306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

échangeur sur 306 hdi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par iansolo59 le 25 10 2004 16:43  R&eacutepondre en citant

Oui mais tout ca est-ce homologuable!!!! :grrr:
:merci:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fabryce le 25 10 2004 19:05  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
Oui géométrie variable exacte, mais la pression je suis pas sur par contre...

Une telle différence de pression ferais gagner 30 chx à mon avis ! Tu tiens ca d'une source sur ?!

RTA de xsara et 406 hdi 110
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nico-306 le 25 10 2004 19:17  R&eacutepondre en citant

Alors la vous vous mettez tous le doigt dans le cul, pas de géométrie variable sur le 110cv !

D'ailleurs, je ne cesse de le repeter, la seule difference pour le turbo entre le 90cv et le 110cv, c'est la waste-gate qui est mécanique sur le 90cv et électronique sur le 110cv.

D'ailleurs, la presison de suralimentation est strictement la meme entre le 90 et le 110 (1 bars à 2000tr/min)

Pour ceux qui restent sceptique, j'ai la doc Défi interne de Peugeot sous les yeux.

Et pour résumer, les principales differences entre le 90 et le 110 sont:
- l'échangeur
- la waste gate
- l'électronique
- la pompe HP (uniquement sur certaines série suite probleme de limaille de fer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zizanio le 25 10 2004 19:22  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Alors la vous vous mettez tous le doigt dans le cul, pas de géométrie variable sur le 110cv !

D'ailleurs, je ne cesse de le repeter, la seule difference pour le turbo entre le 90cv et le 110cv, c'est la waste-gate qui est mécanique sur le 90cv et électronique sur le 110cv.

D'ailleurs, la presison de suralimentation est strictement la meme entre le 90 et le 110 (1 bars à 2000tr/min)

Pour ceux qui restent sceptique, j'ai la doc Défi interne de Peugeot sous les yeux.

- l'échangeur
- la waste gate
- l'électronique
- la pompe HP (uniquement sur certaines série suite probleme de limaille de fer)

et ca chiffrerai a combien tout ca? les pieces uniquement.
Par nico-306 le 25 10 2004 19:23  R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:
nico-306 a écrit:

- l'échangeur
- la waste gate
- l'électronique

En pieces neuves, suffisemment pour te faire renoncer à faire cette modif
Par chonchon le 25 10 2004 20:12  R&eacutepondre en citant

hi hi hi hi hi j avais raison :D :D :D

C est bon je suis dehors
Par ykaran le 25 10 2004 20:50  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
zizanio a écrit:

En pieces neuves, suffisemment pour te faire renoncer à faire cette modif

moi je sais que pour le bloc de refroidissement de la 307 hdi 110, je vais en avoir pour moins de 250 € ! (échangeur+eau => neufs, Valeo)

après je sais pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par NonoTHX le 25 10 2004 22:56  R&eacutepondre en citant

Il me semblait bien que la pression était énorme pour un HDI

Il faudrait se renseigner d'ailleur sur les possibilités d'évolution du turbo du HDI 90 savoir si il peut encaisser un peu plus de préssion oui ou non !
Par iansolo59 le 03 11 2004 0:39  R&eacutepondre en citant

le kit "officiel Citroën" pour passer en 110CV pour la somme de 7500F
Par ykaran le 03 11 2004 10:04  R&eacutepondre en citant

iansolo59 a écrit:

comprends pas...
Par nicopug le 03 11 2004 11:39  R&eacutepondre en citant

NEWS : moi, j'ai les mêmes souçis de passages des durittes de l'échangeur en face avant... mais sur mon T16

Je vous tiens au courant dés qu'on a une bonne soluce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par iansolo59 le 03 11 2004 13:13  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
iansolo59 a écrit:

comprends pas...

Kit echangeur vendu par citroen
Par luther le 03 11 2004 19:55  R&eacutepondre en citant

Juste changer l'echangeur, un plus gros avec une grosse arrivée d'air ca donerai quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 03 11 2004 19:58  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Juste changer l'echangeur, un plus gros avec une grosse arrivée d'air ca donerai quoi ?

ben prkoi un plus gros? y'en a pas sur 306 a part sur le T16 peut etre ! mais des échangeurs air/air il n'y en a que sur les 307 hdi 110 !

donc si tu METS un échangeur tu adaptes les durites étant donné que pa prévu pour sur le 90 qu'on a...
Par luther le 03 11 2004 20:01  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
ben prkoi un plus gros? y'en a pas sur 306 a part sur le T16 peut etre ! mais des échangeurs air/air il n'y en a que sur les 307 hdi 110 !

En fait je pensai sur une TD, quel pourai etre le resultat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 03 11 2004 20:02  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

échangeur trop gros avec turbo d'origine = temps de réponse du turbo plus long...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 03 11 2004 20:04  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
luther a écrit:

échangeur trop gros avec turbo d'origine = temps de réponse du turbo plus long...

c deja assez long a mon gout
Par iansolo59 le 03 11 2004 22:23  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
nicopug a écrit:
luther a écrit:

c deja assez long a mon gout

Dump valve?
Par carlito le 03 11 2004 22:29  R&eacutepondre en citant

Citation:
Dump valve?

Tu gagnes pas de Ch avec une dump, c seulement pour projet ton turbo quand t'augmente la pression de celui ci
Par iansolo59 le 03 11 2004 23:18  R&eacutepondre en citant

carlito a écrit:
Citation:
Dump valve?

Tu gagnes pas de Ch avec une dump, c seulement pour projet ton turbo quand t'augmente la pression de celui ci

C pas pour baisser le tps de réponse?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés