|
 |
|
quand vous dites des arbres a came plus "mechants" par rapport des routiers ca donne quoi en perf un peu pres en plus ??
Car comme j'y connais pas, je voit pas comment tu peux rendre plus mechant des arbres a cames qui sont deja retouché ? |
|
|
 |
|
Dbzes a écrit: | quand vous dites des arbres a came plus "mechants" par rapport des routiers ca donne quoi en perf un peu pres en plus ??
Car comme j'y connais pas, je voit pas comment tu peux rendre plus mechant des arbres a cames qui sont deja retouché ? |
deja retouchés?
tu peux faire retailller tes AAC pour qu'ils aient un profil different,
apres tout depend de ce qui est recherché (couple, puissance) |
|
|
 |
|
Dbzes a écrit: | quand vous dites des arbres a came plus "mechants" par rapport des routiers ca donne quoi en perf un peu pres en plus ??
en gros si tu les retaille de facon ou louverture des soupape et plus rapide tu auras une meilleur accélération . apré ti tu touche a louverture max pour que ce soit plus long . tu auras un meilleur monté en régime également pour ta pointe ..
mais si tu touche a ceci autant la passé au banc pour la reprogrammé direct  |
|
|
 |
|
Augmenter le temps d'ouverture permet de gagner en puissance maxi au détriment du couple (moteur pointu), par contre augmenter la levée fait gagner du couple. Après il y a d'autres paramètres comme le croisement mais le mieux est de te trouver le livre "la préparation des moteurs" de patrick michel, ça risque d'être long à expliquer et je risque pas de le faire aussi bien que ce livre  |
|
|
 |
|
se que je veu c'est qu'elle accélere plus fort et pour la reprog j'attend d'avoir decider quoi faire pour les aac et le bas moteur quand j'aurais tous fais je la ferais reprogrammer |
|
|
 |
|
j'avais déja demandé sur un autre topic mais apparemment ca fragilise les aac d'origine en les retaillant..  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | j'avais déja demandé sur un autre topic mais apparemment ca fragilise les aac d'origine en les retaillant..  |
pourquoi ca les fragilise?
c'est n'importe quoi ca!
ca devrait meme faire l'inverse car moins de matiere, moins d'effort
Citation: | se que je veux c'est qu'elle accélere plus fort et pour la reprog j'attend d'avoir decider quoi faire pour les aac et le bas moteur quand j'aurais tout fais je la ferais reprogrammer |
preparer le bas moteur?
pistons et bielles forgées? |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | GTI6 a écrit: | j'avais déja demandé sur un autre topic mais apparemment ca fragilise les aac d'origine en les retaillant..  |
c'est n'importe quoi ca!
|
on se calme bobo,c'est ce qu'il en ressort de plusieurs personnes
après je l'affirme pas,je peux pas dire j'ai jamais fait l'expérience  |
|
|
 |
|
bielle baguée et alléger et mise au meme poid
coussinet renforcer
vilbrequin allégé et equilibrer
volant moteur alléger et equilibrer
bas euh en gros plus quelle que petits truc par si par la
genre un embrayage 4 patins renforcer et des cardan qui vont bien enfin voila quoi |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | bobolebreton a écrit: | GTI6 a écrit: | j'avais déja demandé sur un autre topic mais apparemment ca fragilise les aac d'origine en les retaillant..  |
c'est n'importe quoi ca!
|
on se calme bobo,c'est ce qu'il en ressort de plusieurs personnes
après je l'affirme pas,je peux pas dire j'ai jamais fait l'expérience  |
t'inquiete chui calme, j'aime pas qu'on raconte n'importe quoi ,
les "on m'a dit que quelqu'un a dit sur tel forum etc.." faut s'en mefier
si il s'agit d'un cas concret et avéré d'accord, c'est comme les bielles des RS qui sont en verre
si ca les fragilisait personne ne les ferait retailler , et surtout je pense pas que des boites reputées comme techniprofil, grillet etc prendraient le risque de le faire si ca n'etait pas fiable
j'ai fait environ 1000kms de circuit avec AAC retaillés et j'ai jamais eu de soucis,
et surtout j'ai jamais entendu parler qu'un AAC retaillé etait fragilisé
et encore moins posait des soucis
maintenant il est tres fort probable que cette soit disant personne n'est pas respecté l'ordre et le couple de serrage des paliers d'AAC
qui sont ces plusieures personnes?
quelle auto? quelle config etc?
Dernière édition par Ancien membre le 13 03 2008 21:11; édité 1 fois |
|
|
 |
|
jeffholo a écrit: | bielle baguée et alléger et mise au meme poid
coussinet renforcer
vilbrequin allégé et equilibrer
volant moteur alléger et equilibrer
bas euh en gros plus quelle que petits truc par si par la
genre un embrayage 4 patins renforcer et des cardan qui vont bien enfin voila quoi |
a ouai une petite prepa serieuse tout de meme, j'ai prevu a peu pres la meme chose que ca pour mon moulin |
|
|
 |
|
beh écoute je sais pas mais c'est déja arrivé apparemment,après ce sont des cas isolés on dirait..
sinon sur les RS,c'est pas les bielles mais les coussinets qui sont fragiles je crois |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | beh écoute je sais pas mais c'est déja arrivé apparemment,après ce sont des cas isolés on dirait..
sinon sur les RS,c'est pas les bielles mais les coussinets qui sont fragiles je crois |
coussinnets et vis de bielles aussi |
|
|
 |
|
Très honnetement au vue du cout d'une prépa,je ferais bien plus que de retaillé mes AAC.Si tu veux que ta caisse avance mieux a moindre cout,tu lui met une ligne,un filtre et se sera déja bien.
