|
 |
|
luther a écrit: | Bon bah Lulu il a pas peur, j'achete la pompe du gar de ebay. Je lui avai pris un autre truc ce matin, il va tout m'envoyer ensemble.
Esperons que l'episode du condenseur et de la ligne se repetera pas
En casse ils m'ont sortie 3 model de pompe de DA diffeentes, aucune comme ce que je voulai  | bonne chance lulu et s'il t"'emtube ,on s'arrange moi je monte ,toi tu descends et on lui pete ses dents a gauthier58  |
|
|
 |
|
Demande à Julien86 pour la pompe!!
La mienne avais laché sur la TD, c'est la grosse m.erde, ca peut peter n'importe quand, j'éviterais de rouler si j'étais toi, ou alors pas des grand trajet...  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | Demande à Julien86 pour la pompe!!
La mienne avais laché sur la TD, c'est la grosse mince, ca peut peter n'importe quand, j'éviterais de rouler si j'étais toi, ou alors pas des grand trajet...  |
Bah là elle a pas peté, car sans la courroie d'accessoire c'est encore plus dur, mais ca siffle plus.
Sinon j'ai eu le gar d'ebay au téléphone, je lui ai pris la pompe hier donc, et un autre truc qq jours avant, il m'envoie tout ensemble. Esperons que ce sois bon.
Une pompe de DA c'est un peu comme un train ar, y a qu'une fois que c'est monté qu'on voi l'état de la bete |
|
|
 |
|
Bon voila j'ai ma pompe de DA, des colliers pour les durites et 2.5l de liquide de DA.
Quand j'avais peté une durite, j'avais rajouté 1l de liquide. Niveau max, mais apres avoir demaré, le niveau avait grave baissé, et là j'ai rajouté les 0.5l.
Apparament ca se purge un systeme de DA, et moi j'ai pas du tout suivi la méthode ... voila pourquoi ma pompe est HS, ou du moins en fin de vie.
J'aimerai savoir la contenance du circuit de DA, je trouve rien dans la RTA et rien par google ou sur le forum. Chez AD ils me disent 1l max, ils ont un tableau ou c'est marqué
Et comme un ... j'ai pas racheté de courroie accessoire, elle est dans un etat lamentable
 |
|
|
 |
|
Le circuit d'assistance ne se purge pas, il faut simplement faire quelques tours de volant G et D et maintenir le liquide à niveau avant de démarrer le moteur.
Quant à la contenance du circuit, c'est moins de 2L.
Attention au serrage des colliers et de leur qualité, car la pression est de 110 bars ! |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Le circuit d'assistance ne se purge pas, il faut simplement faire quelques tours de volant G et D et maintenir le liquide à niveau avant de démarrer le moteur.
Quant à la contenance du circuit, c'est moins de 2L.
Attention au serrage des colliers et de leur qualité, car la pression est de 110 bars ! |
Merci, et je savai pas pour cette pression assez impressionante  |
|
|
 |
|
La capacité du circuit de direction assistée est d'environ 1l. |
|
|
 |
|
LuttiRS167 a écrit: | La capacité du circuit de direction assistée est d'environ 1l. |
Et moi j'avais rajouté 1.5l pour être a 2 doigts du max  |
|
|
 |
|
>Attention au serrage des colliers et de leur qualité, car la pression est de 110 bars !
Merci, et je savai pas pour cette pression assez impressionante <
Et pour info : dans une rampe commune d'injection (diesel) la pression est comprise entre 1500 bars et 1800 bars. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | >Attention au serrage des colliers et de leur qualité, car la pression est de 110 bars !
Merci, et je savai pas pour cette pression assez impressionante <
Et pour info : dans une rampe commune d'injection (diesel) la pression est comprise entre 1500 bars et 1800 bars. |
En tout ca j'ai des colliers neufs, je pensai changer les durites mais elles ont une forme donc c'est mort. Mais je vais demonter le bocal, le netoyer et comme ca je verrai combien je sort de liquide deja.
Enfin ca sera fait pas avant bien 2 semaine, ma voiture est embourbée dans mon jardin, et il pleut il pleut non stop depuis bien 3 jours deja  |
|
|
 |
|
Bon je viens de regarder un peu pour le démontage de la pompe de DA.
1ere chose j'ai un écrou d'inaccessible, le collecteur d'admission gène.
Je pense donc le démonter, mais y aura le joins a changer du coup.
Le résonateur sera démonté aussi du coup. Peut ton tout remonter sans cette pièce ?
J'avais vu je sais plus ou, que ca apportai un petit plus de pas mètre cette pièce. |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai un souci pour le remontage de ma pompe, apparament il me manque une rondelle et la vis que j'ai est trop longue. Enfin je pige pas trop, la pompe se retrouve pas bien alignée avec les autre poulies accessoires.
Si quelqun pouvai me faire des photos de sa pompe de DA sur S16 bv6, en particulier là ou la pompe est fixé au support de derrière.
