|
 |
|
de rien
la sortie du sous sol de ma maison monte pas mal et j'avais remarqué de suite qu'elle montait plus facilement. mais j'avais mis en même temps le k&n donc difficile de quantifier le gain de chaque modif.... |
|
|
 |
|
c'est quoi le venturi? c'est un tuyau qui descend dans la boite à air, au milieu du filtre?? comme sur ton schéma? ça doit géner un peu le passage de l'air, en formant un goulot d'étranglement, je comprend l'utilité de l'enlever.
c'est facile à faire?
mais le résonateur, y a t'il un réel intérêt point de vue perf? car je ne vois pas quel phénomène physique augmenterait les perfs en enlevant le résonateur... je pense même qu'il aide un peu en reprise en donnant une petite "réserve" d'air supplémentaire, non? on en avait déjà parler sur un autre topic en fait, et à part le son un plus rauque, pas de vrai gain apparent en enlevant le résonateur...  |
|
|
 |
|
Pour repondre a tes questions, oui c'est facile a faire une fois que tu as vu ou il se situe tu enleve la plaque en dessous de la voiture tu defais les 3 vis qui le maintienne tu enleve la durite (le tuyau qui est relié a la boite a air) ensuite le tout enlever, tu bouche le trou a l'aide d'un bouchon de bidon de 5l relier par un collier que tu visse...et voila!!!
Pour ce qui est des perfs si on peu parlé aisni, un peu plus de nervosité et de sonorité ! mais on s'envole pas non plus ! Pour que soit encore mieux mais un filtre de remplacement green (origine) et puis voila . Avec le resonnateur, l'air est disposer dans toutes la boite a air (y compris resonateur) et lorsqu'on l'enleve, l'air passe donc directement dans le filtre sans passer par ce fameux resonnateur, ce qui force un peu plus..d'ou le gain..minime. Par contre je ne sais pas si on obtient plus avec un kad ou avec ce systeme !!??? (ps: je n'est pas de kad c'est pour sa...) Merci si quelqu'un a essayer les deux.  |
|
|
 |
|
c'est assez difficile sentir la différence entre ces modifs de toute façon. de plus, j'ai toujours trouvé ce moteur très sensible à la température de l'air d'admission. Il marche bien mieux lorsqu'il fait froid. Pour ça que l'admi directe, j'y croie pas. Vaut mieux je pense une bonne admission traditionnelle isolée de la chaleur du bloc et forcée. |
|
|
 |
|
le venturi doit de par sa forme accélérer un peu le flux d'air à certains régimes mais comme tu le is, il entre dans le filtre sur pratiquement la moitié de sa hauteur. j'avais donc pensé qu'il devait tout de même un peu pertubé un peu le circuit.
il est juste emboité, se retire hyper facilement. |
|
|
 |
|
oki, merci pour vos réponses
j'ai déjà un filtre green de remplacement.
je pense que je vais essayé ces modifs, résonateur et tuyau démontés, je verrais bien!
je pensais à un truc, qu'est ce qui se passe si on ne rebouche pas le trou du résonateur? enfin en mettant quand même quelque chose pour protéger de l'eau, genre un bas, ou un truc qui permet de faire passer l'air et retenir quand même le plus gros des saletés (à nettoyer souvent)?
y aurait il plus d'air qui rentrerait? donc meilleures perfs (relatif, bien sûr, c'est pas un turbo!!!! )? |
|
|
 |
|
je suis plutot adepte de la non pertubation du flux d'air. Maintenant, c'est vraiment un domaine complexe et difficile de dire ce que va donner une modif dans ce domaine... Faut de toute façon pas attendre comme tu l'as bien compris des différences phénoménales  |
|
|
 |
|
je viens de regardé les photos, et finalement le coup de pas boucher le trou qui va au résonateur est pas terrible, c'est juste derrière le radiateur, il doit pas faire très frais!  |
|
|
 |
|
non....
j'avais trové un bouchon genre bouteille d'oasis qui allait très bien  |
|
|
 |
|
oasis..
mais quel modèle...
orange au tropical ?
merci pour les conseils sinon!  |
|
|
 |
|
de rien  |
|
|
 |
|
je prefere pomme cassis framboise c'est plein de vitamines pour l'admission !!  |
|
|
 |
|
bon, je me suis décider pour le classique tropical
mais avec quoi tu l'as serré? je vois une sorte de collier en fer sur tes photos qui a l'air costaud et qui sert grave bien le bouchon...
ça a pas l'air d'un collier simple |
|
|
 |
|
exact... disons que j'ai le choix. c'est un collier effectivement en fils epais qui serre très fort mais bon, y'a d'autres moyens  |
|
|
 |
|
ça y est j'ai enlevé le tube "venturi" et c'est vrai que ça devait bridé la moitié de la hauteur du filtre
bientôt le résonateur (quand j'aurais fini une bouteille d'oasis, quoi )
j'ai aussi enlevé une sorte de tuyau qui partait du bas du bac de la batterie pour aller à l'avant du moteur, devant le radiateur... je n'en voyais aucune utilité? aérer le bas de la batterie peut être?? c'est vraiment le genre de truc qui sert à rien, non? en plus ça passait juste au dessus du conduit qui va du filtre à l'admission, on y voit mieux maintenant  |
|
|
 |
|
bac de batterie percé à cet endroit ?
peut être eventuellement un ecoulement en cas de debordement de la batterie.... ca ne me dit rien, je regarderais mes photos  |
|
|
 |
|
j'ai pas retrouvé de photos de bac de batterie.
Au final, voilà tout ce que j'avais supprimé de mon admission:
le filtre etait emplacé par un K&N |
|
|
 |
|
|
 |
|
Il y a 2 resonateurs sur les 306 BV6
Celui dont parle Iannacone, qui se situe sous le collecteur d 'admission.
Et celui accroché a la boite a air.
Voici les 2 schémas, avec a chaque fois une pièce nommée résonateur
Je vais surement supprimer celui placé sous la pipe d'admission car je dois la démonter. Reste a voir comment tout cela est foutu, y aurai un lien avec le moteur pas a pas, donc peut être un risque de chambouler la régulation de ralentit en supprimant une réserve d'air.
Mais ca doit jouer un max niveau bruit, surtout avec ma BMC  |
|
|
 |
|
bonne idée ça
tu nous tiens au courant de ce que ça donne  |
|
|
 |