|
 |
|
je vois pas trop l'utilité du résonnateur sous le collecteur d'admi..  |
|
|
 |
|
c'est sûrement pour ça qu'il veut l'enlever!
les résonateurs servent pas à grand chose en toute logique, ça réduit un peu le bruit, après l'intérêt... réserve d'air? aucun intérêt, plutôt... les admissions les plus performantes sont simples, c'est le principe de base.
donc autant le supprimer! même si je l'ai pas encore fait
après si il est relié au moteur pas à pas comme le dit luther, ça peu changer des trucs comme le ralenti |
|
|
 |
|
ah ouais d'accord..c'est clair que si c'est pour marcher mieux mais avoir un yoyo au ralenti,je préfère quand meme le garder ce plastoc
bon beh Luther on attends les conclusion de ton expérience  |
|
|
 |
|
Bon je pensai devoir démonter mon collecteur d'admi pour démonter ma pompe de DA, au final pompe de DA démontée sans.
Mais pour le remontage j'ai une vis que je pourrai surement pas remettre en place ... on verra donc  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | ah ouais d'accord..c'est clair que si c'est pour marcher mieux mais avoir un yoyo au ralenti,je préfère quand meme le garder ce plastoc
bon beh Luther on attends les conclusion de ton expérience  |
un résonateur c'est un silencieux rien de plus ... je l'ai expliqué page 1. |
|
|
 |
|
sur mon ancien moteur, le résonateur sous la pipe d'admission était supprimé. (flash back gpl, il a pas trop aimé).
quand j'ai changé mon moteur, sur le nouveau moteur le résonateur était intact.
je l'ai repété un peu plus tard (re flash back) et je l'ai changé. La pièce seule en elle même vaut 65€ chez peugeot.
Il faut déposer la durite d'admission d'air, le moteur pas à pas et le collecteur d'admission.
prévoir un joint de collecteur pour le remontage.
avec: moteur moins bruyant, à bas régime (en dessous de 4000t),
sans: + de bruit à bas régime, moins de couple à bas régime, je trouvais le moteur un peu moins linéaire et le bruit entre 4000 à 7000 moins "ronflant".
moi je l'ai remis car je fais beaucoup d'autoroute, et c'est bien agréable d'avoir une caisse silencieuse, (et depuis que j'ai viré le gpl pour l' e85 je risque plus de le péter). |
|
|
 |
|
ok bon beh je touche pas
merci pour les infos  |
|
|
 |
|
Ce que dit tonio757 est pour une auto au le reste est d'origine je pense.
Alors avec une admi qui rajoute deja du ronflant, une ligne, ou juste decata et pot, qu'est ce que ca donerai
Bon si je suis motivé je testerai un de ces 4  |
|
|
 |
|
c'est surtout par rapport au couple que je le ferais pas,pas au son |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | c'est surtout par rapport au couple que je le ferais pas,pas au son |
Et qund on met un admi style BMC, on a un gain de couple, non ?
Perso j'ai rien senti, ca doit être tellement minime
Tfasson en dessous de 3000tr je suis en TD, la S16 c'est au dessus de 4500 ou rien  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | GTI6 a écrit: | c'est surtout par rapport au couple que je le ferais pas,pas au son |
Et qund on met un admi style BMC, on a un gain de couple, non ?
Perso j'ai rien senti, ca doit être tellement minime
Tfasson en dessous de 3000tr je suis en TD, la S16 c'est au dessus de 4500 ou rien  |
Oui moi j'ai senti le gain de couple avec la NSB 160.
Justement je veux pas gagner d'un coté pour perdre de l'autre  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: |
Oui moi j'ai senti le gain de couple avec la NSB 160.
Justement je veux pas gagner d'un coté pour perdre de l'autre  |
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Mais c'est vrai que le peu de couple qu'on a déjà , ca serai dommage d'en perdre encore. Mais ça donne une raison de tomber 3 rapport et de repartir de plus belle  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Ce que dit tonio757 est pour une auto au le reste est d'origine je pense.
Alors avec une admi qui rajoute deja du ronflant, une ligne, ou juste decata et pot, qu'est ce que ca donerai
Bon si je suis motivé je testerai un de ces 4  |
oui, tout d'origine, et puis il y avait une bonne différence d'age entre les 2 moteurs 180 000 km vs 52 000 km.
et puis mon estimation des performances est subjective, pas chiffrée... j'ai pas fait de chronos, tout ca...
avec un bon coup de motiv' il faudrait tester avec et sans (2h de taf pour démonter/remonter le collecteur d'admi...)
la différence se situe surtout au niveau du bruit, ca c'etait vraiment net.
j'ai une vidéo (caméra sur le pare-choc) du son sans le résonateur d'admission avec la boite à air d'origine mais il faut que je la retrouve. Si ca vous tente... |
|
|
 |
|
ouais par curiosité envoie..
après avec une bmc ca gueule déja assez,je pense pas que ce soit possible de faire plus de bruit  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | ouais par curiosité envoie..
après avec une bmc ca gueule déja assez,je pense pas que ce soit possible de faire plus de bruit  |
Bah le volume du résonateur doit tout de meme jouer pas mal. après tu es direct direct. |
|
|
 |
|
je sais pas..je suis sceptique.. |
|
|
 |
|
je suis bien tenté d'enlever ce truc
mais si il faut tomber la moitié du moteur pas bien chaud
apparement il suffit deja de juste boucher l'arrivée sur la boite a air et ca va deja bien  |
|
|
 |
|
toujours pas de vidéo tonio  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | toujours pas de vidéo tonio  |
Hop hop hop
Vidéo
Bon j'en ai d'autres un peu mieux mais pour l'instant j'ai que ça sous la main  |
|
|
 |
|
jolie prise de vue dis donc
c'est vrai on sent plus de bruit dès les bas régimes..
t'as pas d'admission dynamique sur ton moteur? |
|
|
 |