|
 |
|
damiano a écrit: | si ta un moteur avec gestion bosh . pas trop de soucy niveau les paillettes métalique . c'est les simens qui on se soucy .
les poulie de vilbrequin des que tu entend un petit brui tu vva a peugeot direct pour changé si c'est bien ca :) .
la vanne egr je l'ai faite ya 3ans
é aucun soucy moteur
depuis 3ans
pourtant je roule beaucoup . |
Ok merci pour le renseignement je ne savait pas que c'était les siemens qui avaient se probleme. Il faut que je regarde de quelle marque est ma pompe hp.
Moi se qui me met le doute sur la fiabilité de ces moteurs est que je vois rarement des annonces de 306 hdi avec plus de 200 000km au compteur, alor que les 1.9 turbo d ou athmo on en trouve a plus de 300 000km voir meme 400 000km .
Bon a part sa il faut le dire c'est quand même une super voiture et un moteur très agréable a conduire. Pourvu que sa dure! |
|
|
 |
|
TSSS laisse les rumeurs :) .
les HDI sur les partner . donc qui sont très souvent poussé . tienne 400.000km sans probleme .
fait bien tes entretien quand il le faut . des qu'il a un bruit n'attend pas que ca casse . et je peux te dire que ton moteur tiendra les 400.000km sans soucy .
les HDI 90cv sont sou dévelopé . |
|
|
 |
|
damien je voulais te demandé quand tu enléve la vanne EGR sé vrai que il vaut mieux suprimé le cata aussi
les hdi sont des bon moteur aussi mais sé comme tout il faut faire l'entretien quand il faut comme le dit damien 
Dernière édition par rudy02 le 17 03 2008 21:58; édité 1 fois |
|
|
 |
|
rudy02 a écrit: | damien je voulais te demandé quand tu enléve la vanne EGR sé vrai que il vaut mieux suprimé le cata aussi |
la technique du vendeur
non pas obligé . sur le breack jai juste viré l'egr et pas de probleme .
sur ma 3 ^portes j'ai retiré aussi le cata . et pareil
des ragots comme d'ab
a moin d'avoir le cata bouché sinon tu peux le laissé sans soucy . j'ai senti une infime diference sans cata .
tu vien au rasso dans le 60 ... le 27 avril ??? si oui jte passerais ma voiture on ira faire un tour . tu vera par toi meme .  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | TSSS laisse les rumeurs :) .
les HDI sur les partner . donc qui sont très souvent poussé . tienne 400.000km sans probleme .
fait bien tes entretien quand il le faut . des qu'il a un bruit n'attend pas que ca casse . et je peux te dire que ton moteur tiendra les 400.000km sans soucy .
les HDI 90cv sont sou dévelopé . |
A bon ? 400 000 km? Et bien je suis un peu rassuré . J'espere qu'on arrivera tous a 400 000km alor pour contredire cette rumeur sur les HDI. Personellement je fait tout ce qui est possible pour préserver mon moteur. Vidange avec la meilleur huile et changement de tous les filtres a intervalle raproché , purge de l'eau et plein de go chez Total. |
|
|
 |
|
ba tinkiete pas alors . ya pas de soucy il et solide . malgrès les 118cv avec la reprogramation qu'il a mon hdi . il a aucun probleme . je suis a un peux plus de 103.000km . et le moteur tourne comme une orloge . je taf avec un agent peugeot . et il dit comme moi niveau fiabilité :) .
pour prouvé mes dire . j'ai fait allé retour lille paris . 500Km environs . a 190km/h tout le temps le moteur na pas bougé ni peiné . le liquide de refroidissement na jamais était au dessus de 85degrès . en pleine été .
j'ai confiance en mon moteur a 200% .
je respecte les temps de chaufe . je lui met de la bonne huile . je fais tout les entretiens . des qu'il y a un fuite ou autre je change .  |
|
|
 |
|
ok merci
mon moteur a 145000km et aucun souçi mais je vais crier trop vite  |
|
|
 |
|
rudy02 a écrit: | ok merci
mon moteur a 145000km et aucun souçi mais je vais crier trop vite  |
tu vien ou pas aussi .?.. au rasso . j'ai pas suivi  |
|
|
 |
|
mp |
|
|
 |
|
quelqu'un pour m"aider à supprimer cet EGR en region parisienne? |
|
|
 |
|
clik sur le lien et vien au rasso . on texpliquera en détaille pour la suprimé .
sinon en gros faut metre des plaques d'acier au deux coté de ta vanne EGR . |
|
|
 |
|
Bonjour
Quelqu'un peut t-il me montré ou se place un reniflard en se basant sur la photo de la HDI de ronni13?
merci |
|
|
 |
|
sarami a écrit: | Bonjour
Quelqu'un peut t-il me montré ou se place un reniflard en se basant sur la photo de la HDI de ronni13?
merci |
Voila le reniflard entouré en jaune .
Si je dit une betise rectifiez moi
|
|
|
 |
|
ronni13 a écrit: | sarami a écrit: | Bonjour
merci |
|
super, je te remercie. C'est bien ce qui me semblait, c le tuyau qui va a l'admission
di moi , si je change ce reniflard, je peux boucher comment le trou que ca va faire sur l'admission?
merci |
|
|
 |
|
sarami a écrit: | ronni13 a écrit: | sarami a écrit: | Bonjour
merci |
|
super, je te remercie. C'est bien ce qui me semblait, c le tuyau qui va a l'admission
di moi , si je change ce reniflard, je peux boucher comment le trou que ca va faire sur l'admission?
merci |
De rien
Je ne comprend pas bien ce que tu veut faire, supprimer la durit du reniflard ou juste changer la durit en elle même? Pourquoi veut-tu boucher le trou? |
|
|
 |
|
ronni13 a écrit: | sarami a écrit: | ronni13 a écrit: | sarami a écrit: | Bonjour
merci |
|
merci |
De rien
Je ne comprend pas bien ce que tu veut faire, supprimer la durit du reniflard ou juste changer la durit en elle même? Pourquoi veut-tu boucher le trou? |
bin en fait, a la place du tuyau qui par du moteur jusqu'a l'admission, je veux mettre un "filtre reniflard", ca ressemble a un filtre a air mais en + petit.
Donci si je le change, il y aura forcement l'entrée ouverte coté admission |
|
|
 |
|
Ok je vois maintenant. Et bien tu peut mettre un manchon en caoutchouc fermé avec un collier. Sa doit se trouver je pense.
Mais par contre je ne voit pas l'intéret de remplacer la durit d'origine par un filtre. Enfin je pense qui si tu veut le faire c'est que tu as une raison  |
|
|
 |
|
ronni13 a écrit: | Ok je vois maintenant. Et bien tu peut mettre un manchon en caoutchouc fermé avec un collier. Sa doit se trouver je pense.
Mais par contre je ne voit pas l'intéret de remplacer la durit d'origine par un filtre. Enfin je pense qui si tu veut le faire c'est que tu as une raison  |
Sur certaine installation d'une admission d'air "style green par exemple" le manchon du reniflard peut se retrouver débranché du system d'air
Donc ce qui arrive c'est que les vapeur reste dans le compartiment moteur et que un peu d'huile coule dedans aussi
J'avoue qu'avec mon kad green, cette durite reste quand meme accroché a l'admission d'air donc personnellement ca ne serais que esthétique |
|
|
 |