306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9D] Augmentation de la puissance

Par MrBubble le 20 03 2008 15:45  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous !

J'ai donc une 306 1.9D qui développe 71ch, tout d'origine.

Depuis tout petit j'adore cette voiture et donc je compte bien la garder le plus longtemps possible !

C'est pour cela que je voudrais savoir si dans quelques année, quand les 71ch ne me suffirons plus, est-ce qu'il me sera possible d'augmenter la puissance de mon moteur et si oui jusqu'à combien de chevaux à peu près ? Qu'elles sont les risque de faire de telles modification ?

Ou alors est-ce qu'il faudra acheter un voiture d'origine plus puissante ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 20 03 2008 15:49  R&eacutepondre en citant

MrBubble a écrit:
est-ce qu'il me sera possible d'augmenter la puissance de mon moteur?

---> Non

MrBubble a écrit:

---> Oui

Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GoomiX le 20 03 2008 16:05  R&eacutepondre en citant

nico toujours aussi clair, net et précis dans ces réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par MrBubble le 20 03 2008 16:36  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
MrBubble a écrit:

---> Non

MrBubble a écrit:

---> Oui

Ninja

Sa à l'avantage de faire gagner du temps a tout le monde !

Merci de ta réponse, mais y'a un petit truc qui m'intrigue ...

Certaines personne disent qu'elles ont passé la puissance de leur véhicule de 130ch à 155ch, comment est-ce possible ? Ça ne peut se faire que sur des essences ?
Par damiano le 20 03 2008 16:55  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
MrBubble a écrit:

---> Non

MrBubble a écrit:

---> Oui

Ninja

ou tu peux gardé la voiture et changé de moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 20 03 2008 16:56  R&eacutepondre en citant

MrBubble a écrit:
nicopug a écrit:
MrBubble a écrit:

---> Non

MrBubble a écrit:

---> Oui

Ninja

Certaines personne disent qu'elles ont passé la puissance de leur véhicule de 130ch à 155ch, comment est-ce possible ? Ça ne peut se faire que sur des essences ?

sur les turbo diesel ou turbo essence on gagne assez facilement de la puissance ... un simple diesel ya pas grand chose a faire ...
Par RHY le 20 03 2008 16:56  R&eacutepondre en citant

MrBubble a écrit:
nicopug a écrit:
MrBubble a écrit:

---> Non

MrBubble a écrit:

---> Oui

Ninja

En mécanique auto tout est possible mais il faut avoir du temps et de l'argent

la préparation d'un moteur atmo diesel est une hérésie dans la mesure ou l'on peut faire l'achat et roulé en toute légalité avec une auto qui a déja un turbo d tel que les 306 avec le moteur 1.9 TD et les 306 HDI

d'autre part concernant les moteurs essence ,contrairement à ce que l'on pense les chevaux ne sont pas facile à gagner ,une vrai prépa est basé sur un ensemble homogène et surtout sur une prépa de la culasse et de l'ensemble mobile....d'autre part le bon choix de ou des arbres à cames est capital.....

les chevaux norauto cela existe que dans les conte de fées ....car pour avoir des watts sur un moteur atmo il faut transpirer comme une bête sur la culasse ,les pistons.....voilà la différence entre une vrai prépa et une prépa de mytho
Par nicopug le 20 03 2008 17:05  R&eacutepondre en citant

Exactement

Sinon, l'exemple est interpellant, de 130 à 155
ça ne serait pas l'exemple d'un TDI130 passé en 155 avec une pupuce, ça des fois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 20 03 2008 17:08  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Exactement

Sinon, l'exemple est interpellant, de 130 à 155
ça ne serait pas l'exemple d'un TDI130 passé en 155 avec une pupuce, ça des fois ?

je pence que c'est sa

sinon pour gagné de la puissance . les turbine sur ébay il parait que tu gagne 50cv en la metant dans l'admission

les kit compresseur a 5000rotex sont de la merde comparé a ce qu'il vende sur ébay
Par nicopug le 20 03 2008 17:10  R&eacutepondre en citant

Plus économique, un séche cheveux dans l'admission, relié à une dynamo sur chaques roues Ninja
Par damiano le 20 03 2008 17:11  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Plus économique, un séche cheveux dans l'admission, relié à une dynamo sur chaques roues Ninja

encore mieux tu met une plus grosse baterie donc ton moteur a plus de WATT donc il peux poussé plus fort
Par RHY le 20 03 2008 17:22  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
MrBubble a écrit:
nicopug a écrit:
MrBubble a écrit:

---> Non

MrBubble a écrit:

---> Oui

Ninja

sur les turbo diesel ou turbo essence on gagne assez facilement de la puissance ... un simple diesel ya pas grand chose a faire ...

on gagne peut ètre facilement de la puissance mais et la fiabilité dans tout ça et vu que l'on sait que la nature humaine ne sait jamais s'arrété car on veut toujours plus ,moi personnellement si je dois faire une prépa je me contenterai de peu en puissance mais de quelque chose de fiable et d'homogène

Pour revenir à nos moutons j'ai eu la chance de voir quelqu'un bossé sur une culasse de supra ......purée je savais pas que c'était aussi physique de refaire les conduits aux petits oignons ,en sachant que la bête a 24 soupapes......un travail de culasse sur une supra turbo mk3......avec pastilles au petit oignon avec jeu sur mesure ( la dremel n'est pas un luxe...),elle en a pris cher....

supra 3.O L 24 soupapes turbo

dire que je voulais me lançé dans la prépa va falloir que je prenne des cours de muscu.....

le proprio a tout fait lui même et son objectif c'est un gain modique 'humour ) en privilégiant la fiabilité en sachant qu'un joint de culasse renforçé sur ce type d'auto ça coute la peau des noisettes

Par MrBubble le 21 03 2008 19:13  R&eacutepondre en citant

Okay d'accord !

Bon ben je roulerai pépère avec mon petit 1.9D et quand j'aurais mes 12 points, j'irai les perdre avec de plus grosses voitures !

Nicopug, effectivement je voulais parler de la puce dont tout le monde parle qui fait gagner 25 à 30% de puissance supplémentaire à ce qu'on dit !

Merci de vos explication !
Par niccoraptor le 23 03 2008 22:52  R&eacutepondre en citant

sinon tu peux mettre de l'éther dans le carburant mais fais gaffe a ce que les pistons ne sortent pas par le capot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Grosminet le 24 03 2008 13:27  R&eacutepondre en citant

MrBubble a écrit:
Okay d'accord !

Bon ben je roulerai pépère avec mon petit 1.9D et quand j'aurais mes 12 points, j'irai les perdre avec de plus grosses voitures !

Nicopug, effectivement je voulais parler de la puce dont tout le monde parle qui fait gagner 25 à 30% de puissance supplémentaire à ce qu'on dit !

Merci de vos explication !

Pas de puce sur le 1.9D. Du moins elle gère pas l'injection.
Par nicopug le 24 03 2008 13:52  R&eacutepondre en citant

sur le 1.9d DW8 à la limite mais gain microbien

le 1.9d xud9 n'a rien d'éléctronique par contre
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés