|
 |
|
c'est ta caisse on soude pas n'importe quoi n'importe comment ... il devra ressoudé un morceau de caisse saine tout simplement ... cc'est quand meme un élément de sécurité surtout si ta un choc ou quoi ... |
|
|
 |
|
toutte façon l intérieur et l extérieur sont en une seul partie donc autant faire ça proprement c est ce que te dira un pro.
De toute façon aucun ne prendra le risque de faire un bricolage à cet endroit ça craint, tu peu toujours le faire au black....
A titre indicatif, j avais demandé chez peugeot qd j ai fais mes portes le carrossier ma dis 800 € (aile, peinture,MO)... |
|
|
 |
|
800 € sa fait un peu chero pour moi !! enfin bon on rigole pas avec la sécurité.. jiré voir au black ce que je peux faire . |
|
|
 |
|
non non l'interieur et l'exterieur sont en deux partie . mais ils sont pointé ensemble .
que se soit 3 ou 5 portes c'est pareil
|
|
|
 |
|
que me conseil tu alors ? |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | non non l'interieur et l'exterieur sont en deux partie . mais ils sont pointé ensemble .
|
ah oui tient  |
|
|
 |
|
lorkosI a écrit: | damiano a écrit: | non non l'interieur et l'exterieur sont en deux partie . mais ils sont pointé ensemble .
|
ah oui tient  |
faut démonté pour le savoir je démonte tout moi
matt57 a écrit: | que me conseil tu alors ? |
prend des photos plus net de tes points de rouille . démonte le parboue aussi et regarde si c'est pas rouillé . puis fait plusieur garage et carossier peintre et demande leur . leur avis ou devis de réparation  |
|
|
 |
|
okey ben merci pour tout vos conseil !! dommage que demain et lundi c'est férié je devrai encore attendre... en tout cas j'ai encore du boulot pour refaire ma nouvelle 306 car j'ai aussi le fameux probleme du faisceau électrique . c'est un mythe sur les 306 a ce que je vois :s |
|
|
 |
|
démonte tout é verifie le reste pour les point de rouille maintenant .
oui c"est maladif les faisseaux de portieres ... |
|
|
 |
|
J'ai vu les tofs, ben c'est pas joli !
Récupère en casse le morceau de tole et arrange-toi pour le fixer solidement.
Découpe ta partie "pourrie" et blaxonne le "derriére" par l'ouverture de ta découpe, puis tu mets du joint autour de la découpe avant de fixer ta nouvelle partie avec des pop acier.
Si tu passes par un carrossier, la procédure sera différente car il soudera les parties. Un traitement anti-rouille par injection devra être fait, quitte à percer un trou pour passer le tube de la cartouche anti-rouille ; trou qui sera ensuite masqué par un cache en plastique standard.
Quant au prix, il ne sera pas élevé si tu prépares tout toi-même, le carrossier n'ayant que la partie soudure à faire, le traitement anti-rouille, apprêt et peinture pouvant être faits à la bombe par tes soins.
Et si t'as un pote avec un semi, ça te coûtera kedal !! Sauf les produits et le pack de bière !! |
|
|
 |
|
Perso à ce niveau là , vu que ça fait 2 semaines que tu l'as achetée, j'essaierai de jouer le vice caché...Parce que là y'a un paquet de boulot quand même  |
|
|
 |
|
et le vice caché ça ne fonctionne que pour les organes de sécurité, en plus...
Mais bon, là , c'est de la corrosion, pas une mauvaise réparation... |
|
|
 |
|
ca ne passera pas en vice caché puisque meme l'ancien proprio ne pouvait pas le savoir . c'est de la rouille naturel . et non pas une réparation frauduleuse ... donc ca ne marchera pas . |
|
|
 |
|
Faudrait aussi connaître le prix d'achat du véhicule pour juger.
Si le prix est bas et qu'il n'y a que ce problème de rouille, ça peut être correct comme affaire.
Mais c'est à notre ami d'en décider. |
|
|
 |
|
le vehicule je l'ai acheter 1900 € avec 150 000 kms .
je dois refaire le kit de frein arriere
freins a main
un probleme de faisceau electrique et la fameuse ceinture ... voilà |
|
|
 |
|
|
 |
|
Alors voilà on a trouver la solution a mon problème tout venais du cash de la roue "Garde boue" qui n'étais plus là et cela à mon avis qui est à l'origine de mon problème depuis un bon bout de temps, c'est cela qui a donné la forte rouille au niveau de ma ceinture de sécurité...
j'ai trouver un carrossier qui va tout me refaire a neuf, au black bien sur.
en tout cas merci pour tout vos renseignement . |
|
|
 |
|
tu vas en avoir pour combien? |
|
|
 |
|
|
 |