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Bonjour à tous,
Avant de commencer je voudrais m'auto-proclamer Boulet de l'année
Ce midi, je rentre chez moi, je me garre, motivé d'avoir fini cette longue semaine d'exam, je prend mon sac qui était coté passagé et je degomme mon retro interieur " OUUFFF" C'était violent mais il est vivant...
Je décide de le remonter, j'y vais a taton, doucement, sa rentre pas, j'essai en vain, vraiment pas moyen de le faire "à la cool" .
Je met ma main sur le milieu du retro et j'appui petit a petit pour le faire rentré, (je suis pas une brute),j'appui, et LA, crouiiikkk, naaaaaaaaan j'halucine j'ai fini mon part-brise . Cinq méchante fissure allant de 5 à 15cm...
Je suis dégouté, j'ai pas forcé, Lors de l'achat de la caisse, il y avait aucun impact sur le part-brise...Je suis assuré au tier donc pas de remboursement
Resultat:
-AD -> 439€ tout compris
-Petit garage -> 321€ :s malheuresement j'irais pas chez lui meme pour ce prix, parceque malgrés son entreprise il avait pas l'air de toucher sa bille en part-brise
-Norauto -> 330€, je pense que je vais opter pour lui, je vais encore faire un ou deux garage au cas ou...
Des conseils/Info sur les part-brise ??? Le prix vous en pensez quoi ???
J'ai pas fait de casse, pour un part-brise vous en pensez quoi ???
C'est vraiment un truc a la con, faite super gaf, si vous déboiter le retro d'origine pour le remettre !! J'avais deja eu du mal sur des veille caisses, mais pas au point de casser un part-brise.. |
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ben écoute moi j'ai fait la même bêtise mais pas en voulant enlever mon sac mais en enlevant le rétro intérieur et en voulant mètre une peluche que ma copine m'avais offerte pour la saint valentin
ben idem j'ai forcé sa rentré pas donc krak les boule je te comprend on est deux dans cette situation |
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ba moi la même en démontant le tableau de bord...mon père force sur autre chose avec un tournevis, sa touche et craaaaaac
Moi j'avais fait carglass et deux garages et c'est un garage qui était le moins cher a 325€ je crois et carglass 495€  |
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C'est vraiment galere, je voulais attendre la fin du mois pour le changer, mais les fissures s'agrandisse chaque matin/soir sans doute avec les difference de temperature, contraire à quand je roule ou sa bouge pas d'un cul.
Mettre un scotch ou quelque chose pour arreter les fissures pourrait marcher???? |
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je pense pas, si ca veut péter ca pétera maintenant  |
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juste une question es ce que dans les carglass il peuvent enlever quelque rayure sur un pare brise??
car les rayure sont un peu comme les impact ,niveau que c'est un peu creuser ds le verre nan? |
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Les réparations d'impact n'intervienne pas sur l'estétisme, j'ai fait réparé un impact et on en voit tout autant la trace, sa sert juste à resolidifier le pars-brise.
Je pensait comme toi au début mais non  |
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Bon courage pour toi en tous cas car c'est dommage que des choses pareil arrive sans faire expres en plus...  |
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solution de rechange :D
tu t'assure demain tous risques et dans 5 jours tu déclare ton sinistre ;p
ou alors tu le fais faire au black  |
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a moin que la bonne blague soit le montant de la franchise qui risque de sauter.
ayant une phase 2 je me suis je pète mes phares pour monter des phases 3 (men foue je les eu pour 190e merci la réduction garage) et zobi la franchise qui saute et idem pour un pare brise. |
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il m'est arrivé la meme chose les gars et récemment
j'ai du démonter le support de rétro,mettre de la graisse et appuyer comme un taré pour le remettre  |
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Sa à l'air d'arriver assé souvent en faite !!!! SA fait chere la connerie..
J'ai un client de mon taff qui bosse dans une casse, s'il a le pare-brise il me fait une bonne ristourne...
Pensez-vous que je peux arriver dans un garage avec
un pare-brise pour le faire monter, (je sais c'est comme aller au resto, et demander a cuire son steak) mais bon sa peut, peut-etre revenir moin chere , ou trouver quelqu'un au black, je vais voir...
Question: je remet comment mon retro ?? j'attend de démonter le pare-brise cassé, je force sur le support pour que le retro passe et aprés, je remonte tout ça sur le nouveau pare-brise ??? |
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pom'pote a écrit: |
Pensez-vous que je peux arriver dans un garage avec
un pare-brise pour le faire monter, (je sais c'est comme aller au resto, et demander a cuire son steak) mais bon sa peut, peut-etre revenir moin chere , ou trouver quelqu'un au black, je vais voir... |
je pense pas ...
par contre tu pourrais allé demarché un p'tit gars de chez carglass ou autre qui pourrais te faire ça pendant son week end  |
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lorkosI a écrit: | par contre tu pourrais allé demarché un p'tit gars de chez carglass ou autre qui pourrais te faire ça pendant son week end  |
Je vais voir dans mes connaissances. Et si j'ai personne, je pense que ton idée est bonne, j'essaierai de trouver un gars dans un garage pour me faire ça. |
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Une question qui ma trotté aujourd'hui: Le retro d'origine, une fois le pare-brise demonté, je pourrais, ou le garage pourra le remettre ??? |
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Moi je suis assuré au tiers et l'assurance ma changé le pare brise gratuis avec le bris de glace !
Téléphone a ton assurance si tu la pas deja fait ! c'est tout ce que je peut te dire !
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Pestane31 a écrit: | Moi je suis assuré au tiers et l'assurance ma changé le pare brise gratuis avec le bris de glace !
Téléphone a ton assurance si tu la pas deja fait ! c'est tout ce que je peut te dire !
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J'ai bien regarder mon contrat d'assurance, j'ai aucun retour pour le brise glace... Par contre j'ai peut-etre un truc avec l'assurance scolaire de mon petit frère..  |
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Si tu as une pare-brise d'occaze.
Une corde à piano pour couper la colle, un coup de cutter pour enlever le plus gros du mastic restant, puis tu achètes un kit mastic avec primaire à pare-brise, et tu remontes le tout en te positionnant bien sur les cales de centrage du pare-brise. |
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L'assurance école marchera pas, elle prend en compte qu'un seul type de véhicule: Les fauteuils roulant:nawak:
J'ai repéré un gros trou sur la route, qui n'est pas rebouché, et aussi une route ou un camion a perdu plein de gravillon, j'aurais bien voulu tenter le coup de me retourner contre le service de la voix publique, mais bon c'est peut etre un peu gros
Diabolo1 a écrit: | Si tu as une pare-brise d'occaze.
Une corde à piano pour couper la colle, un coup de cutter pour enlever le plus gros du mastic restant, puis tu achètes un kit mastic avec primaire à pare-brise, et tu remontes le tout en te positionnant bien sur les cales de centrage du pare-brise. |
j'aimerais éviter le pare-brise d'occaz dans la mesure du possible, en casse si la voiture a était choqué, je sais pas quel contrainte le pare-brise aurait pu recevoir...etc  |
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