|
 |
|
voici !! selon la schéma peugeot , l'emplacement que j'ai cité , à coter du filtre sert a l'origine pour le sonde de T° huile moteur ! et le diametre du bouchon 16x150 , je doute que ce soit du 1/8eme ... le 1/8 ses pas les embout pour water cooling sa
il y a un bouchon de vidange quand il n'y a pas de sonde de T° .
sa ses réglé , vla ta sonde de T° d'huile ma biche ! |
|
|
 |
|
Aux petits oignons ce zoubouloum...
Hum en réfléchissant bien, je vais y avoir droit au sandwich...
Parce que si il faut racheter des sondes avec le bon filetage...en plus des manos MTK qui ont déjà leur propre sonde...Graou...
On va passer à plus de 400 €...
Désolé mais Mac Gyver, n'a pas son propre équipement, et n'a pas encore son appart'-atelier façon Taxi 1...ça viendra (pour l'instant chez les parents zlors wait and see ) !!
Reste à voir, si y a pas moyen de trouver un porte-manos qui n'a pas besoin d'être moulé...j'y connais rien au mastic...mais bon mouler un gros truc bien fini sur un truc à peine plus gros...ça doit pas être de la tarte !! |
|
|
 |
|
Commande passée...
Je balance un petit post sur mon topic...si j'ai le temps...
En tout cas merci à tout le monde et principalement à nicopug et zoubouloum qui ont posté comme des petits fous en l'espace de 24 heures...!!  |
|
|
 |
|
donc tu a acheter le tout sur MTK ?
avec le sandwitch ?
T° huile , pression huile .. et tu a mis le voltmetre ?
perso , pour 40€ je me fait pas chier , j'achete le suport direct ... même si je suis Mc gyver , ce n'est qu'en dernier recour !!!
 |
|
|
 |
|
tien , je me pose une question ... je suis en train de regarder la gueule de la sonde de pression d'huile, qui est asser balèze quand même ... je me demande si une fois la sonde vissé sur le suport sandwitch , le suport se monte sans probleme sur le carter sans que la sonde de pression de gêne ... vous suivez mon résonement ?
ps: je demande sa ... parceque des Manos Vdo a vendre avec sondes 1/8 , le suport sandwitch est en 1/8 vous suivez ... incruster dans mon TDb , se serait si beau
ces de ta faute , fireours ... tu ma tenté avec tes idées de mano sur un 1l4
 |
|
|
 |
|
Désolé zoubouloum je ne recommencerai plus !!!
Avec la douloureuse qui va être débitée je suis calmé !!!
Donc oui j'ai pris :
*P° huile
*T° huile
*Voltmètre
*Montant
*Plaque Sandwich
*Nettoyant JR pour mon admission de guignol...
Livraison prévue fin janvier m'a-t-on dit. ....
Let's....
Wait and see...
Topic en pause du coup  |
|
|
 |
|
Yop's.....petit déterrage
Zoubouloum, tu pourrai m'illustrer ce qu'il faut faire...quand tu parlais du trou ou passer le câblage !... |
|
|
 |
|
Zoubouloum n'est pas lÃ
je te fais ça direct , car je part demain matin 6h pour mon nouveau domicile , donc absent un moment ...
voila !!
à droite du maitre cylindre , tu doit avoir une sorte de zizi en caoutchou qui dépasse , il te faut la retirer de l'interieur de l'abitacle niveau pédalle d'embrayage , vers le haut tu remarqueras un rond en caoutchou , et bien ses lui , tu tire dessus FORT !!! et voila le trou libre
suit le fil jaune
et voici le trou !!
bon courage  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ben les manomètres sont reçus...hâte de les voir, je rentre chez moi d'ici une semaine et demie !
Merci qui si zoubouloum n'est pas là ? Mme Zoubouloum ?? ...merci en tout cas je vais essayer de regarder !! |
|
|
 |
|
Bon pour ceux qui ont suivi mon petit "topic interrogatoire" sur les manomètres...
Je m'y attèle cet après-midi, et j'essaie de vous charger les photos d'ici ce soir ! Rubrique : Présentation
Voilà merci à tous !  |
|
|
 |
|
Petit help....
