|
 |
|
bonsoir tout le monde j'ai visiter pas mal de forum mais aucun ne correspond a celui que je recherche donc je m'adresse a vous pour m'aider a trouver une solution.
Ma voiture: PEUGEOT 306 1L9 D Profil 150 000kms. acheter il y a 2 semaines.
Mon problème: je dois changer ma ceinture de sécurité ARG car elle ne s'enroule plus et sans ça je ne passe pas mon CT.
bon jusque là ça va! je vais a la casse acheter une ceinture (30€ quand même) je me dis que sa vas être assez simple, alors je dévisse l'écrou sous la banquette arrière jusque là tout vas bien! mais lorsque je démonte le cash en plastique pour dévisser le dérouleur, je m'aperçois que ma carrosserie à l'intérieur est complètement rongé par la rouille j'ai quand même essayer de dévisser avec la clé de 17 mais la ferraille tombe en miette. verdict un gros trou tout auteur du dérouleur
Es ce que quelqu'un aurais une solution a me proposer pour fixer mon nouvel enrouleur?
J'ai pencé mettre une plaque en fer par dessus bien fixé mais j'hésite |
|
|
 |
|
prend des photos ... ca pourra aidé  |
|
|
 |
|
C'est pas bon signe  |
|
|
 |
|
j ai eu exactement la même chose sur mon ex TD , grosse merde en perspective. C est un défaud usine car en regardant plusieur 306 assez ancienne notemment en casse bah c est pas si rare...
t as pas un point de rouille à l extérieur ? |
|
|
 |
|
non j'ai du tout de rouille a l'exterieur !! je vous mettrais une photo demain !!
vous pensez qu'il y a une chance qu'elle s'en sorte ?  |
|
|
 |
|
Ressouder (ou riveter avec pop acier) un bout de tole avec un écrou prévu pour les ceintures, ça peut se faire si la rouille est limitée.
Sinon tu vas en casse, tu récupéres la partie tole qui t'intéresse, et tu la ressoudes aprés découpe de ta partie rouillée.
De quelle année est ta voiture ?
Bizarre que ça rouille à cet endroit quand on sait que les caisses nues sont plongées dans des piscines remplies d'anti-rouille censé protéger des toles galvanisées !! |
|
|
 |
|
Si tu veut pas que la rouille continue de s'étendre, il faut supprimer toute la partie rouillée, et ressouder une tôle saine, du boulot en perspective  |
|
|
 |
|
ma 306 est de 1996 c'est une Phase 1.
c vrai que c'est bizzare qu'il y a de la rouille a cette endrois, je pence que celà peut venir de la roue qui est juste en dessous, donc quand il pleut l'eau est projeter au dessus sur la carrosserie et celà depuis 12 ans a mon avis :s
le truck ou j'ai peur c'est que; admetton il m'arrive un accident et le passager qui se trouve la ou la ceinture a été changé a un problem, l'expert vien voir ma voiture et vois sa !!! je pence que je serais en tord a 100 % vu qu'elle a été " Trafiquer"
qu'es ce que vous en pencer ? |
|
|
 |
|
ta pas le choix il faut découpé la tole ou c'est rouillé jusqu'a qu'il n'i ai plus de rouille puis ressoudé une nouvelle tole propre . et galvanisé puis peindre . et c'est reparti :) |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | Si tu veut pas que la rouille continue de s'étendre, il faut supprimer toute la partie rouillée, et ressouder une tôle saine, du boulot en perspective  |
=>
tu peux mettre une balise dans ton titre stp?
merci
Pour info, il y a aussi au niveau du joint supérieur de porte que de la rouille apparaît sur les Ph1, plus particulièrement sur les 5 portes... |
|
|
 |
|
Aie, pour une voiture achetée y'a 2semaines, ça craint du boudin ... |
|
|
 |
|
Citation: | Pour info, il y a aussi au niveau du joint supérieur de porte que de la rouille apparaît sur les Ph1, plus particulièrement sur les 5 portes... |
Exact, mais c'est dû au "battement" par les portières AR de ce grand joint assez rigide qui use la peinture, mettant ainsi la tole à nu.
Il serait intéressant de savoir ce qu'a fait Peugeot sur les phases suivantes. (pose d'un joint plus souple et/ou pose d'une protection plastique adhésive sur l'arête ?).
Refaire cette partie n'est rien en dérouillant à blanc et en "masticant" avec de l'étain fondu au fer à souder.
En attendant, et pour limiter l'extension de la rouille, un bon grattage des parties rouillées et du "U" du joint que l'on remplira de graisse fait l'affaire.
Chez Peugeot, il y a plein de "petits détails" qui énervent !!
------------------
Pour en revenir à la fixation de la ceinture, la marche à suivre sera en fonction des dégats que notre ami évaluera, mais si la tole est bien fixée (vis, rivets acier) sur des parties saines et collée au mastic pour parfaire l'étanchéïté, ça doit tenir.
Bien entendu, le passage de roue sera blaxonné à l'endroit du rajout.
Le mieux serait de fixer cette tole de rajout au semi avec des points bouchons, mais l'idéal serait de faire une découpe exacte de la piéce a rajouter et de la souder par cordons meulés pour ne plus rien voir ; aprés avoir peint l'ensemble et blaxonné le passage de roue, bien sûr. |
|
|
 |
|
Oui mais là , c'est énormément de boulot en perspective avec des connaissances que notre amis n'a pas forcément.
Et surtout, faut tout démonter ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
A Ouai quand meme bien attacker la  |
|
|
 |
|
wow..  |
|
|
 |
|
derrière la partie rouillé c est sain ? ou attaqué aussi ? |
|
|
 |
|
l'aile interieur et FOUTU ... ba la ta plus que a passé par un carossier lui demandé se qu'il peux faire ... mais pour moi va falloir découpé un morceau de caisse ... |
|
|
 |
|
Casi sur aussi  |
|
|
 |
|
enfaite ya juste au niveau de l'enrouleur que c'est rouiller comme sa ! autour sa a l'air correct et sain !!
je vais voir avec un carrossier ce qu'il va me dire !!
peu être que en rajoutant une plaque de fer par dessus bien souder au semi et bien sur en enlevant toute les partie malsaine je pence que sa pourrait faire l'affaire .. |
|
|
 |