Maintenant tu parle de retaillé tes AAC et il faut te dire que c'est pas rien.
Prend bien le prix déja d'un retaillage d'AAC chez Techniprofil c'est déja pratiquement 500euros.Ensuite tu a le cout de la reprog qui va facilement tourner aux alentours des 500euros aussi pour un passage sur banc.Sans compter ensuite tous ce qui viens autours c'est a dire,possibilité de changement de soupape ou de poussoirs lors de l'ouverture de ta culasse,joint de cucu renforcé avec distri renforcé,vilbrequin allégé équilibré ainsi que le volant moteur,bagué au minimum les bielles,vis de bielles renforcé,embrayage renforcé,pour les cardans il n'est pas nécéssaire d'en mettre des renforcé(surtout a 500euros passé LE cardan)...Donc voila quand tu vois ce que je viens de te dire,tu va gagner dans les 30cv REEL mais pour le prix est ce que sa en vaut vraiment la peine...
Donc tant que tu y est autant tous passé en forgé avec admi 4 pap's voir même T16 avec gestion qui va bien et la pour le prix tu sera servi en cv
Il faut te dire que pour minimum 2000euros tu va sortir 15-20cv de plus alors qu'avec 4-5000euros voir plus bein tu sors.....boooooooooooocoup plus
Je ne pense pas me trompé dans ce que je marque,je suis bien placé pour savoir que c'est couteux et difficile...d'autres pourront confirmé.
Ceci dit c'est a faire  |
|
|
 |
|
Iannacone a écrit: |
Il faut te dire que pour minimum 2000euros tu va sortir 15-20cv de plus alors qu'avec 4-5000euros voir plus bein tu sors.....boooooooooooocoup plus
|
tu multiplies juste gain de cv par 10  |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: |
t'inquiete chui calme, j'aime pas qu'on raconte n'importe quoi ,
les "on m'a dit que quelqu'un a dit sur tel forum etc.." faut s'en mefier
si il s'agit d'un cas concret et avéré d'accord, c'est comme les bielles des RS qui sont en verre
etc? |
c'est pas trop comparable ces 2 choses
Les bielles de RS, quelle qu'en soit la cause, il arrive qu'elles pètes, c'est un fait avéré, et déjà arrivé sur le forum
J'en ai même encore un bloc troué dans mon garage
Les arbres à cam retaillés qui pètent par contre... jamais entendu
Mais bon, suivant les moteurs et le degré de retaillage, pozrquoi pas  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Iannacone a écrit: |
|
tu multiplies juste gain de cv par 10  |
J'attendais que se soit toi qui le disent car je ne peu pas encore confirmé...
Mais bientot....bientot...  |
|
|
 |
|
Iannacone a écrit: | Très honnetement au vue du cout d'une prépa,je ferais bien plus que de retaillé mes AAC.Si tu veux que ta caisse avance mieux a moindre cout,tu lui met une ligne,un filtre et se sera déja bien.
Maintenant tu parle de retaillé tes AAC et il faut te dire que c'est pas rien.
Prend bien le prix déja d'un retaillage d'AAC chez Techniprofil c'est déja pratiquement 500euros.Ensuite tu a le cout de la reprog qui va facilement tourner aux alentours des 500euros aussi pour un passage sur banc.Sans compter ensuite tous ce qui viens autours c'est a dire,possibilité de changement de soupape ou de poussoirs lors de l'ouverture de ta culasse,joint de cucu renforcé avec distri renforcé,vilbrequin allégé équilibré ainsi que le volant moteur,bagué au minimum les bielles,vis de bielles renforcé,embrayage renforcé,pour les cardans il n'est pas nécéssaire d'en mettre des renforcé(surtout a 500euros passé LE cardan)...Donc voila quand tu vois ce que je viens de te dire,tu va gagner dans les 30cv REEL mais pour le prix est ce que sa en vaut vraiment la peine...
Donc tant que tu y est autant tous passé en forgé avec admi 4 pap's voir même T16 avec gestion qui va bien et la pour le prix tu sera servi en cv
Je ne pense pas me trompé dans ce que je marque,je suis bien placé pour savoir que c'est couteux et difficile...d'autres pourront confirmé.
Ceci dit c'est a faire  |
certes certes,
mais il y a d'autres parametres a prendre en compte:
- budget
- legalité (dans le cas d'un swap)
- fiabilité
- cout d'entretien
- utilisation
etc etc |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: |
|
Tu crois que ce genre de choses passeront mieux qu'un swap en cas de controle poussé suite à un accident mortel ?
ça finira pareil
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | bobolebreton a écrit: |
|
Tu crois que ce genre de choses passeront mieux qu'un swap en cas de controle poussé suite à un accident mortel ?
ça finira pareil
 |
+10 si par malheur tu renverse quelqu'un et que tu a le malheur d'avoir une simple ligne grN ou un gros swap,la sentence sera exactement la même...
D'ailleurs je suis sur que je vais finir ma vie dans une cellule de 2m² avec Nico un jour  |
|
|
 |