mais je ny crois pas pour la simple raison que j'aime bien avoir des preuves, les physiciens m'ont démontrer comment la terre c'est crée, alors que pour moi la religion ce n'est que des paroles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par alex21 le 29 10 2004 14:16  R&eacutepondre en citant

je sais pas trop,apres mon accident,j'y ai crut un peu car je suis sorti indemne de ma voiture mais a part ca,il m'arrive que des ennuies donc,j'en sais rien
Par Nélène le 29 10 2004 18:57  R&eacutepondre en citant

alexdedijon a écrit:
je sais pas trop,apres mon accident,j'y ai crut un peu car je suis sorti indemne de ma voiture mais a part ca,il m'arrive que des ennuies donc,j'en sais rien

ça c'est parce que tu vas pas assez souvent à l'église!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par alex21 le 30 10 2004 13:41  R&eacutepondre en citant

Nélène a écrit:
alexdedijon a écrit:

ça c'est parce que tu vas pas assez souvent à l'église!
tout a fait d'accord,la preuve,le jour de la communion de ma soeur,j'etais devant l'eglise,dans ma voiture a ecouter de la musique!!!
je m'ennuie la dedans,il faut que ca bouge!!
Par perchiste31 le 10 11 2004 2:51  R&eacutepondre en citant

moi j'ai pas trop pigé l'interet des religions? si quelqu'un peut m'expliquer?
car pour moi a par a faire la guerre en palestine( ca fait si longtemps qu'ils se foutent sur la tronche que certains ne doivent meme plus savoir pourquoi) a par a faire elire un president de merde aux usa, a part a légitimer le fait de mettre des avions dans des buldings, a part a povoir mettre des tartes a sa nana chez certains, a part se trimballer en robe noire toute la journée et finir puceau comme un vieux con.......
a part ca je vois pas!! et surtout je vois pas une grande difference avec les sectes?
car meme les curés extorquent des fond!! ils font la quette a tout boud de champs!!
Par city93 le 10 11 2004 22:51  R&eacutepondre en citant

Ben tu vois tu as compris...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés