|
 |
|
|
 |
|
tu est sur qu il y a le support?
est c marqué pour 1l9d le filtre est le meme pour toutes les 306?(clim est sans clim je sais que c pas les memes) |
|
|
 |
|
ça remplace ce support :
Le nouveau support est inclus avec le filtre sous la ref LAG38, sûr à 100%
J'ai acheté la ref LA38 et c'est marqué sur la notice d'utilisation du filtre qu'il faut d'abord acheter la ref LAG38 pour avoir le support. |
|
|
 |
|
ok donc ya le support mais le filtre et le support sont les meme pour toutes les 306? car ton lien c 1l9d année 1996 et moi HDI année 2000.
je pense que oui mais je voudrai confirmation |
|
|
 |
|
blaster59 a écrit: | ok donc ya le support mais le filtre et le support sont les meme pour toutes les 306? car ton lien c 1l9d année 1996 et moi HDI année 2000.
je pense que oui mais je voudrai confirmation |
C'est le meme sur toutes les 306 qui n'ont pas la clim |
|
|
 |
|
J'ai fait l'install ce week end, on respire mieux derriere les camions... |
|
|
 |
|
Salut à tous!
Petit bilan 3 mois après le montage de mon filtre d'habitacle : c'est le top!!!
Plus aucunes cochonneries ne rentrent dans mon habitacle par les bouches d'air, c'est vraiment appréciable.
Mon montage ( voir le début du sujet) est valable pour toutes les 306 SANS clim, quelle que soit l'année.
Par contre pour les modèles climatisés, désolé j'ai aucune infos dessus et il est vrai qu'Oscaro n'est pas bien clair là desssus  |
|
|
 |
|
J ai voulu le commander chez oscaro mais il ne le font plus dommage. |
|
|
 |
|
comment tu as su?moi je vois encore le lien et la référence sur oscaro? |
|
|
 |
|
car je l ai commander en meme temps que mes disques arriere et 3 jours aprés j ai recu un mail disant:
Nous avons bien pris en compte votre commande
Cependant, la (les) pièce(s) suivante(s) n’est (ne sont) plus disponible(s) : KNECHT Filtre d'habitacle - 08758815 (LAG 38 ) |
|
|
 |
|
T'as pas un Roady a côté de chez toi ?
Peut-être même chez Norauto ou AutoBacs sur commande |
|
|
 |
|
Sinon toujours sur Oscaro, tu peux te rabattre sur le MANN de réf. CU 3435 KIT qui est la correspondance dans une autre marque du LAG 38...  |
|
|
 |
|
effectivement j ai appelé oscaro et ils ont dis que il n etait plus fabriquer(lag38). je vai opter pour la mann filter? c est koi la difference entre les deux? |
|
|
 |
|
jéjé3062 a écrit: | effectivement j ai appelé oscaro et ils ont dis que il n etait plus fabriquer(lag38). je vai opter pour la mann filter? c est koi la difference entre les deux? |
La différence entre les deux est juste le filtre et encore...car le support vendu avec le kit MANN est celui du KNECHT/MAHLE
|
|
|
 |
|
je les appelle demain et je vous tien au courant et en plus il est moins chere!!! |
|
|
 |
|
Je complète ce dossier en expliquant l'adaptation d'un filtre d'habitacle de 306 modèle sans clim sur une avec clim
C'est parti
1°) Démonter les éléments qui recouvrent l'entrée d'air d'habitacle, déjà abordé je ne reviens pas dessus
2°) Démonter la ''grille'' d'entrée d'air et découper/décoller la partie supérieure de la partie inférieure
3°) Sur le support de filtre d'habitacle enlever le mastic noir et le conserver précieusement
4°) Puis découper tout ce qui dépasse avec une scie, un Dremel...
5°) Remplacer la partie inférieure de la ''grille'' à son emplacement, puis après quelques découpes et essais de positionnement fixer le support de filtre sur la ''grille'' avec de la ''colle à chaud''
6°) Toujours à l'aide de la colle à chaud tendre des morceaux du t-shirt sur l'ensemble
7°) Imbiber le t-shirt de résine à l'aide du pinceau et laisser sécher
8°) Ne pas hésiter à passer plusieurs couches de résine, puis découper la partie intérieure et répéter les mêmes opérations
[Désolé pas de photo]
9°) Création de pattes de fixation
[Désolé toujours pas de photo ]
10°) Poncer, apprêter et peindre le tout (pour une finition ''plus pro'' il est possible d'appliquer du mastic afin de corriger toutes les petites irrégularitées de la surface etc... ce que je n'ai pas fait )
11°) Mise en place de l'objet en prenant soin de mettre le mastic noir du début dans la ''gorge'' afin d'améliorer encore plus l'étanchéité
12°) Remonter tous les éléments démontés en 1°
Voilà avec ça vous pourrez maintenant faire comme les copains sans clim 
Dernière édition par -DéDé- le 12 03 2008 19:01; édité 1 fois |
|
|
 |
|
jéjé3062 a écrit: | je les appelle demain et je vous tien au courant et en plus il est moins chere!!! |
alors? |
|
|
 |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: |  |
Je dirais même plus  |
|
|