|
 |
|
Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne rubrique!! Mes potes m'ont offert un bandeau pare soleil et je cherche ou je pourrais le faire poser!! Alors qi quelqu'un pouvait me renseigner ça serait cool!! Je sui de la lorraine, le plus souvent à Nancy mais aussi près de Bar-le-Duc en meuse. |
|
|
 |
|
ba fait le toi même
- Tu le positionne bien a l'extérieur
- Tu le coupe nickel a la bonne forme et tu coupe la carré du rétro
- Tu nettoie bien ton PB a l'intérieur et retire le rétro
- Tu mouille bien ton bandeau avec du produit a vitre, le positionne
- Tu le racle proprement pour évacuer l'eau avec..un carte genre de crédit
au bout d'une semaine il sera bien sec  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: |
- Tu nettoie bien ton PB a l'intérieur et retire le rétro
|
Si tu peux éviter d'enlever le retro c'est peut-etre mieu, en tous cas pour le remettre, fait en sorte d'exercer vraiment le moin possible de contrainte sur le PB |
|
|
 |
|
Tu peux aussi le poser et le positionner pile-poil en mouillant le pare-brise avec de l'eau légèrement savonneuse.
Bien entendu on chasse les bulles d'air avec une roulette ou une petite cale, puis quelques heures plus tard le bandeau est indécollable.
Pourquoi de l'eau savonneuse ?
L'eau seule fera de grosses gouttes sur le pare-brise, alors que l'eau savonneuse s'étalera pour augmenter le pouvoir "mouillant" du verre grâce à des micro gouttes jointives. |
|
|
 |
|
pom'pote t'es obligé de retirer le rétro pour mettre un bandeau  |
|
|
 |
|
Ok merci à vous je vais voir pour m'y coller!!bye  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | pom'pote t'es obligé de retirer le rétro pour mettre un bandeau  |
Question à la con: Tu fait comment pour enlever le rétro ? Tu tire simplement dessus ? Pour le remetre sa à l'air tendu aussi si on ne veut pas casser le pare-brise, ce qui évidement et un bon point. Tu as une technique peut-être ?
Ah et pendant que j'y suis j'ai entendu dire qu'on été limité à une bande de 10 cm, est-ce vrai ?
Sinon si des insideur on une photo de leur titine avec cette modif sa peut être cool de les mettre ici pour faire un bon topic  |
|
|
 |
|
tu l'emmène vers le haut...sur la TD quand j'ai posé mon rétro chromé je l'ai démonte-remonté ptet 10 fois dans l'aprem pour la position du rétro suffit de forcer intelligement...
Pour les 10cm je sais pas, moi le mec me les mets a la taille que je veux
Photos des bandeaux que j'ai eut:
|
|
|
 |
|
Quand j'ai remplacé mon pare-brise, j'en ai monté un avec une bande fumée (verte) d'origine dans la vitre.
Ca fait plus cossu et moins jacky. |
|
|
 |
|
c'est pas mal aussi ca..nicopug l'avait fait sur le cab
moi je voulais foncé l'habitacle donc bandeau  |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Quand j'ai remplacé mon pare-brise, j'en ai monté un avec une bande fumée (verte) d'origine dans la vitre.
Ca fait plus cossu et moins jacky. |
C'est certain mais en vert uniquement c'est pas le top Moi je cherche en noir pour, comme Socrouss, assombrir l'habitacle. J'hésite encore justement parce que j'ai peur que sa fasse "jacky" comme tu dit, ou il faudrait que j'en trouve un avec un leger dégradé sur le bas  |
|
|
 |
|
Comme mon 1er bandeau sur la cab le dégradé?
Moi j'aimais pas mais sur une grise ca pète bien j'avais saouler mon colloc pour qu'il le fasse sur sa polo  |
|
|
 |
|
Bonjour! Je suis allé voir chez Glastint si c'était possible qu'ils me le posent! Il est allé voir mon pare brise et m'a dit qu'il en voulait 40€ parce que les découpes sont chaudes à faire à cause des petits points le long de la bande noir autour du pare brise...! Alor je me suis dit que j'allais me débrouiller avec des potes! Vous en pensez quoi à propos de ces fameux points noirs, je doit le mettre dessus ou le long... ça va pas faire propre tout ça...  |
|
|
 |
|
euh ba moi c'est un glastint et il c'est pas poser la question des picots...  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | euh ba moi c'est un glastint et il c'est pas poser la question des picots...  |
Mais sur tes photos, la bande noire du pare brise elle est lisse non!? |
|
|
 |
|
la bande glastint? oui c'est un film  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | Comme mon 1er bandeau sur la cab le dégradé? |
Pas toute à fait, le tien vire vers le gris moi je voudrait un dégrader qui vire vers le transparent, pour au final voir le moins possible la fin du bandeau, un peu comme le bandeau intégré aux pare-brise si tu voit ce que je veut dire.
Mais bon je croit que je peut réver  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | la bande glastint? oui c'est un film  |
nan je parlais toujours des petits picots tout autour du pare brise... |
|
|
 |
|
Je vois koopek..et par un truc d'origine dans le PB je vois pas
et sinon pour les picots du PB ca lui a pas posé de problème pour moi en tout cas... |
|
|
 |
|
Je sais pas si sa se fait pour 306 ce genre de PB mais bon c'est pas la question et tu m'a compris ^^
Sur mes custodes arrière Glastint à collé le film sur les picots et pas de souci sa tient toujours.  |
|
|
 |