|
 |
|
Oui mais tout ca est-ce homologuable!!!! :grrr:
:merci: |
|
|
 |
|
Nonothx a écrit: | Oui géométrie variable exacte, mais la pression je suis pas sur par contre...
Une telle différence de pression ferais gagner 30 chx à mon avis ! Tu tiens ca d'une source sur ?!
|
RTA de xsara et 406 hdi 110  |
|
|
 |
|
Alors la vous vous mettez tous le doigt dans le cul, pas de géométrie variable sur le 110cv !
D'ailleurs, je ne cesse de le repeter, la seule difference pour le turbo entre le 90cv et le 110cv, c'est la waste-gate qui est mécanique sur le 90cv et électronique sur le 110cv.
D'ailleurs, la presison de suralimentation est strictement la meme entre le 90 et le 110 (1 bars à 2000tr/min)
Pour ceux qui restent sceptique, j'ai la doc Défi interne de Peugeot sous les yeux.
Et pour résumer, les principales differences entre le 90 et le 110 sont:
- l'échangeur
- la waste gate
- l'électronique
- la pompe HP (uniquement sur certaines série suite probleme de limaille de fer) |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | Alors la vous vous mettez tous le doigt dans le cul, pas de géométrie variable sur le 110cv !
D'ailleurs, je ne cesse de le repeter, la seule difference pour le turbo entre le 90cv et le 110cv, c'est la waste-gate qui est mécanique sur le 90cv et électronique sur le 110cv.
D'ailleurs, la presison de suralimentation est strictement la meme entre le 90 et le 110 (1 bars à 2000tr/min)
Pour ceux qui restent sceptique, j'ai la doc Défi interne de Peugeot sous les yeux.
- l'échangeur
- la waste gate
- l'électronique
- la pompe HP (uniquement sur certaines série suite probleme de limaille de fer) |
et ca chiffrerai a combien tout ca? les pieces uniquement. |
|
|
 |
|
zizanio a écrit: | nico-306 a écrit: | Alors la vous vous mettez tous le doigt dans le cul, pas de géométrie variable sur le 110cv !
- l'échangeur
- la waste gate
- l'électronique
et ca chiffrerai a combien tout ca? les pieces uniquement. |
En pieces neuves, suffisemment pour te faire renoncer à faire cette modif |
|
|
 |
|
hi hi hi hi hi j avais raison :D :D :D
C est bon je suis dehors |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | zizanio a écrit: | et ca chiffrerai a combien tout ca? les pieces uniquement. |
En pieces neuves, suffisemment pour te faire renoncer à faire cette modif |
moi je sais que pour le bloc de refroidissement de la 307 hdi 110, je vais en avoir pour moins de 250 € ! (échangeur+eau => neufs, Valeo)
après je sais pas... |
|
|
 |
|
Il me semblait bien que la pression était énorme pour un HDI
Il faudrait se renseigner d'ailleur sur les possibilités d'évolution du turbo du HDI 90 savoir si il peut encaisser un peu plus de préssion oui ou non ! |
|
|
 |
|
le kit "officiel Citroën" pour passer en 110CV pour la somme de 7500F |
|
|
 |
|
iansolo59 a écrit: | le kit "officiel Citroën" pour passer en 110CV pour la somme de 7500F |
comprends pas...  |
|
|
 |
|
NEWS : moi, j'ai les mêmes souçis de passages des durittes de l'échangeur en face avant... mais sur mon T16
Je vous tiens au courant dés qu'on a une bonne soluce  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | iansolo59 a écrit: | le kit "officiel Citroën" pour passer en 110CV pour la somme de 7500F |
comprends pas...  |
Kit echangeur vendu par citroen |
|
|
 |
|
Juste changer l'echangeur, un plus gros avec une grosse arrivée d'air ca donerai quoi ? |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Juste changer l'echangeur, un plus gros avec une grosse arrivée d'air ca donerai quoi ? |
ben prkoi un plus gros? y'en a pas sur 306 a part sur le T16 peut etre ! mais des échangeurs air/air il n'y en a que sur les 307 hdi 110 !
donc si tu METS un échangeur tu adaptes les durites étant donné que pa prévu pour sur le 90 qu'on a... |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | ben prkoi un plus gros? y'en a pas sur 306 a part sur le T16 peut etre ! mais des échangeurs air/air il n'y en a que sur les 307 hdi 110 ! |
En fait je pensai sur une TD, quel pourai etre le resultat |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Juste changer l'echangeur, un plus gros avec une grosse arrivée d'air ca donerai quoi ? |
échangeur trop gros avec turbo d'origine = temps de réponse du turbo plus long...  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | luther a écrit: | Juste changer l'echangeur, un plus gros avec une grosse arrivée d'air ca donerai quoi ? |
échangeur trop gros avec turbo d'origine = temps de réponse du turbo plus long...  |
c deja assez long a mon gout  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | nicopug a écrit: | luther a écrit: | Juste changer l'echangeur, un plus gros avec une grosse arrivée d'air ca donerai quoi ? |
c deja assez long a mon gout  |
Dump valve? |
|
|
 |
|
Tu gagnes pas de Ch avec une dump, c seulement pour projet ton turbo quand t'augmente la pression de celui ci  |
|
|
 |
|
carlito a écrit: |
Tu gagnes pas de Ch avec une dump, c seulement pour projet ton turbo quand t'augmente la pression de celui ci  |
C pas pour baisser le tps de réponse? |
|
|
 |