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Calus306 a écrit: | Si ta demaré et que t'avais un mauvais pigage c'est normal que tes plus de compression :o | ouais ,refait ton calage  |
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je recommence tout de A à Z demain, là j'arrete ça m'a saoulé.
Merci quand même.Si je trouve je vous le dirais |
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sympa d'avoir enlevé mon message qui disait de refaire son calage  |
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RHY a écrit: | sympa d'avoir enlevé mon message qui disait de refaire son calage  |
enlevé ?
ça va la fumette ?  |
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Avant de tout démonter et tout vérifier, je chercherais déjà pourquoi il n'y pas plus de compressions, surtout sur les 4 cylindres ; ce qui indiquerait un mauvais pigeage avec une erreur du point de pigeage sur le vilebrequin.
Deux tours de vilebrequin donnent 1 tour aux arbres à cames.
Et si notre ami démarre son moteur avec un mauvais pigeage qui lui enléve toute compression par des soupapes restant ouvertes, il y a un sérieux risque de griller les soupapes ouvertes !! |
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nicopug a écrit: | RHY a écrit: | sympa d'avoir enlevé mon message qui disait de refaire son calage  |
enlevé ?
ça va la fumette ?  |
je perd la boule ,il faut que j'aille voir le monsieur au médoc  |
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Un mauvais calage de la pompe à injection pourrait jouer aussi ??? |
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pom'pote a écrit: | Un mauvais calage de la pompe à injection pourrait jouer aussi ??? |
euh... ça c'est c'est pour les vieux Gazouts  |
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Et comment notre ami va-t-il résoudre son absence de compression ?
Qui a dit : en remplaçant la lampe du plafonnier ?  |
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nicopug a écrit: | pom'pote a écrit: | Un mauvais calage de la pompe à injection pourrait jouer aussi ??? |
euh... ça c'est c'est pour les vieux Gazouts  |
A oui oups, j'ai pas fait attention au titre
sorry |
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bon je ne sais pas ce que j'ai mer.. mais j'ai confirmation par mon cousin expert auto, c'est mal calé. Pourriez-vous m'indiqué ou est le trou de pigeage du coté volant moteur car j'ai beau chercher je ne le trouve pas. |
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bj33 a écrit: | bon je ne sais pas ce que j'ai mer.. mais j'ai confirmation par mon cousin expert auto, c'est mal calé. Pourriez-vous m'indiqué ou est le trou de pigeage du coté volant moteur car j'ai beau chercher je ne le trouve pas. |
edit:je te fais une photo du schéma de calage d'arbres a came et poulie de vilo
RTA sous les yeux
je te mets les explications
-faire tourner la poulie du vilo,jusqu'a ce que les trous de calage du pignon de l'arbre a came soit alignés avec les trous correspondant dans la culasse.
cet alignement est obtenu pour une position 5 h du trou du pignon de l'arbre a cames d'admission et 7h du trou du pignon de l'arbre a came d'echappement,vue du coté droit du moteur.
-apres alignement des trous des pignons d'arbre a came,insserez une vis ou un foret de 6 mm de diametre dans le trou de calage de poulie du vilo et dans le trou correspondant a l'arriere du moteur.
le diametre du trou peut dependre du type de poulie et du montage de la courroie d'accessoires.
s'il y a du jeu autour de la vis ou du foret,monter une piece de diametre superieur pour obtenir un calage précis de la poulie par rapport au bloc cylindre.
apres verrouillage du vilo,inserez un autre foret,dans les trous de calage des 2 pignons d'arbre a came et de la culasse
voir schema cité.
le vilo et les arbres a came sont verrouillés en position,pour evietr un deplacement intempestif
voila  |
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Il y a pas de pigages coté volant moteur sur c'est moteur ! fait des trait au pire !
Sinon si tu as vraiment decalé de bcp, et qu'apres avoir bien recaler ta toujours pas de compression, tes bon pour changer qu'ellques soupapes :s |
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>Il y a pas de pigages coté volant moteur sur c'est moteur ! fait des trait au pire ! <
La pige 2 est bien sur le vilebrequin sur le schéma.
