|
 |
|
impossible à voir car le calculo est enfermé dans une boîte avec la batterie
est ce difficile à enlever car la mécanique et moi ça fait 2  |
|
|
 |
|
JP. normalement tjr OK pour le 22 !!! comment savoir si mon moteur est apres 11/99 ? je l ai changé complétement!!!!(MOTEUR.BV.TRAIN ROULANT.BERCEAU.BREF TOUT!!!) seul le faisceau et le calculateur reste de l ancienne méca....ALORS si apres 11/99 , 120 possible ????? @+ ( quand je vois la météo je suis vert,17 a montpellier !!!!!!) |
|
|
 |
|
Noss a écrit: | impossible à voir car le calculo est enfermé dans une boîte avec la batterie
est ce difficile à enlever car la mécanique et moi ça fait 2  |
Pas de calculo, pas de reprog... je peux pas le deviner...
Erizz: pas facile de savoir de quand date un moteur... c'est à toi de voir si tu veux prendre le risque... |
|
|
 |
|
Salut JP !
Tu as une idée du gain sur le 1.6 ? (surtout en couple perso, je fait pas mal de grimpette et ca manque).
Sinon sur le 2.1 TD12 PSA (celui avec la pompe EPIC electronique) tu peux faire ? |
|
|
 |
|
si j ai pigé,je risque d envoyer trop de pression aux injecteurs !!! ils vont pas aimer et se mettre a fuire...  |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Salut JP !
Tu as une idée du gain sur le 1.6 ? (surtout en couple perso, je fait pas mal de grimpette et ca manque).
Sinon sur le 2.1 TD12 PSA (celui avec la pompe EPIC electronique) tu peux faire ? |
Sur le 1.6 selon le type de calculo ca risque de revenir cher pour le gain.
Donne moi le modèle et le numéro du calculo et je te dirai ce qu'on peut faire.
Pour le 2.1TD, pareil, donne moi le modèle et le numéro du calculo et je te dirai ce qu'on peut faire
erizz a écrit: | si j ai pigé,je risque d envoyer trop de pression aux injecteurs !!! ils vont pas aimer et se mettre a fuire...  | C'est possible... |
|
|
 |
|
moi j aime le risque !!!mais etre en panne sur l autoroute A71 en pleine nuit ,j en ai pas trop envie  |
|
|
 |
|
De toute façon, comme t'as pu le lire dans les témoignages précédants tous les 110ch sont satisfaits: +22% de puissance et +30% de couple sur un 2L turbo diesel c'est déjà énorme  |
|
|
 |
|
je ne suis pas sur que ce soitt a moi que tu posais la question au cas où c'est un Bosch EDC15C2 et le num est 0 281 010 551 |
|
|
 |
|
Sury_spy a écrit: | je ne suis pas sur que ce soitt a moi que tu posais la question au cas où c'est un Bosch EDC15C2 et le num est 0 281 010 551 |
Non, je le savais déjà  |
|
|
 |
|
et une de plus a la sauce JP
comment t'as fait pour faire si vite ?
c'est par rapport au numero 0281 101 162 de mon calculo
t'as des cartos "pré-formatées" ?
sur quels paramêtres tu interviens:
avance injection oui/non ?
durée injection oui/non ?
pression injection oui/non ?
on sent que ça respire mieux
et ça reste tout doux
pour l'instant pas de fumées (j'ai fait un petit essai...)
et au ralenti bruit moteur normal... (ça claque pas)
y'a pas a chier le 2l hdi peut sortir le 110 cv comme la xantia hdi qui était 8 soupapes également
donc j'ai aucun soucis
bravo et merci jp |
|
|
 |
|
ah, j'oubliais
si soucis au CT ou autre je peux re-injecter la version 90cv
y'a pas de pb ?  |
|
|
 |
|
Oui je l'ai fait en une heure... je trouve pas ça si rapide...
En fait à partir du numéro du calculateur le motoriste m'envoie les cartographies optimisées que j'intègre sur ton fichier d'origine (antidémarrage, sommes de contrôles, etc...).
Je n'interviens pas sur les réglages de l'injection, je laisse faire le professionnel
Donc je ne pourrais pas te dire exactement les paramètres modifiés.
En gros, pour arriver à 110ch il suffit de réduire les limiteurs de couple et de fumée et de booster les cartos de température et de pression d'air d'admission. Même pas besoin de toucher à l'avance ni à la pression d'injection.
Pour le CT ça passera sans problème surtout si tu as laissé le cata. |
|
|
 |
|
ok et les durées d'injection ?  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Je n'interviens pas sur les réglages de l'injection, je laisse faire le professionnel
. |
tu veux dire quoi par là ?
ya un réglage à faire ? |
|
|
 |
|
mais non
il parle de la reprog faite par son pro !
lui il touche pas a la partie injection/carto
il s'occupe juste du copier - coller et adapter dans la carto d'origine
avec l'immo et le recalcul du cheksum pour que notre voiture redemarre avec la carto modifié par son préparateur
et les gars y'a 25 pages a lire avant
merci 
Dernière édition par grosleon le 16 03 2008 1:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|
grosleon a écrit: | ok et les durées d'injection ?  |
Encore une fois, je ne peux pas te dire avec certitute, c'est le motoriste qui règle tout ça... si c'est vraiment essentiel je lui demanderai à l'occasion...
lorkosI a écrit: | ya un réglage à faire ? |
Oui il faut savoir quelles cartographies et dans quelles mesures les modifier. |
|
|
 |
|
oui ça sera sympa de savoir s'il optimise avec les durées d'injection
juste pour info
on s'en fou des valeurs exactes
et merci encore  |
|
|
 |
|
Deux questions se posent à moi
J'ai le signal de l'air bag qui clignote(le connecteur qui a laché sous le siège) si tu modifie la cartographie es ce que ce signal d'erreurs sera effacé?
et de deux
Si toute fois je dois ammener ma voiture chez peugeot(au hazard pour effacer le message d'erreur de l'airbag) dans le cas ou ils remettent une carto de base que dois je faire. |
|
|
 |
|
Le calculateur sur 306 HDi ne gère que l'injection. C'est la centrale d'airbag qu'il faut ré initialiser pour enlever le défaut d'airbag. |
|
|
 |