|
 |
|
bonjour, voila j ai une 306 turbo diesel de 95 qui a 190000kms ,j ai eu la derniere fois un probleme j avais plus de chauffage,j ai donc changer le calorstats et apres de nouveau le chauffage ,mais quelque jours apres l aiguille se comporte bizzarement monte d un coup a 100 ° et les ventilo s enclenche et ensuite se stabilise a 80° ,je refais une purge et la je me rend compte que il y avais plein de liquide de refroidissement partous a coter du bouchon du vase ,je pensais que je l avais mal fermer ,je reprend la purge tous va bien et rebelotte 2 jours apres mais la aussi plus de chauffage et alors que le vehicule avais passr la nuit dehors le matin en regardant j ouvre le vase d expansion qui etais rester sous pression ??? alors si vous avez une idee merci de me repondre meme si je pense savoir ,j attends vos avis merci d avance |
|
|
 |
|
peux etre joint de culasse ... |
|
|
 |
|
je pensais a ca aussi j espere pas ,sniff, mais aussi je pensais a la pompe a eau qui serais casser non? |
|
|
 |
|
non pas la pompe a eau car si elle fuyait,tu n'aurais pas de pression le lendemain dans ton cicuit.et si elle était cassée,tu aurais un gros problème de distribution.
a mon avis ,c'est un joint de culasse
 |
|
|
 |
|
merci ,ca tombe toujours au bon moment ca mais pourquoi defois ca me le fait et defois non ,si je resserre la culasse je vais peut etre resoudre le probleme non,meme si il faudra bien le faire mais pas maintenant  |
|
|
 |
|
ba ressere et dit nous si tu as un changement déja ... meme si c'est pas conseillé de resséré la culasse comme ca ... |
|
|
 |
|
je risque quoi si je fait ca ,la culasse risque de prendre un coup non , c peut etre pas sage de prendre se risque!! |
|
|
 |
|
ne fait surtout pas ca car ta culasse est serrée a un couple défini.
en la resserant,tu risques de la déformer et de toute facon,ca ne résoudra pas ton problème.
sinon,je ne me rapelle plus si on peut se gourrer en montant un calorstat(c'est a dire pouvoir le mettre dans les 2 sens alors qu'un seul sens est toléré)
regardes si tu l'a pas mis a l'envers ca pourrait expliquer ton probleme de pression.
tu pers du ldr mais tu as de la pression,donc j'en déduis que si tu avais un fuite de ldr,tu n'aurais plus de pression moteur éteint.
le ldr que tu pers sort par le bouchon du vase du fait de la pression.
a moins que ton radiateur de refroidissement soit colmaté,ca m'est déja arrivé de voir ca.
radiateur colmaté =surpression dans le circuit et montée en température mais en général ca le fait pas du jour au lendemain.
je t'ai donné quelques éléments de réponse,tu n'as plus qu'a vérifier.
mais pour moi,ca serait un joint de cucu.
Dernière édition par niccoraptor le 24 03 2008 0:28; édité 2 fois |
|
|
 |
|
bon ben je vais voir pour etre sur que c le joint de culasse et je vous tiens au courant quand j ai fini les reparations si c etais bien ca ,merci ,mais si vous penser que c autre chose faite moi signe  |
|
|
 |
|
La pression dans un circuit fermée est due à la dilatation du LDR en chauffant, ce qui a pour effet de comprimer l'air restant dans le circuit.
Aprés refroidissement la pression chute.
C'est pourquoi on ne remplit jamais au maxi un vase d'expansion !! |
|
|
 |
|
La 1ere fois que j'ai eu un probleme de pression, c'etais le bouchon. la seconde fois c'etait encore le bouchon , au final il a ete changé 3 fois.
Et pour le calorstat impossible de le monter a l'envers, ca passe pas  |
|
|
 |
|
pour radiateur bouché
ou aillettes de pompe à eau cassées (déjà vu sur 309) |
|
|
 |
|
salut a tous ,en ben non c etais pas le joint de culasse ,car j avais le chauffage qui marcher de temps en temps et puis elle ne chauffais plus c dernier temps alors je me suis je vais refaire une purge du ldr et bingo tous remarche ,en faisant la purge j ai quand meme remis 5 litres du ldr donc il y avait que la moitie du ldr ceux qui explique que le chauffage ne marchais pas tous le temps enfin plus de peur que de mal  |
|
|
 |
|
j'avais souvent ce problème sur TD phase 1, mais le joint de culasse était ok. |
|
|
 |