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[S16] suppression du résonateur
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Par GTI6 le 26 03 2008 18:06  R&eacutepondre en citant

je vois pas trop l'utilité du résonnateur sous le collecteur d'admi..
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Par laurentbv6 le 26 03 2008 18:16  R&eacutepondre en citant

c'est sûrement pour ça qu'il veut l'enlever!
les résonateurs servent pas à grand chose en toute logique, ça réduit un peu le bruit, après l'intérêt... réserve d'air? aucun intérêt, plutôt... les admissions les plus performantes sont simples, c'est le principe de base.
donc autant le supprimer! même si je l'ai pas encore fait
après si il est relié au moteur pas à pas comme le dit luther, ça peu changer des trucs comme le ralenti
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Par GTI6 le 26 03 2008 18:19  R&eacutepondre en citant

ah ouais d'accord..c'est clair que si c'est pour marcher mieux mais avoir un yoyo au ralenti,je préfère quand meme le garder ce plastoc

bon beh Luther on attends les conclusion de ton expérience
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Par luther le 26 03 2008 18:42  R&eacutepondre en citant

Bon je pensai devoir démonter mon collecteur d'admi pour démonter ma pompe de DA, au final pompe de DA démontée sans.

Mais pour le remontage j'ai une vis que je pourrai surement pas remettre en place ... on verra donc
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Par fisch_man le 26 03 2008 21:21  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
ah ouais d'accord..c'est clair que si c'est pour marcher mieux mais avoir un yoyo au ralenti,je préfère quand meme le garder ce plastoc

bon beh Luther on attends les conclusion de ton expérience


un résonateur c'est un silencieux rien de plus ... je l'ai expliqué page 1.
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Par tonio757 le 27 03 2008 14:52  R&eacutepondre en citant

sur mon ancien moteur, le résonateur sous la pipe d'admission était supprimé. (flash back gpl, il a pas trop aimé).

quand j'ai changé mon moteur, sur le nouveau moteur le résonateur était intact.

je l'ai repété un peu plus tard (re flash back) et je l'ai changé. La pièce seule en elle même vaut 65€ chez peugeot.
Il faut déposer la durite d'admission d'air, le moteur pas à pas et le collecteur d'admission.
prévoir un joint de collecteur pour le remontage.

avec: moteur moins bruyant, à bas régime (en dessous de 4000t),

sans: + de bruit à bas régime, moins de couple à bas régime, je trouvais le moteur un peu moins linéaire et le bruit entre 4000 à 7000 moins "ronflant".

moi je l'ai remis car je fais beaucoup d'autoroute, et c'est bien agréable d'avoir une caisse silencieuse, (et depuis que j'ai viré le gpl pour l' e85 je risque plus de le péter).
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Par GTI6 le 27 03 2008 15:13  R&eacutepondre en citant

ok bon beh je touche pas
merci pour les infos
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Par luther le 27 03 2008 17:21  R&eacutepondre en citant

Ce que dit tonio757 est pour une auto au le reste est d'origine je pense.

Alors avec une admi qui rajoute deja du ronflant, une ligne, ou juste decata et pot, qu'est ce que ca donerai

Bon si je suis motivé je testerai un de ces 4
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Par GTI6 le 27 03 2008 17:26  R&eacutepondre en citant

c'est surtout par rapport au couple que je le ferais pas,pas au son
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Par luther le 27 03 2008 17:33  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
c'est surtout par rapport au couple que je le ferais pas,pas au son


Et qund on met un admi style BMC, on a un gain de couple, non ?
Perso j'ai rien senti, ca doit être tellement minime

Tfasson en dessous de 3000tr je suis en TD, la S16 c'est au dessus de 4500 ou rien
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Par GTI6 le 27 03 2008 17:36  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
GTI6 a écrit:
c'est surtout par rapport au couple que je le ferais pas,pas au son


Et qund on met un admi style BMC, on a un gain de couple, non ?
Perso j'ai rien senti, ca doit être tellement minime

Tfasson en dessous de 3000tr je suis en TD, la S16 c'est au dessus de 4500 ou rien


Oui moi j'ai senti le gain de couple avec la NSB 160.
Justement je veux pas gagner d'un coté pour perdre de l'autre
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Par luther le 27 03 2008 17:39  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:

Oui moi j'ai senti le gain de couple avec la NSB 160.
Justement je veux pas gagner d'un coté pour perdre de l'autre


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Mais c'est vrai que le peu de couple qu'on a déjà, ca serai dommage d'en perdre encore. Mais ça donne une raison de tomber 3 rapport et de repartir de plus belle
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Par tonio757 le 27 03 2008 19:39  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Ce que dit tonio757 est pour une auto au le reste est d'origine je pense.

Alors avec une admi qui rajoute deja du ronflant, une ligne, ou juste decata et pot, qu'est ce que ca donerai

Bon si je suis motivé je testerai un de ces 4



oui, tout d'origine, et puis il y avait une bonne différence d'age entre les 2 moteurs 180 000 km vs 52 000 km.

et puis mon estimation des performances est subjective, pas chiffrée... j'ai pas fait de chronos, tout ca...

avec un bon coup de motiv' il faudrait tester avec et sans (2h de taf pour démonter/remonter le collecteur d'admi...)

la différence se situe surtout au niveau du bruit, ca c'etait vraiment net.
j'ai une vidéo (caméra sur le pare-choc) du son sans le résonateur d'admission avec la boite à air d'origine mais il faut que je la retrouve. Si ca vous tente...
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Par GTI6 le 27 03 2008 19:44  R&eacutepondre en citant

ouais par curiosité envoie..
après avec une bmc ca gueule déja assez,je pense pas que ce soit possible de faire plus de bruit
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Par luther le 27 03 2008 20:32  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
ouais par curiosité envoie..
après avec une bmc ca gueule déja assez,je pense pas que ce soit possible de faire plus de bruit


Bah le volume du résonateur doit tout de meme jouer pas mal. après tu es direct direct.
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Par GTI6 le 27 03 2008 20:56  R&eacutepondre en citant

je sais pas..je suis sceptique..
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Par doudou73 le 08 05 2008 21:15  R&eacutepondre en citant

je suis bien tenté d'enlever ce truc
mais si il faut tomber la moitié du moteur pas bien chaud

apparement il suffit deja de juste boucher l'arrivée sur la boite a air et ca va deja bien
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Par GTI6 le 08 05 2008 23:01  R&eacutepondre en citant

toujours pas de vidéo tonio
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Par tonio757 le 09 05 2008 0:02  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
toujours pas de vidéo tonio


Hop hop hop

Vidéo

Bon j'en ai d'autres un peu mieux mais pour l'instant j'ai que ça sous la main Ninja
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Par GTI6 le 09 05 2008 0:12  R&eacutepondre en citant

jolie prise de vue dis donc
c'est vrai on sent plus de bruit dès les bas régimes..

t'as pas d'admission dynamique sur ton moteur?
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