|
 |
|
hier j'ouvre ma portière avant conducteur et là paf!
la petite barre en fer qui servait de connexion entre un anneau de la portière et les deux anneaux qui sont sur la voiture a sautée.
je l'ai récupérée mais ma potière s'ouvre maintenant completement sans aucun a coup .
je voulais savoir comment remettre cette petite barre car j'ai essayé de tirer de toute mes forces sur le truc en fer dans ma portière qui s'attachait a la voiture par cette petite barre et c'est impossible (trop dure)!
donc voila j'ai la portiere qui s'ouvre mais elle ne se bloque plus a moitié! |
|
|
 |
|
ca ce change . 17€ chez peugeot . |
|
|
 |
|
sé ton tirant de porte il est surement foutu j'ai eu le tour sur ma hdi j'ai du le changé va en casse ca coute rien mais si ta voiutre et une 3 porte prend en un de 3 portes car ils sont different sur 3 et 5 portes  |
|
|
 |
|
tu met un rivé ça tien nikel c'est comme ça que j'ai réparer ma porte arriere |
|
|
 |
|
le problème c'est que je n'arrive plus a coller les deux portière pour remettre un rivet ou autre chose, il faut que je tire la barre qui vient de ma portière masi c'est beaucoup trop dure! |
|
|
 |
|
t'as plus qu'a changer ton tirant de porte ... car goupille perdue et tirant HS |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | t'as plus qu'a changer ton tirant de porte ... car goupille perdue et tirant HS | Tu mets un rivet à la place de la goupille, tu mets un fil de fer en anneau dans le rivet et le trou du tirant, tu ouvres ta portiére au 1er cran pour sortir ton tirant, et tu mets une goupille pour refixer l'ensemble. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | katana13 a écrit: | t'as plus qu'a changer ton tirant de porte ... car goupille perdue et tirant HS | Tu mets un rivet à la place de la goupille, tu mets un fil de fer en anneau dans le rivet et le trou du tirant, tu ouvres ta portiére au 1er cran pour sortir ton tirant, et tu mets une goupille pour refixer l'ensemble. | ca c'est du bricolage,avec le temps,le tirant va se mettre a claquer en ouvrant la portiere  |
|
|
 |
|
Pas du tout !!
Mon conseil est juste donné pour faire sotir le tirant, aprés on le remonte normalement avec sa goupille passée dans le trou du tirant et de la fixation sur le montant ; comme d'origine !
Je pense que si le tirant est ressorti, le membre aura l'idée de le refixer avec sa goupille après avoir enlevé la boucle de fil de fer. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Pas du tout !!
Mon conseil est juste donné pour faire sotir le tirant, aprés on le remonte normalement avec sa goupille passée dans le trou du tirant et de la fixation sur le montant ; comme d'origine !
Je pense que si le tirant est ressorti, le membre aura l'idée de le refixer avec sa goupille après avoir enlevé la boucle de fil de fer. | autant pour moi diabolo1,je croyais que tu donnais la soluce pour reparer  |
|
|
 |
|
Tinquiète, Katana.
On va attendre les résultats de la manip de notre ami Javioli. |
|
|
 |
|
|
 |
|
on vera combien de temps sa tiendra aussi . |
|
|
 |
|
Si notre ami remet une goupille neuve dans le trou de son tirant ressorti et remis en place dans la fourche du montant de porte, ça tiendra. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Si notre ami remet une goupille neuve dans le trou de son tirant ressorti et remis en place dans la fourche du montant de porte, ça tiendra. | ca depend si le tirant a pris du jeu ou pas....moi dans le doute et pour le prix que ca vaut,je le change  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | ca depend si le tirant a pris du jeu ou pas....moi dans le doute et pour le prix que ca vaut,je le change  |
 |
|
|
 |
|
Pourquoi remplacer si l'ancien est bon ?
Peut-être est-ce simplement la goupille qui s'est déboitée.
Et puis, l'ancien sera de la teinte du véhicule. |
|
|
 |
|
c'est une phase 2.1 .. donc la clinche a vécu. et ca a du prendre du jeu ... m'enfin a voir . |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Pourquoi remplacer si l'ancien est bon ?
Peut-être est-ce simplement la goupille qui s'est déboitée.
Et puis, l'ancien sera de la teinte du véhicule. |
les nouveau sont gris fer . ca fait propre si les deux sont de cette couleur . moi j'ai changé les deux et je trouve ceci mieux non peint .  |
|
|
 |