Quant au moteur, celui-ci n'ayant pas tourné, les soupapes ne sont pas grillées, mais peuvent avoir tapé dans les pistons.
J'ai toujours dit : aprés calage distri, toujours tourner dans son sens normal de rotation le vilebrequin avec une clé pour s'assurer que tout est correct !! |
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bon mauvaise nouvelle j'ai calé la distribution et toujours pas de compression donc j'ai démonter la culasse et là horreur 6 soupapes d'admission tordu légèrement par chance aucune marque sur les pistons.
Bilan j'achète une culasse complète controlé à 250 € + le joint de culasse et les frais de port en tout ma bétise m'aura couté 350€ le coté positif ce qu'on apprend en faisant des erreurs et au moins j'aurais une culasse moins kilométré que le reste.  |
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Salut,
arf c'est con tout celà mais c'est quoi que tu avais mal fait? Tu avais oublié de piger le volant moteur car tu n'avais pas vu de trou pour le piger c'est celà ? |
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non j'avais tout bien pigé c'est justement ce que je ne comprends pas trop (les pignons d'arbres à came et la poulie de vilbrequin)
Sur la RTA il dise de desserer les pignons d'arbres à cames pour mettre la courroie de distribution, et j'ai remarqué en démontant le pignon qu'ils ont créé un jeu pour positionner la courroie.Et sur chaque pignon en jouant sur le jeu tu as plus au moins 2 dents ce qui fait 4 dents en tout.Donc je suppose que tout viens de là . |
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Perso je monte la courroie sans désserrer les poulies, puisque c'est pigé et la courroie neuve censée être identique à l'ancienne courroie.
Par contre, une fois la courroie neuve montée, je fignole mes calages d'arbres à cames avec le réglage des poulies si nécessaire, contrairement aux poulies fixes qui demandent de jouer sur la tension avec les 2 galets pour obtenir un calage correct que l'on revérifiera aprés la mise en route du moteur.
Le réglage des poulies ne permet que de bouger les arbres à cames et non pas la courroie, puisque celle-ci est bloquée par le pigeage du vilebrequin.
Les poulies réglables ne demandent qu'une seule mesure de tension SEM, contrairement aux poulies fixes qui en demandent 2.
(je me demande si les poulies réglables tournent bien "rond" du fait de la présence du réglage)
Des soupapes ayant été tordues, forcément ton calage n'était pas bon, ou alors la courroie a sauté des dents car mal tendue, ou alors les vis de réglage des poulies mal serrées.
Remarque, tu as de la chance d'avoir trouvé une culasse OK pour 250€ ! |
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oui j'ai de la chance car une soupape neuve c'est quand même 44€.
L'erreur est faite, maintenant je vais réparer mes ânneries.
Mais je ne comprend toujours pas ou j'ai fait l'erreur.
J'ai pas eu de chance ça m'arrive souvent en ce moment .
Je suis quelqu'un de positif donc la semaine prochaine ça sera réparé quand j'aurais reçu mes pièces. |
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Je suis passé ici par hasard car je n'ai pas une 306 mais j ai le meme moteur : 1l8 16s sur Xantia. J avais passé moi aussi beaucoup de temps pour recaler ma distrib : meme probleme sauf que j'avais heureusement essayé de tourner le moteur à la main. Donc heureusement pas de casse. Mais j ai cherché longtemps le problème du mauvais calage.
En fait le problème venait de la poulie vilebrequin qui est en 2 parties métalliques reliée par une partie en caoutchouc. Le trou de pigeage est sur cette poulie. Mais si tu as mis une pige pour désserer cette poulie , en forçant tu as créé un decalage angulaire entre les 2 parties metaliques (glissement sur le caoutchouc) et la position du trou de pigeage n'est plus bonne. Il faut changer la poulie pour retrouver un bon calage. Je pense que c'est aussi ton problème. On peut trouver des poulies moins cher sur le net mais je ne me souviens plus le site. Change la avant de remonter sinon tu vas avoir le meme probleme.
Bon courage |
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