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bonsoir
sur ma 306 1.4l ess de 1997 j'ai un probleme avec mes vitres electriques
sur la porte conducteur, les boutons fonctionnent par intermittence
un coup sur 20 les vitres droites et gauche descendent et remontent,
les boutons sont ok, moteur de vitres ok
la vitre de droite pilotée du coté droit fonctionne parfaitement
est ce un default connu ? un probleme de faux contacts ou autres ?
bizarement de ce meme coté gauche la centralisation ne marche pas
merci de vos avis
Dernière édition par beuneu le 26 03 2008 14:37; édité 3 fois |
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faisseau de portiere . comme d'abitude ..regarde le faisseau qui passe de la portiere a la voiture . les cables a l'interieur doive etre araché ... |
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bonsoir
les fils sont effectivement coupés dans la portiere
le probleme est que ma vitre est a moitie ouverte et que ma voiture a deja passée une nuit comme cela, pas genial pour le vol
demain etant jour ferié, je ne peux me procurer aucune rta
quelqu'un pourrait il me scanner la page du schema electrique de la rta concernant le schema des vitres electriques ?
mon mail par mp !
merci d'avance a ceux qui vont me depanner |
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En attendant, tu peux toujours envoyer directement du 12 volts sur le moteur des vitres ; ça les fermera. |
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pour tes fils de faisceau de portes coupés,t'as juste a les relier entre eux avec de la gaine thermo,moi j'ai fait comme ça quand ça m'est arrivé et ça n'a pas bronché depuis 6 mois,sinon,un faisceau de remplacement coute 80e chez la pige  |
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ba le moteur doit etre hs alors
car quand j'en du jus en direct sur le moteur de vitre il ne monte et ne descend pas |
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beuneu a écrit: | ba le moteur doit etre hs alors
car quand j'en du jus en direct sur le moteur de vitre il ne monte et ne descend pas | waip moteur hs,mais ca se trouve d'occaz,va voir sur e-bay,j'en ai vu hier  |
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comment tester le moteur
car il ya 2 cosses
y en a til une pour monter et une pour descendre ?
ou un + et un - ? |
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beuneu a écrit: | comment tester le moteur
car il ya 2 cosses
y en a til une pour monter et une pour descendre ?
ou un + et un - ? | si je dis pas de betises
je dis ça...mais j'ai rien dit  |
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ba oui ... mdrrr si ya deux cosses tu inversse les polarité é il monte a la place de déscendre :) |
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Exact ! Le + et le - sur les cosses, et l'inversion de polarité inverse le sens de rotation du moteur ; donc descente et remontée de la vitre.
Sauf si le moteur est hs, auquel cas il ne se passe rien. |
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c'est bon vitre remontée
merci a tous
j'ai acheté une grosse cosse a la casse en etat correct
y'a plus qu'a ressouder les fils
le dernier probleme qu'il me reste a regler est celui de la jauge de carburant
l'aiguille d'essence du compteur reste en bas
comment tester ma jauge pour etre sur que c'est bien ca la panne ?
c'est bien celle a l'arriere sous la banquette ?
merci |
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tu démonte ta jauge tu la dégrippe avec du W40et elle remarchera . c'est maladif ... |
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bon j'ai demonté ma jauge et elle netait pas grippée
elle bougeait bien
jai quand meme mis du wd40
ca peut etre quoi d'autre fusible ??
en meme temps je l'ai encore pas remonté
je fais d'ici 30 min |
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ba avant de la metre dan le réservoir
fai la allé a la main
é regarde si sa bouge a ton compteur déja . |
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ok merci
j'ai une visite pour l'appartement que je vends et j'y retourne de suite apres
si c'est bon tant mieux
sinon fusible , fil coupé , jauge hs ??? |
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regarde tes fusible mais sa m"étonnerais . |
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c'est bon merci a tous
probleme resolu
j'ai regardé les fusibles, testé les cables, tout etait ok
le probleme venait de la jauge elle meme ou le cable de masse etait coupé
jai mis un fil a l'arrache et ca refonctionne
donc demain soudure de ce fil et de tous ceux dans la connectique de la portiere
merci a vous tous pour l'aide |
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