Nicopug, Crazy....et tout ceux qu'y si connaissent..... (les deux noms là , c'est socrouss qui mes les a dit... )
Vous avez pas des réponses à mes problèmes de manomètres... ?
---> Rubrique présentationt : topic fireours, page 12 à peu près... <---
Merci d'avance si vous pouvez y jeter un oeil... |
|
|
 |
|
pas encore monté tout ca en plus un TU ta de la place pour bossé  |
|
|
 |
|
Je ne te le fais pas dire.....
Y a de la place (et encore y a le compresseur qui prend une place folle (de clim. )
Quand j'étais chez 306mania, et qu'il a levé le capot de la bv6, j'ai compris ce qu'était être à l'étroit.....  |
|
|
 |
|
fireours a écrit: | Je ne te le fais pas dire.....
Y a de la place (et encore y a le compresseur qui prend une place folle (de clim. )
Quand j'étais chez 306mania, et qu'il a levé le capot de la bv6, j'ai compris ce qu'était être à l'étroit.....  |
met un deuxieme compresseur de clim ca peux servir en accélération
tien une photo . on a encore de la place après
|
|
|
 |
|
Bon pour les férus de manomètres......
Copie de mon topic de présentation :
...
Bon les gars...merci de vos conseils.....je les appliquent....
et ça ne veut pas !!!grrr...!!!...
Donc avec le frangin, on a démonté, ...donc dessoudage ! vù que chez moi le mot "cosse" est une rareté du dictionnaire.....
Donc, après une visioconférence sur la voiture avec zoubouloum (Merci ).... on a abouti à la même chose. Démontage, pour voir si mon cablage n'est pas foireux...
Donc bon...le dessoudage, c'était pour récupérer les petites fiches ISO fournies avec, qui donc ont 3 petites bouts de fils de 10 cm(masse,information,positif), donc on ne peut absolument pas se tromper sur le manomètre !.....
Donc on a démonté, et ensuite, test en direct sur la batterie, avec juste une petite prolonge de fil pour se rendre à la sonde, donc là on a testé la pression d'huile, ça ne marche pas, et si par contr eon fait toucher contre une masse franche (style chassis par exemple), l'aiguille monte à fond ce qui est normal, si on suit le principe du manomètre !!
On a essayé de même, avec la température d'huile, et exactement pareil, ça ne marche pas plus que quand les manomètres étaient dans l'habitacle, !!!!....j'ai réessayé l'astuce de MTK, de prendre la sonde et de chauffer, avec un briquet également. Même constat ça ne marche pas !
Et pareil si on fait toucher une masse (chassis) l'aiguille s'affole !!!!!
Voilà , donc rien ne marche..........Quelqu'un a-t-il encore une solution ? a tout hasard. EN ce qui me concerne, je sens que je vais tout retourner pour de bon au revendeur, parce que j'en ai déjà eu pour une grosse somme de faire venir ce matériel et encore une fois une petite quinzaine d'€uros pour leur réexpédier les manos de pression d'huile et de température d'huile ////.....
Si quelqu'un voit ce qui ne collerait pas.....
....... |
|
|
 |
|
Une question tu as combien de fils derrière ton mano de température ?
Une photos peut etre ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
non mais s'est bon, il a reussit a faire fonctionner le T° , reste plus que la pression ...
un probleme de masse il me semble  |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: | non mais s'est bon, il a reussit a faire fonctionner le T° , reste plus que la pression ...
A ok pardon
Dis moi tu peux repondre à mon MP stp zoubouloum
J'ai recupéré une sonde de Temperature d'huile de S16 et je voudrai essayer comme toi avec l'afficheur de tempé exterieur  |
|
|
 |
|
brice306 a écrit: | zoubouloum a écrit: | non mais s'est bon, il a reussit a faire fonctionner le T° , reste plus que la pression ...
A ok pardon
Dis moi tu peux repondre à mon MP stp zoubouloum
J'ai recupéré une sonde de Temperature d'huile de S16 et je voudrai essayer comme toi avec l'afficheur de tempé exterieur  |
bah normal que tu ais du mal à suivre , le probleme est aussi abordé dans sa prez , et ses là que sa avance mieux
je te répond  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|