|
 |
|
Bonjour,
j'ai une 306 1.8 16v de 2000; j'ai dessus des jantes 14" et j'envisage de les changer.
Seulement j'hésite entre des 15" et des 17". Avec des 17" pour resté dans l'homologation (ce que je souhaite), il faudrait monter des pneus 215/40/17, seulement j'ai lu sur le forum qu'avec des pneus de cette dimension ca risquait de toucher, est ce vrai ? quelqu'un à fait l'expérience ?
Je n'envisage pas de rabaisser la voiture.
Je pense que le plus simple serait surment de monter des jantes 15", nan? J'ai pensé mettre des cyclones. |
|
|
 |
|
j'ai posé casi la meme question que toi... normalement sa ne devrait pas toucher puisque la dimension de éa jante augmente mais la taille du pneu baisse. tu ne risque pas de frotter... a pres il se peut que sa touche a l intérieur si tu n'as pas la bonne "ET" ou que sa frotte l'aile dans les deux cas il y a la solution^^
moi je me suis commander ceci:
Jantes DEZENT v17
pneu 205/45R17 Z TL CONTINENTAL SPORTCONTACT2 FR XL
je peux te dire d'ici a demain ou lundi si sa passe mais je me fais pas trop de soucis! |
|
|
 |
|
comme on t'a dit ca depend de la largeur de ta jante ,mais en 7x17",pour avoir deja testé le 205/40/17 touche et moi j'ai du etirer les ailes arrieres
voila  |
|
|
 |
|
déja que un 1.8L 16V rame severe . évite de lui monté du 17 . sinon tu va consommer encore plus et avancé encore moin ...
reste en 15 c'est bien sufisant et beaucoup moin chere :) |
|
|
 |
|
ho toi meme ca rame !! moi perso je suis 1l8 16s et je prefere rester en 15 ou la limite 16 mais pas plus hein damiano
au fait METS UNE BALISE ET UTILISE LA FONCTION RECHERCHER!!
par ce que les modos..  |
|
|
 |
|
Puis tu douilleras moins en pneus  |
|
|
 |
|
j'ai eu 306 S16 167ch et 306 1.8 112ch...d'origine 195/55/15 pour les 2; Je les avais montées en 195/50/16...je trouve que c'est un bon compromis...l'ET était de 17 et certaines fois ( chargé ) ça frottait un peu derrière...alors en 205... |
|
|
 |
|
met ce que tu veux, les écoute pas, bientot ils te diront que le 18 sur 1.8 16v ça fait reculer  |
|
|
 |
|
merci pour vos avis, jpense que jvais mettre des cyclones 15" si je trouve une bonne affaire. C'est surment ce qu'il y a de mieux à faire. |
|
|
 |
|
juju8269 a écrit: | ho toi meme ca rame !! moi perso je suis 1l8 16s et je prefere rester en 15 ou la limite 16 mais pas plus hein damiano
|
voila en 15 c'est mieux  |
|
|
 |
|
passe en 17 moi avec ma 1,8l 8S ca me fait perdre rien du tout en vitese... |
|
|
 |
|
Sa dépand ce que tu recherche, qu´est ce que je devrais dire avec du 17" sur un hdi....
Si c´est l´ésthétique, mets du 17". si tu veux de la puissance: reste en 15", ou voir 16".
Dans tous les cas tu frotteras suivant l´ET des jantes, à vérifier avant
Ou alors tu étire légérement tes ailes (ce que j´ai fait, et c´est ce qui a de plus beau je trouve) |
|
|
 |
|
Sa me rend de + en + rétissant pour prendre mes jantes de 207 Rc monté en 205/45/17 moi ... |
|
|
 |
|
le 7*17 avec un ET qui convient ca passe a l'aise en 205/40, meme beaucoup rabaissé  |
|
|
 |
|
jeje.306 a écrit: | le 7*17 avec un ET qui convient ca passe a l'aise en 205/40, meme beaucoup rabaissé  | avec un ET de combien? |
|
|
 |
|
moi perso j'ai du 17 et ca touche nul part et j'ai rien tiré du tout |
|
|
 |
|
Pareil qu'Elis j'ai du 17'' en 205/40 R17 j'ai même des cales pour élargir l'ET car ca touchait sur l'intérieur et la ca touche meme pas l'aile ! Tout dépend de l'ET. |
|
|
 |
|
moi ni cale ni rien et ca touche pas j'ai un super ET de 16 |
|
|
 |
|
oui tout depend de l'ET  |
|
|