|
 |
|
bonjour 306TD DE 288 000 KMS moteur demmarre nikel mais à l'arret de l'huile + eau deborde par le radiateur
vos avis ?
merci :
grrr: |
|
|
 |
|
slt bizar comme truc je donnerais mon avis sur le joint de culasse tu fume blanc ? ++ |
|
|
 |
|
Ouhlaaaaaaaa! Joint de culasse imminent! :o
Elle chauffe ta caisse?
Apparament tu as de la pression dans le circuit de refroidissement si ca gicle par le radiateur!  |
|
|
 |
|
Qu'elle chauffe ou pas s'est déja minimum un joint de culasse  |
|
|
 |
|
c'est clair ke là ça ressemble fortement à un joint de culasse mort! |
|
|
 |
|
+1 pour le joint de culasse |
|
|
 |
|
Il y a vraiment de l'huile? ou juste une mayo jaunatre?
J'ai eu le meme probleme que toi (ok, c'etait pas un diesel a 260.000 km) et c'etait juste le bouchon de radiateur qui n'etait plus etanche.
Mais j'avais juste de la mayo et de legers reflets huileux qui en fait provenaient du LDR plus tres jeune...
de quand date ta derniere vidange de LDR? |
|
|
 |
|
:o 2 mots :D change le moteur  |
|
|
 |
|
Oula le Mimolette, t'y va franco :o
Si ton joint de culasse s'est détérioré, oui tu peux te retrouver dans cette situation. T'as pas des fuites sur l'extérieur du bloc ?
En tout cas si c'est ça c'est réparable  |
|
|
 |
|
Petio a écrit: | Oula le Mimolette, t'y va franco :o
Si ton joint de culasse s'est détérioré, oui tu peux te retrouver dans cette situation. T'as pas des fuites sur l'extérieur du bloc ?
en clair je veux dire avec le kilometrage ki la le jeu en vaut il la chandelle  |
|
|
 |
|
le mimolette a écrit: | Petio a écrit: | Oula le Mimolette, t'y va franco :o
en clair je veux dire avec le kilometrage ki la le jeu en vaut il la chandelle  |
Ok, là c'est sûr, mais son moteur peut avoir des coucouilles dans un bon moment comme demain. Ca dépendra de l'histoire et de l'entretien de la voiture. J'ai répondu de suite parce que ça se répare, le moulin est réputé très bon et parce que je le ferai moi-même sans hésiter :D |
|
|
 |
|
ouaip moi aussi mais a partire dun certain km je changeré o moin tu part sur un bourin moin km mais bon c'est vraie ke si tu connais la vie passé de ton moteur pourkoi pas si il est nikel :) |
|
|
 |
|
Joint de culasse ou culasse defectueuse  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Joint de culasse ou culasse defectueuse  |
Si sa culasse était défectueuse elle chaufferai sa caisse non? :gne: |
|
|
 |
|
merci de vos reponses
alors elle fume normalement et le moteur tourne bien rond
c'est pour ca que j'hesite pour joint de culasse !
modine ???
autre idées
merci |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | casimfred a écrit: | Joint de culasse ou culasse defectueuse  |
Si sa culasse était défectueuse elle chaufferai sa caisse non? :gne: | Oui ca peu.
Par exemple une fissure entre le circuit de Lr et celui d'huile dans la culasse et voila d'ou vien l'huile dans le LR.
Ou alors du joint de culasse en lui meme.
Sinon tu peu avoir une voiture qui tourne nickel et le joint de culasse HS.
Tu peu avoir une fuite d'huile exterieur mais ton moteur tournera toujours nickel. Et si ta de l'huile dans le LR ben ton moteur tourne toujours bien jusqu'au jour ou il chauffera pour de bon.
Dernière édition par casimfred le 26 10 2004 23:49; édité 1 fois |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Oui ca peu.
Par exemple une fissure entre le cuircuit de Lr et celui d'hule dans la culasse et voila d'ou vien l'huole dans le LR.
Ou alors du joint de culasse en lui meme.
Sinon tu peu avoir une voiture qui tourne nickel et le joint de culasse HS.
Tu peu avoir une fuite d'huile exterieur mais ton moetru tournera toujours nickel. Et si ta de l'huile dans le LR ben ton moteur tourne toujours bien jusqu'au jour ou il chaffera pour de bon. |
Et là Boum la facture!  |
|
|
 |
|
Vranchement, va lutot voir un petit garagiste de confiance, et demande lui de faire le test pour le joint de culasse. C'est un appareil en verre que tu places a la place du bouchon du radiateur et qui change de couleur ou se remplit en fonction des gaz dans le LDR. Ca dure pas longtemps et au moins tu es fixe apres ca! Fais le moteur "froid", et apres avoir bien laisse chauffer le moteur (que le ventilo se soit declenche). Si tu as une microfissure dans la culasse, a froid tout a l'air ok, mais quand le moteur chauffe et se dilate, la fissure s'ouvre...
Tu peux aussi demander a ce qu'il te fasse le test au niveau de la sortie du pot (moi on m'avait fait les 2), comme ca tu es vraiment sur.
Parce que iscuter c'est bien beau, mais ca sert pas a grand-chose!
Moi aussi a l'epoque tout le monde me disait "joint de culasse, t'es bon pour un nouveau moteur" (c'etait sur ma 405), bah rien du tout en fin de compte! L'huile venait d'on ne sait pas ou, mais pas de fissure sur la culasse ou le joint de culasse.... J'ai fait encore ~5000 bornes par apres avec...
Ne panique pas tout de suite, et fait le test, au moins tu seras fixe! |
|
|
 |