|
|
 |
|
alors voilà ..
je suis allé a la poste et en repartant je met le contact, compose le code de mon anti-démarrage, je tourne encore la clé pour démarrer le démarreur commence tout juste à faire son boulot
et là ... PAF
plus rien
plus de voyant, plus de bruits, plus de jus...
j'ouvre le capot et là je vois ça
la causse du + de la batterie à explosé ne serrant plus le plot de la batterie et ne faisant plus passer le courant nul part...
ça arrive qu'a moi ça
enfin c'est peut servir
si ça arrive a quelqu'un d'autre qu'il regarde les causses de batterie ! |
|
|
 |
|
wow!! en effet c'est pas de bol!
Alors là je vois pas comment ça a pu péter!
La batterie est ok? |
|
|
 |
|
oui coté batterie R.A.S.
moi aussi ça m'a étonné...
j'ai un témoins de charge sur la batterie il était vert donc j'ai cherché partout ailleurs sauf là .. et pour finalement bouger la causse et réaliser qu'elle était cassé  |
|
|
 |
|
peut être que c'était trop serré...
mais là on dirait que tu peux toujours le serré non? |
|
|
 |
|
cosse/causse je croyais que toutes les 306 avaient les cosses qui ce déclipses en tout cas t'a pas de bol toi  |
|
|
 |
|
jai demander a peugeot et cela arrive que le cosse chauffe avec les année et l'usure si c'est mal sérré ou il ne fait plus bien office de conducteur avec ma baterie . des fois aussi sa pete ...
m'enfin rien de grave un nouveau et c'est reparti :) |
|
|
 |
|
c'est la merde ces cosses en plomb
j'ai deja eu le soucis et j'ai mis de vrai cosses! |
|
|
 |
|
|
 |
|
ca arrive du a l'age et la chaleur , en effet le metaux quand tu le déforme ( en serrant ) ca chauffe tres fort a l'interieur , et avec le temps paf . prend une regle en plastoc , déforme le avec ta mains tu verra que c'est chaud dessu . |
|
|
 |
|
Non mais toi sérieux tu le accumule...ta eu encore une chance de plus d'avoir un risque de cramé ta voiture...ta la poisse mon gars  |
|
|
 |
|
ah ouai quand meme
bine exploser la cosse  |
|
|
 |
|
hum à ce propos qu'est ce que je pourrais acheter en remplacement et ou..??
j'en ai vu des causses Caliber en plaqué or.. mais je sais pas quelle diamètre c'est le câble de démarreur, en mm² ???
 |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | hum à ce propos qu'est ce que je pourrais acheter en remplacement et ou..??
j'en ai vu des causses Caliber en plaqué or.. mais je sais pas quelle diamètre c'est le câble de démarreur, en mm² ???
 |
pas la peine de se ruiner, tu vas en grande surface et tu prend des cosses "classiques" |
|
|
 |
|
prend ceu des dernier model de 306 . ca coute rien . |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|