Je dois voir entre la vis, la grosse rondelle, la pompe et le support dans quel ordre ça se met.
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | J'ai un souci pour le remontage de ma pompe, apparament il me manque une rondelle et la vis que j'ai est trop longue. Enfin je pige pas trop, la pompe se retrouve pas bien alignée avec les autre poulies accessoires.
Si quelqun pouvai me faire des photos de sa pompe de DA sur S16 bv6, en particulier là ou la pompe est fixé au support de derrière.
Je dois voir entre la vis, la grosse rondelle, la pompe et le support dans quel ordre ça se met.
Merci d'avance  | rhooo ta pas visualisé avant de demonter  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | rhooo ta pas visualisé avant de demonter  |
Ma courroie d'accessoire sautai régulièrement d'un cran, la poulie était pas pile poil alignée avec le reste
Bon j'ai remonté a ma façon, ca parait déjà plus mieux face au reste, j'ai remis le liquide, plus qu'a remettre la courroie et je démarre.
Le vendeur de chez AD m'a dit de bien faire la purge du circuit avant de demarer, sinon la pompe va dégager aussi sec.
Je l'avai pas fait quand la durite avait pété
La suite des naventures demain  |
|
|
 |
|
personne n'en a rien a ... mais je continu mon probleme
Pompe de DA remontée, courroie remontée, purge effectuée comme le dit la RTA.
Et ....
Ca siffle, et la direction est toujours aussi dure, voir même pire.
Quand je tourne le volant ( roues dans le vide ) jusqu'en butée, si je lache le volant la direction revient, entre à mi parcourt entre la butée et roues droites
Et sans la courroie accesoire ca siffle pas.
J'ai verifié les galets tendeur et enrouleur
la poulie damper semble OK, j'ai mi un repere dessus et ca bouge pas.
pour la clim la poulie tourne tres bien sans accoups et sans jeu.
Et pareil pour l'alternateur
Cette voiture me sort par les yeux |
|
|
 |
|
mais non on s'enfout pas..
perso je suivais ton histoire,mais je t'avoue que je suis largué la et je comprends pas pourquoi elle siffle et pourquoi c'est toujours aussi dur..
jamais vu ou entendu de cas identique sur bv6,la comme ca je vois pas..  |
|
|
 |
|
ptetre ta cremaillere de direction?  |
|
|
 |
|
J'en avai parlé je sais plus ou de ça, forum auto je croi, et j'avais eu comme réponse moi aussi j'ai ce bruit de plusieurs personnes, que des 306 et 106.
Katana tu dis la crémaillère, mais le lien avec le sifflement présent que quand y a la courroie, mais je vais aller voir un garage que je connais bien, histoire de regarder par dessous, mais le bruit est minimim au ralentit et augment en fonction du regime moteur donc c'est qqchose sur la courroie acc.
Je dis que ma DA est dure, je la compare a ma TD aussi. La DA de ma TD est souple, très souple, peut être même trop. J'ai lâché le volant de ma S16 à Jo95, il avais rien remarqué, et divers potes roulant en 307 HDI, 206 HDI E46 320d, personne n'a trouvé la DA dure.
Donc je me fait peut être des idées , de 0 à 90km/h la DA de la TD est très bien, entre 90 et 140 les 2 sont convenables, a partir de 140 la TD devient dur a tenir car le volant trop mou, faut le tenir fermement, et la S16 de 140 à 240 la direction est parfaite.
Dois je reverifier tout ce qui est sur la courroie acc ...
Après peut être que la pompe que j'ai montée était morte ...
Peut être que j'ai un tuyau de pincé qq part, ça bride la circulation du liquide et vu que apparament y a beaucoup de pression, la pompe a du mal.
Ma courroie est en mauvais état aussi, mais je pense pas que ça puisse jouer, elle a des trous, des coupures.
Je suis largué.
Sinon j'ai roulé un peu, pas trop tiré car pas eu le temps de bien chauffer, mais c'est tout a fait conduisible, pas comme si j'avais démonté la courroie d'acc. Mais ça reste le bruit qui me gène, même si dans la voiture on l'entend pas, c'est pas normal alors ça me gène
j'avais pris cette vidéo aussi y a déjà un bout de temps, c'est trop flagrant sur celle ci
http://www.dailymotion.com/related/7972080/video/x1l07y_s16-bv6-qui-siffle_auto
Et sur une autre vidéo que j'ai sur mon pc, j'ai filmé par dessous, vers la poulie de clim, poulie damper, on voi direct que ça siffle moins fort, c'est bien vers les poulies du dessus.
Pffff tu parle d'un poste a rallonge ... que de questions et de suppositions ...
une allumette, un litre d'essence et on en parle plus , mais je me demanderai toujours d'ou venais le sifflement  |
|
|
 |
|
Certainement le piston du vérin d'assistance à double-effet qui fuit ; donc trés peu de poussée du coté de la pression.
Vérin à contrôler si tu trouves ta direction anormalement dure, ou valve distributrice encrassée ou usée. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|