306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Xenon sur 306 phase 1 / probleme phares striés
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par fase93 le 09 03 2008 4:25  R&eacutepondre en citant

Salut a tous voilà mon probleme en faisant une recherche, je n'ai pas trouver de solution...
J'ai une 306 phase 1 de 1996, malheuresement elle posséde des phares striés... On m'a expliqué que si je veut monter un kit xenon ça ne pourrait pas aller, car je vais mal eclairer la route, et en plus gené les autres automobilistes...

Quel est donc la solution pour avoir des phares lisses et que j'instal mes feux xenon...

Je n'ai pas un enorme budget sachant que j'ai dejà acheter mes feux xenon... Y'a t'il une methode a part passer en phase 2 ou bien mettre des feux type angel eyes...
Je prefererai garder mes phares d'origines...

A défault de solution, est ce que ça géne beaucoup que j'ai des phares striés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dams1306 le 09 03 2008 8:48  R&eacutepondre en citant

logiquement oui c'est impossible, les stries ce sont elles qui orientent les rayons lumineux mais elles sont faites pour des ampoules spécifique et pas pour le xénon je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kiss_cool le 09 03 2008 9:15  R&eacutepondre en citant

+1 avec Dams
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par snoopy33 le 09 03 2008 9:45  R&eacutepondre en citant

Dams1306 a écrit:
logiquement oui c'est impossible, les stries ce sont elles qui orientent les rayons lumineux mais elles sont faites pour des ampoules spécifique et pas pour le xénon je pense

c'est ce que je pensais aussi mais apparemment c'est possible. Voit avec subimpreza06, il en a monté sur sa s16 phase1 avec feux striés

bon courage!
Par Dams1306 le 09 03 2008 10:17  R&eacutepondre en citant

Ha bon, alors ça m'interresse ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 09 03 2008 11:24  R&eacutepondre en citant

ca marche vu que le striage des feux redirige les rayon ... non ??? moi je pence que oui .
Par Dams1306 le 09 03 2008 11:34  R&eacutepondre en citant

Et question, le xénon sur glasses lisses ça passe au CT (enfin pour certains) mais sur feux striés faudrait voir si ça passe ou pas
Par Koma le 09 03 2008 13:15  R&eacutepondre en citant

pour info cela marche bien sur feux strié vu que je me rapelle avoir vu dans le topic de subimpreza06 qu'il les avait monté sur sa 2.1 striée au début
Par fab306 le 09 03 2008 14:02  R&eacutepondre en citant

En ph1 tu n'as que les angel en glace lisse, se qui es pour les strié lampoule étale la lumiere et néclaire pas corectement
Sa se monte dessu mais tu n'auras pas l'effet expéré

le xenon est conçue pour glace lisse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par snoopy33 le 09 03 2008 15:38  R&eacutepondre en citant

v'la le lien sur la prez de subimpreza06 p26 je crois

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=26006&postdays=0&postorder=asc&start=500
Par damiano le 09 03 2008 15:46  R&eacutepondre en citant

les xénons passe sur toute voiture au CT le temps que le montage et propre puis que la hauteur soit bonne . tout simplement . que ce soit pour les AB ou les phares .
Par helboyad le 09 03 2008 16:22  R&eacutepondre en citant

fab306 a écrit:
En ph1 tu n'as que les angel en glace lisse, se qui es pour les strié lampoule étale la lumiere et néclaire pas corectement

tout a fait d accord. la réfraction de la lumiére avec le xénon va être beaucoup plus important et donc risque de deranger les autres véhicules.
Par snoopy33 le 09 03 2008 18:40  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
fab306 a écrit:

tout a fait d accord. la réfraction de la lumiére avec le xénon va être beaucoup plus important et donc risque de deranger les autres véhicules.

c'est bien ce qui me semblait
Par kiss_cool le 09 03 2008 19:35  R&eacutepondre en citant

c'est vous qui voyez !
Par L4rrY le 10 03 2008 1:57  R&eacutepondre en citant

arrêtez de flipper..

strié ou pas les xénons auront toujours le même faisceau lumineux que le faisceau d'une ampoule halogène !

seul différence, la température de la couleur et l'intensité de la lumière.

après sur la route tu auras toujours des gens qui râleront parce que tes phares éclairent un peu plus que les autres.

ils sont trop habitué a voir du jaune du coup tu auras 1% des voitures qui te feront des appels de phares.
j'en reçoit souvent avec mes glace lisse pourtant mes phares sont bien réglé et le faisceau lumineux bien droit, ne monte jamais plus haut que les pare choc de voiture que je croise..

alors quand je tombe sur des chiants qui supporte pas la lumière blanche et qui me mettent les pleins phares dans la gueule, je leur met moi aussi les pleins phares comme ça ils s'estimeront heureux la prochaine fois qu'il me croise de supporter "que" du blanc.

autrement, j'ai croisé plusieurs fois des flics ils ne m'ont jamais arrêté ou même fait une remarque pour les xénons.
toutes les voitures récentes en ont à présent...

enfin tout ça pour dire que même sur les striés de phase 1 tu peux y aller sans crainte.
et justement les striures sont là pour diriger le faisceau correctement !

sur les glaces lisse c'est le réflecteur interne qui oriente le faisceau !
Par Dams1306 le 10 03 2008 7:38  R&eacutepondre en citant

Merci Larry pour enfin donner un vrai avis bien fondé
Par Diabolo1 le 10 03 2008 8:02  R&eacutepondre en citant

Au fait, Fase 93, puisque tu as les kits Xenon, pourquoi tu ne fais pas l'essai de monter tes Xenon, juste pour te rendre compte du résultat ?

En plus, les kits Xenon se montent en 5 mm en "volant" !!
Fais l'essai et reviens nous dire tes impressions.

Perso, pour moi les Xenon fonctionneront trés bien avec des verres striés, et l'éclairage rendu sera en rapport avec des verres striés.
Par helboyad le 10 03 2008 11:18  R&eacutepondre en citant

Je suis d accord avec L4rrY mais les xénons eclaire beaucoup plus fort donc sa risque d être tres derangeant. j avais essayer a une fois avec les feux stiés et l éclairage et t es pas top par rapport au angel. Mais sa éclairai correct, j avai fait le test dans mon garage sur la route je sais pas ce que sa donne
Par stokiller le 10 03 2008 13:49  R&eacutepondre en citant

mon frère a sur son chrysler voyager à optiques striées des xénons et personne ne lui fait d'appels
Par damiano le 10 03 2008 14:25  R&eacutepondre en citant

si vous savais pas faire réglé vos feux normal que ca éblouie ...

sur la 106quiksilver de ma mere je lui ai mis des xénon en 6000K et réglage des feux . aucun soucy avec la police ou les gens que on croise la nuit ...

on peux en entendre des conneries des fois ... je vous jure ... essayé par vous meme et vous verrais .
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés