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Tout est dit  |
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les connecteurs jaune d'air bag sous le siege ont une connectique plus que merdique....
tu interviens dessus surtout sans le contact !!!
tu fais carrément une soudure a la place de ces connecteurs ensuite tu remets le contact et ton défaut disparait
si tu touches a ce connecteur contact mis là tu passera en défaut permanent attention !
il n'y a pas de raison pour que peugeot re-injecte une carto d'injection mais sinon t'es baisé en effet....
moi j'ai fait des essais la différence flagrante est dans le couple !!!
mon embrayage a 240 000km si j'accélère un peu fort il patine
mais sinon pour le reste c'est cool
les temps de dépassement sont réduits et en sortie de courbe ça se remet bien en ligne
franchement c'est nickel et ça reste soft
la voiture a gagné en confort
Jp n'intervient pas sur la pression d'injection ni sur l'avance donc aucun soucis fiabilité moteur
Pour l'embrayage faut faire gaffe a pas appuyer comme un tuto et comme dit Jp l'embrayage à un role de fusible pour la boîte, le couple qui passe pas va pas dans la boîte de toute façon a 240 000km un embrayage n'a plus toute sa jeunesse alors 60Nm en plus forcément il comprend pas ce qu'il lui arrive le petit  |
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@groleon : tu es reprog à combien ?  |
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bonjour je serai bien tenté par une reprog
mais je suis des ardennes donc un peu loin |
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la petite 110
jp me déconseille la 120 j'ai les injecteurs de novembre 99
pas encore modifiés et de plus j'aime pas le gain en couple trop important pour moi sur la 120cv
a+ |
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grosleon a écrit: | la petite 110
jp me déconseille la 120 j'ai les injecteurs de novembre 99
pas encore modifiés et de plus j'aime pas le gain en couple trop important pour moi sur la 120cv
a+ |
tu l as essayé ?  |
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pas besoin il suffit de regarder les cartos graphiques couple/ puissance
avec la 110 tu prends +30 % en couple
et + 22% en puissance
le couple d'origine est censé être a 205Nm
y'a des tolerances constructeurs sur ton embrayage avec la 110 ça passe
avec la 120 j'te déconseille un embrayage sport parceque c'est ta boite qui mangera le couple
je sais plus le couple pour la 120 regarde les courbes postées
et bien ton vilbrequin aussi il prend le couple
moi j'ai 240000 au compteur, j'aime l'optimisation moteur pas le jacky tuning  |
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Oui 110ch est un excellent compromis  |
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oui
120 il faut prendre ses responsabilités
comme dit un collegue
la premiere année ça crache...
...ensuite sa crache de l'huile
moi je me base sur la xantia hdi 110 qui a part le petit échangeur je crois pas qu'il y avait des diff avec nos 306
non ? |
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grosleon a écrit: | y'a des tolerances constructeurs sur ton embrayage avec la 110 ça passe |
tiens je savais pas ça, tu tiens ça d ou ?
grosleon a écrit: | j'aime l'optimisation moteur pas le jacky tuning |
idem
je préfère le ramage au plumage  |
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Les tolérances constructeurs de l'embrayage autorisent +30% de couple max. |
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y'en a j'te jure ils débarquent 25 pages et zont rien lu.....
avec la 110 on est rassuré des le premier essais
le gain est soft
faudrait vraiment faire un chrono avant et après pour bien réaliser
heureusement que
y'a le vieux embrayage qui est là pour dire que ça pousse
au fait JP si je veux re-injecter la 90 tu confirmes y'a pas de probleme ? |
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Y'a déjà les chronos dans la section Expérience 50-150: de mémoire, d'origine je faisais 25sec, reprog à 110 je suis passé à 20.
Oui tu peux réinjecter le fichier d'origine sans aucun problème. |
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oui mais t'es d'accord avec moi pour dire que sans chronos
ce qui quantifiable c'est la hausse du couple
sinon on se rappelle même plus dés le premier essais qu'avant on trainait comme une merde
on adopte immédiatement la reprog niveau puissance |
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Merci pour les reponses.
a titre purement informatif :
pour la modique somme de 956.80€ vous pouvez poser un tubo hybride sur votre 306 et 206 pour le coup vous pouvez y caller un intercooler consequant sans trop vous souciez de son temps de remplissage.
http://turbomoteur.com/preparationturbo.aspx
j'ai appeler l'entreprise il parraitrait qu'il est possible de violenter le 2L HDI au point d'y caller 180ch sans qu'il lache (penser à préparer une pierre tombale pour pour l'embreyage), j'attire votre attention sur le fait que je ne fait mention que du bloc moteur je ne sais pas trop quels pièces il faudrait remplacer pour que la voiture fasse plus de 10km sans exploser.
Encor une chose pour la légendaire 306 2L HDI 110ch d'origine
Hé bien oui mesieux (éventuellement dames) elle existe exclusivement distribuée en Belgique, à tous les connaisseurs :
le DW10 TD alias le 2L HDI 90 ch à pour petit frère le DW10 ATED alias le 2L HDI 110Ch (Difference majeur l'intercooler, pour plus d'info sur emule chercher moteur DW10)Voila j'ai pensé que ça pourrait vous interresser!! |
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pour ce qui est de la modif ça se précise alors JP si tu pouvais me dir si c'est possible le weekend du 29 et si oui où et a quelle heure? |
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tu n oublie pas jp moi j ai réservé ma place pour le 22  |
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JP,
tes relevés graphique couple /puissance sont assez précis:
En effet, j'ai fait l'essai et mon point de patinage de l'embrayage quand j'ai un peu le pied lourd se trouve systematiquement vers 2350 tours or si on regarde tes relevés c'est bien là qu'on a le couple max, si je suis plus léger sur l'accélérateur je passe le couple max sans problème.. (je rappel que mon embrayage a tout de même 240 000km)
a partir de 2500 tours on peu appuyer lourd car le couple redescend
par contre j'avais pas fait gaffe ça accélère grave dans la zone des 3000
on a l'impression de passer d'un vieux atmo diesel à un vrai turbo
j'ai vu qques fumées mais bon d'origine ça fumait lors des grosse montées en charge
pensez a relacher a 4000 rappelez vous que c'est un diesel tout de même  |
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en reprogrammant a 110 obtien ton les performance du xsara 110  |
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fab306 a écrit: | en reprogrammant a 110 obtien ton les performance du xsara 110  |
Un HDi 110 et un 90 reprog à 110 donnent 110ch à 4000tr/mn donc on a les mêmes perfs à 4000tr/mn.
Il faudrait comparer les courbes de puissance sur toute la plage d'utilisation mais en théorie la réponse est oui. |
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