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Bonjour,
Voilà , j'ai mon train arrière décranté de TD qui fatigue depuis un bon moment, la roue droite a le "gordini style"
On me propose dans une casse un train de "XS" phase 2.1 peu kilométré et d'origine, mais les tambours sont nettement plus gros et il y avait l'abs....(alors que bien sûre sur mon mazout il n'y en a pas ).
Donc pour les tambours, je pense que ce n'est que mieux, mais pour l'abs ?
Est-ce que je peux le monter sans risques ?
Par avance merci  |
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une XS phase 2.1 avec des tambours
ça doit provenir d'une 1.6l 90cv
Oui tu peux y monter tel quel
tu peux laisser les capteurs débranchés, ça ne gène en rien par la suite  |
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Oui, quand ils m'ont dit une "XS" et que c'était des tambours, j'ai eu comme un doute, mais bon...de toute façon, ça freinera forcément mieux qu'avec des tambours de petits diamètres.
Ok, c'est parfait, merci  |
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Je confirme, je l'ai fait avec un train arrière de Xsara, ça n'apporte que du mieux ! |
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Avec de plus gros tambours qu'à l'origine, pense aussi à régler ton compensateur de freins AR, car au 1er virage tu vas avoir des surprises si tu freines un peu. |
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la vielle légende urbaine du train arrière qui va trop freiner
Meme avec une 306 toute neuve et toute d'origine, plante un coup de patin bien fort en virage, tu vas voir, ça part en couille de la même manière
et je parle même pas quand on fait l'essai sur route humide  |
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nicopug a écrit: | la vielle légende urbaine du train arrière qui va trop freiner
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comme la légende des 306 HDI 110 cv
ou la 306 t16 commercialisé par peugeot pour les particulier homologué route bizard j'en vois jamais apart des swap
on entend tout et n'importe quoi quand meme  |
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j'ai roulé un bon moment avec un train arrière à disque au compensateur totalement mal réglé, à part me bouffer les plaquettes arrière et les disques beaucoup plus vite... j'ai jamais eu de problème
Peut-etre parcequ'au bout de 13ans en 306, j'ai compris qu'il ne faut jamais freiner en courbe avec cette bestiole encore moins qu'avec les autres charettes  |
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nicopug a écrit: |
Peut-etre parcequ'au bout de 13ans en 306, j'ai compris qu'il ne faut jamais freiner en courbe avec cette bestiole encore moins qu'avec les autres charettes  |
oué elle demande que a partir dans le décor si tu apuie sur le frein dans les courbes déja testé ca fait peur  |
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tu me dira... aprés, on essais de mettre les erreurs de conduites sur le dos de quelque-chose
Les freins arrières qui freinent trop
le train arrières "mobile" qui est po bien
etc...  |
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nicopug a écrit: | tu me dira... aprés, on essais de mettre les erreurs de conduites sur le dos de quelque-chose
Les freins arrières qui freinent trop
le train arrières "mobile" qui est po bien
etc...  |
surtout le conducteur qui fait nimporte quoi avant tout
ils assume pas leur connerie . |
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le problème se situe pratiquement toujours entre le siége et le volant
Comme en informatique, c'est souvent entre le fauteuil et le clavier  |
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nicopug a écrit: | le problème se situe pratiquement toujours entre le siége et le volant
Comme en informatique, c'est souvent entre le fauteuil et le clavier  |
si on enleve ce probleme enfaite aucun soucy a déploré . |
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un exemple .... monsieur a aparement glissé sur une plaque de verglas dans un rond point . a 30km/h ... et a fini dans le fossé .
il ne roulait pas vite c'ést la voiture qui ne tienner pas la route
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rho le pourrissage de topic
Bah quoi, moi le l'aime bien mon train arrière mobile, c'est un des truc sympa sur les 205/306
On peut "s'amuser" Ã faible vitesse au moins, pas besoin de beaucoup de cv pour que la voiture glisse !
Sinon, je confirme aussi, pas bon le freinage en pleine courbe
Par contre, le levé de pied d'accélérateur, toujours en pleine courbe...
Montage du nouveau train la semaine prochaine normalement  |
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Ma remarque était de conserver un bon équilibre freins AV et AR.
Peut-être que mon exemple de freiner en virage n'était pas judicieux, mais au moins il aura créé des réactions et personne ne pourra dire : ben je ne savais pas que plus il y avait de freinage AR, plus le compensateur de charge faisait s'écraser l'AR du véhicule et mes roues AR "trainaient" sur la route comme si j'avais tiré le frein à main.
Quand j'ai eu ma S16 neuve j'ai du régler le compensateur car elle freinait trop du Q à basse vitesse, et maintenant elle freine "à plat". |
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domage pour cette eden parck |
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Et quand on a un train arrière sans compensateur réglable ?
( car il y a des trains à disques ou à tambours sans compensateur réglable ) |
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j'ai pas de compensateur donc je fais comment ??? ^^ |
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Bref, ceci dit, la remarque de le régler ou le faire régler quand on en a un, n'est pas mauvaise
Mais ce que je veux plutôt faire remarquer, c'est que ca ne craint rien pour la tenue de route, pas besoin de psychoter sur un risque accrue de sortie de route lors d'un freinage en courbe
Vu que comme cela vient d'etre dit, même d'origine ca n'est pas réglé correctement  |
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